mon pneu (michelin power pure) arrière fait des ptites bulles sur la bande de roulements = crevaison... (heureusement que c'était mouillé je l'aurais pas vu sinon)...
ça reste assez faible et je vais voir si la pression part vite...
Je sais pas si c'est un pneu avec ou sans chambre à air. Si c'est sans (j'irais voir taleur cque ya ecrit sur le coté) vous savez si ça se répare ?
La crevaison est en plein milieu de la bande de roulement... J'enchaine les couilles entre voiture et moto en ce moment moi
merci
V
Modifié en dernier par J&B le sam. 11 déc., 2010 22:22, modifié 1 fois.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Si t'as pas peur tu peux réparer avec une bombe anti-crevaison si c'est petit. En principe on dit que si ça tient les 1000 premiers km sans plus de variation de pression qu'avant la crevaison c'est que ça tiendras jusqu'au bout. Idem pour la mèche. Si tu as peur tu vas dans un garage, te faire mettre un champignon.
Pour ma part, j'avais une grosse vis dans l'arrière, la bombe a pas marché, j'ai mis une mèche et ça ne bouge pas depuis des mois (usage quotidien, trou sur la bande de roulement).
Si t'as pas peur tu peux réparer avec une bombe anti-crevaison si c'est petit. En principe on dit que si ça tient les 1000 premiers km sans plus de variation de pression qu'avant la crevaison c'est que ça tiendras jusqu'au bout. Idem pour la mèche. quote]
Si tu as peur tu vas dans un garage, te faire mettre un champignon
Le trou était vraiment petit, ils m'ont mis une mèche en caoutchouc dans le pneu, donc meme pas besoin de démonter la roue (le champignon se met à l'intérieur). ça m'a couté 15 euros, nickel !!
Donc pour ceux comme moi que se poseraient la question, un pneu sans chambre à air ça se répare (je dormirais moins bête ce soir ! )
V
J&B a écrit :Le trou était vraiment petit, ils m'ont mis une mèche en caoutchouc dans le pneu, donc meme pas besoin de démonter la roue (le champignon se met à l'intérieur). ça m'a couté 15 euros, nickel !!
Donc pour ceux comme moi que se poseraient la question, un pneu sans chambre à air ça se répare (je dormirais moins bête ce soir ! )
V
Salut, meme si c'est jamais respecté, les mèches sont considéré comme moyen de dépannage en cas de crevaison, une réparation c'est l'emploi du champignon .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
les mèches fonctionnent très bien en effet.
Le plus sécurité restant tout de même la réparation par l'intérieur.
Salut, meme si c'est jamais respecté, les mèches sont considéré comme moyen de dépannage en cas de crevaison, une réparation c'est l'emploi du champignon .
Le mécano (que mon père connait depuis qu'il est mécano, et il est franchement réglo), m'a dit qu'il avait fait ça sur sa brêle et qu'il avait fini son pneu (=7 000 km) avec la mèche. Du moment que ça tient, moi ça me va.
1 :C'est une réparation provisoire, je vais rouler en sécurité et faire réparer ça sérieusement dans pas longtemps histoire que mon pneu ne se vide pas de son air sur l'autoroute SI la mèche se barre.
2 :Boarf, jusque là, ça tient... et ça a tenu pour pierre, paul et jacques... donc nickel. go go go...
Effectivement, des fois ça tient. Et pour un pote à moi (et d'autres hélas) ça a lâché sur l'autoroute en pleine nuit... Hop le dépannage hors de prix plus les emmerdes pour ramener la moto chez lui après etc etc...
Une courroie de distribution doit tenir 5 ans ou 80.000Km (exemple hein). Bon, là, je suis à 6 ans et 60.000Km, c'est bon, pour le moment elle tient... je vais attendre 80.000 maintenant... Ah bah c'est quoi ça ??? NONNNNN ! elle à pété c'te p...
bref, tu fais ce que tu veux, mais les mèches ne sont "normalement" que des solutions de dépannage provisoire. au même titre que les bombes anti crevaison.
J&B a écrit :Le trou était vraiment petit, ils m'ont mis une mèche en caoutchouc dans le pneu, donc meme pas besoin de démonter la roue (le champignon se met à l'intérieur). ça m'a couté 15 euros, nickel !!
V
En effet. Sur moto les mèches comme "réparation" c'est même interdit je crois. Un garage est sensé te mettre un champi, pas une mèche.
(Cela dit ça peut tenir très bien)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
V
En effet. Sur moto les mèches comme "réparation" c'est même interdit je crois. Un garage est sensé te mettre un champi, pas une mèche.
(Cela dit ça peut tenir très bien)
Oui normalement c'est interdit de faire une réparation avec une mèche et si c'est pas " un dépannage ".
Maintenant moi je préfère changer de pneu s'il n'est pas neuf parce que avec les déformations qu'il subit quand on roule c'est pas vraiment recommander les réparations.
1 :C'est une réparation provisoire, je vais rouler en sécurité et faire réparer ça sérieusement dans pas longtemps histoire que mon pneu ne se vide pas de son air sur l'autoroute SI la mèche se barre.
2 :Boarf, jusque là, ça tient... et ça a tenu pour pierre, paul et jacques... donc nickel. go go go...
Effectivement, des fois ça tient. Et pour un pote à moi (et d'autres hélas) ça a lâché sur l'autoroute en pleine nuit... Hop le dépannage hors de prix plus les emmerdes pour ramener la moto chez lui après etc etc...
Une courroie de distribution doit tenir 5 ans ou 80.000Km (exemple hein). Bon, là, je suis à 6 ans et 60.000Km, c'est bon, pour le moment elle tient... je vais attendre 80.000 maintenant... Ah bah c'est quoi ça ??? NONNNNN ! elle à pété c'te p...
bref, tu fais ce que tu veux, mais les mèches ne sont "normalement" que des solutions de dépannage provisoire. au même titre que les bombes anti crevaison.