Erreur C33 (ou C32)

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Vinzs
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Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

Bonjour,
J'ai l'erreur C13 qui est apparue une fois la moto bien chaude, du coup je me suis dis "jme prend pas la tête, je change les capteurs de la boite à aire et je remet un filtre à air d'origine à la place du KN" (j'avais ça en stock).
Verdict plus d'erreur C13, par contre une belle erreur C33 une fois que la moto à prie quelques degrés.
Donc là... je pense que c'est l'injecteur 2 qui est encrassé car je suis repartis sur une injection + réservoir qui n'avaient pas tournés depuis 3ans.

Mais un injecteur encrassé peut-il donner cette panne?
Si oui, quelqu'un en a-t-il déjà remplacé un?

Merci
Vincent

EDIT:
Pour l'instant j'ai fais ça:
Et apparemment c'est l'alimentation électrique de l'injecteur 2 qui est en cause.
1-vérif de la bonne alimentation éléctrique du cylindre AR =>ok
2-vérif de la bougie =>ok
3-sorti de l'injecteur du cylindre AR et le soufflé au compresseur, puis remise en place => toujours C33 et l'AR qui pète pas! :0
4-sorti des deux injecteurs, soufflés puis remis en place mais en les inversant (2 à la place du 1 et inversement) => toujours pareil C33 et l'AR qui pète pas! 8/
5-inversé les deux alimentations électrique des injecteurs => toujours pareil C33 et CORRECTION l'Av qui pète pas!!!

Donc problème d'alimentation électrique d'un injecteur, et là.. c'est la louse :( j'aurai aimé que ce soit un injecteur... :(

Nouvelles modifs;
J'ai changer le CDI et le régulateur, et j'ai toujours le même problème..!!!
Là j'y comprend plus rien. Pourtant le courant arrive bien à l'injecteur (+12V) et mon testeur dit que tout va bien sur le retour entre l'injecteur e le CDI.
Des avis?
Le fils à pu ce détérioré à l'intérieur de la gaine (entre le CDI et l'injecteur) et ainsi créer une petite résistance qui fait que seulement 0.9V passe au lieu des 1.4V????
Besoin d'aide SVP
Modifié en dernier par Vinzs le sam. 11 déc., 2010 11:36, modifié 4 fois.
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Vinzs
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

Petite précision, apparemment la moto ne tourne que sur le cylindre avant.
En la tenant haut dans les tours le problème disparait (de temps en temps) et lorsque qu'il disparait ça peut être 2secondes ou au mieux 5 kilomètres.

Ce problème me fait penser à une bougie qui merdoie, car elles aussi ont 3ans de stockage, mais quel rapport avec le code erreur C33?
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Fast_19 »

http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... nne-05.jpg

C33 ou C32 est indiqué quand la tension de l'injecteur est de 1,3V ou moins.
En effet je ne vois pas de rapport avec les bougies, mais ça coute pas grand chose de les changer ... vu l'âge !
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

Et oui Fast je sais bien ce que veut dire le code C33, mais est-ce qu'un injecteur encrassé peut donner cette panne?

Pour les bougies ça m'aurai bien arrangé que ce soit ça mais non, j'ai fais le test et aucun changement.
Je pensai bien que ce n'avais pas de rapport avec le C33 mais que ça aurait pu être pour ça qu'elle tourne uniquement sur le cylindre avant, mais non.

Je crois que je suis quitte pour démonter ce p*t**n d'injecteur! Mais j'ai pas très envie...

Puis c'est pas comme si j'avais transféré l'assurance du B12 vers le SV pour le WE :rougefaché: :rougefaché: et que mon pote vient de m'annoncer qu'il se fait prêter un multistrada pour l'après midi :faché2:

:pan3: Bicylindre de me**e!

En cas merci Fast, je me sent un poil moins seul :(
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Zlip »

Ca ne coûte rien de donner un coup de propre. 3 ans c'est long ! Surtout que l'électronique... Question fiabilité à long terme: pas terrible.


