Après appel à la société en question, la batterie n'est pas une Yuasa mais une Tachima. La personne que j'ai eu au téléphone ne s'en est pas cachée : moins cher car gamme inférieure

il ne faut donc espérer avoir la qualité d'une Yuasa.
Je vais donc opter pour autre chose. Je vais commencer par rapporter suzette chez moi dans le garage, ensuite je vais voir entre une commande internet ou une négo avec le garagiste qui va me faire la révision prochainement.
Je vais rester sur la Yuasa je pense, tous les avis et commentaires que j'ai trouvé sur le net sont convainquants
@Vindo : entièrement d'accord avec toi, pour le chargeur il y a d'ailleurs un très bon test dans le moto mag de novembre. Et le chargeur que j'ai utilisé (Ctek xs800) est a recommander absolument, seul défaut il manque un afficheur avec un voltmètre. Sinon il convient tout à fait à la moto: charge, fonction dé-sulfatage, fonction de maintient pour l'hivernage ... rien à redire. En plus le petit cordon que l'on peut laisser tout le temps sur la moto avec la petite prise étanche, pour pas se taper le démontage du siège à chaque fois
Merci @ vous