En tout cas, il semblerait que le code C33 ne soit localisé que sur l'injecteur n°2
Image


J'sais pas si j'ai été d'une grande aide mais bon... :rouge:
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

ça je sais, mais la question c'est :
Est-ce qu'un injecteur encrassé peut donné l'erreur suivante "C33 est indiqué quand la tension de l'injecteur est de 1,3V ou moins"?
De toute façon je suis parti pour le démonter, on verra bien!
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

Bon... j'ai démonté et fais pas mal de manips mais j'y comprend plus rien!

Je vais décrire ce que j'ai fais, si vous avez des idées je suis preneur!

Donc j'ai l'erreur C33 d'affichée et le cylindre AR qui visiblement ne pète pas.

1-vérif de la bonne alimentation éléctrique du cylindre AR =>ok
2-vérif de la bougie =>ok
3-sorti de l'injecteur du cylindre AR et le soufflé au compresseur, puis remise en place => toujours C33 et l'AR qui pète pas! :0
4-sorti des deux injecteurs, soufflés puis remis en place mais en les inversant (2 à la place du 1 et inversement) => toujours pareil C33 et l'AR qui pète pas! 8/
5-inversé les deux alimentations électrique des injecteurs => toujours pareil C33 et CORRECTION l'Av qui pète pas!!!

Donc problème d'alimentation électrique d'un injecteur, et là.. c'est la louse :( j'aurai aimé que ce soit un injecteur... :(
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

Une tension de 0.9V (à l'erreur de mesure près) arrive à l'injecteur 2. Donc ça parait cohérent qu'un défaut soit signalé par le capteur car <1.4V

Quelqu'un a-t-il un schéma électrique de SV injection?

Perso, de ce que je comprend (et l'éléc c'est pas mon fort! surtout sans schéma) c'est qu'il y a un +12V qui arrive en Jaune/rouge et que la tension est régulée par le retour en Gris/blanc pour l'injecteur1 et Gris/noire pour l'injecteur2.

Et la question c'est : ou vont ces fils Gris/blanc et Gris/noire?? au régulateur? CDI? ..?

SVP!!

Merci
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Ryujin »

Tu trouveras les Manuels Ateliers & RMT SV650/1000 ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

ça j'ai merci ;)
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

Nouvelles modifs;

J'ai changer le CDI et le régulateur, et j'ai toujours le même problème..!!!
Là j'y comprend plus rien. Pourtant le courant arrive bien à l'injecteur (+12V) et mon testeur dit que tout va bien sur le retour entre l'injecteur e le CDI.
Des avis?
Le fils à pu ce détérioré à l'intérieur de la gaine (entre le CDI et l'injecteur) et ainsi créer une petite résistance qui fait que seulement 0.9V passe au lieu des 1.4V????
Besoin d'aide SVP
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Zlip »

Ouais c'est peut-être ça ! T'as pas essayé de brancher en parallèle pour voir ?
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

Si j'ai essayé de mêtre un fils en parallèle mais j'arrive pas avoir le jus au cul du CDI, les fils sont serties dans la cosse qui vient ce clipsé sur celui-ci!
J'ai essayé de tailler un petit bout de fils pour le glisser le plus profond possible dans cette put** de cosse mais pas moyen de choppé le jus, malheureusement c'est bien fini et bien étanche.
A par couper le fils à deux cm de la cosse... j'ai pas d'autres idées. Franchement j'en ai ras le c*l.

PS : Heureusement que le B12 roule LUI, avec un pote on est allé se faire les gorges de l'Ardèche cette aprem.
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par Vinzs »

UP personne? :(
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Re: Erreur C33 (ou C32)

Message par turt »

Salut, j'ai ça si ça peut t'aider :
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... _n_131.jpg

Et le même, en couleur :
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg

Vu que en inversant les alim des injecteurs ça a inversé ton problème,
je pense pour un soucis de continuité de fil d'alim;
et les deux fils gris/noir et gris/blanc vont bien au CDI.

Teste l'isolation de fil d'alim arrière en le déconnectant du CDI et de l'injecteur, et avec un multimètre en mode ohmmètre, tu regardes s'il est bien isolé du reste du cadre, en le trifouillant un peu.
Et à part déposer le faisceau pour bien regarder tes fils, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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