pb batterie, alternateur, regulateur...?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS CARBUUU

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?

Message par cinq2pique »

VSalut les gars, je crois que je viens d'entrer dans le club des regulateurs H.S. :/

Sa fait 2 semaine que ma batterie se vide toute seule, donc je recharge pour rouler (pas le choix, ma moto c'est mon transport pour aller bosser)

Aujourd'hui je vais a Axxe Moto pour faire graver ma belle, et je lui demande de regarder ce p'tit probleme :
Et la le gars me dit : "Ton regul est mort, elle tourne a 19V ta becane y'a plus rien qui regule"
Et pis j'ai remarqué aussi ces jours, que l'intensité des phares augmente quand j'accelere.

Votre avis ? Parceque bon sa coute un oeil ce truc :snif:
En + je dois bientôt m'occuper des pneus et garder des sous pour AC/DC en juin, sa fait chiiiiier :(

(désolé du squattage de post, mais bon sa évite de creer un sujet de plus sur la maladie du barbu)

Edit : je crois qu'apres demontage j'ai ma réponse...

Image

P'tit coup de chaud j'crois ?? :gene:
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu

Message par Prelia »

Tu as bien fait de déterrer le post ;)

Pas besoin de tester ton régulateur étant donné sa tête: il est mourut !!!

Si tu ne le changes pas, tu risques de tuer aussi ta batterie, voire d'autres pièces électriques.
Je vais te décevoir pour AC/DC, mais je crois qu'il va falloir mettre le prix pour avoir un régulateur neuf...
A ta place, je ne prendrai pas d'occasion car on ne sait jamais dans quel état c'est réellement et surtout combien de temps il va tenir.
Après il y a de l'adaptable (un peu moins chèr que chez Suz) avec des critiques bonnes et moins bonnes en fonction des personnes (j'avais regardé quant il a fallut que je change le mien), j'ai l'impression que c'est un peu la loterie.
Perso, je me suis coupé un bras, et j'ai acheté le mien chez le concessionnaire, et ma belle roule au poil et tout les jours quel que soit le temps.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par matt7tb4 »

attends un peu avant de parler du régulateur, j'ai un soucis de charge qui daaaaaate depuis trop longtemps, mon régul' tire la gueule (cf mon post au dessus mais tiens bon) donc regarde partout (faisceau abimé....)

pour acdc au pire j'ai une place au vélodrome à vendre, je peux faire un prix special suzette ;)

et oui, en dehors de la sv, acdc est ma passion ;) :mrgreen:
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS CARBUUU

Message par cinq2pique »

Prelia a écrit :Tu as bien fait de déterrer le post ;)

Pas besoin de tester ton régulateur étant donné sa tête: il est mourut !!!

Si tu ne le changes pas, tu risques de tuer aussi ta batterie, voire d'autres pièces électriques.
Je vais te décevoir pour AC/DC, mais je crois qu'il va falloir mettre le prix pour avoir un régulateur neuf...
A ta place, je ne prendrai pas d'occasion car on ne sait jamais dans quel état c'est réellement et surtout combien de temps il va tenir.
Après il y a de l'adaptable (un peu moins chèr que chez Suz) avec des critiques bonnes et moins bonnes en fonction des personnes (j'avais regardé quant il a fallut que je change le mien), j'ai l'impression que c'est un peu la loterie.
Perso, je me suis coupé un bras, et j'ai acheté le mien chez le concessionnaire, et ma belle roule au poil et tout les jours quel que soit le temps.
Barf AC/DC j'ai deja les places, faut que j'paye mon billet de train en fait parceque j'me vois mal allez en moto a Paris, j'aurais trop peur pour elle :/ (pis a choisir entre me passer de moto pendant un temps, galeré pour aller au taf, ou bien faire le concert de ma vie qui restera graver a jamais dans ma tête, le choix est fait :mrgreen: AC/DC powaaaaaa)

J'ai trouver un regul' a env. 120€ sur ebay, neuf et d'origine apparement (est-ce vraiment un Suz" je sais pas, mais il m'en faut un t'façon donc on va tenter le coup)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D33

L'occasion j'y ai meme pas penser, si c'est pour payer un regul pour en racheter un 2 mois plus tard c'est pas la peine :gene:

matt7tb4 a écrit :attends un peu avant de parler du régulateur, j'ai un soucis de charge qui daaaaaate depuis trop longtemps, mon régul' tire la gueule (cf mon post au dessus mais tiens bon) donc regarde partout (faisceau abimé....)

pour acdc au pire j'ai une place au vélodrome à vendre, je peux faire un prix special suzette ;)

et oui, en dehors de la sv, acdc est ma passion ;) :mrgreen:
Disons que vu la gueule de mon regulateur, je pense qu'il vaut mieux le changer, mais je vais quand même jeter un oeil a mon faisceau, j'ai remarqué une ptit probleme au niveau du cligno AV-D pas de cosse, juste les fil de cuivre entortiller pour faire la connexion :-|

J'ai deja ma place pour le Stade de France, pas que j'aime pas Marseille mais bon, le SDF c'est quand même quelque chose, j'risque de pas m'en remettre de ce concert :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs si y'a des Binanautes qui y vont sa pourrai etre sympa de se rencontrer, je serai avec mon p'tit frere (qui est pas fan de moto, il attend qu'une choses c'est d'avoir son permis B, bouuuh le vieux caisseux :P )

STOP H.S. : Je change mon regulateur, charge ma batterie a donf et j'espere ne plus avoir de probleme, j'vous tiens au jus :cote:
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650

Message par siocnarf »

Moi j'ai changé mon régulateur, mon mécano m'en a trouvé un à 120€ en adaptable mais la batterie était morte en même temps alors je ne sais pas vraiment si c'est mon régulateur qui était mort.

La batterie est passée en garantie et maintenant plus aucun problème, elle démarre du premier coup et charge bien.

Le truc c'est que je ne sais pas quel pièce à tué l'autre!!!!!!! :gene:
olybop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par olybop »

Salut,
Je déterre un peu ce post car je voulais juste confirmer mes craintes...
Sur mon SV de 99, j'ai changé la batterie ya 1 mois et demi et ce matin Pouf plus de jus pour démarrer... je galère à pousser, et tout ce passe bien. Je rentre chez moi le soir et je fais un test de voltage sur la batterie : 11.7 éteinte et 12.8 moto allumée. (13.2 à 5000tour)
Soit je me suis fait niquer à l'achat de la batterie soit mon alternateur est mort c'est bien cela ?
MErci d'avance à vous !
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

olybop a écrit :Salut,
Je déterre un peu ce post car je voulais juste confirmer mes craintes...
Sur mon SV de 99, j'ai changé la batterie ya 1 mois et demi et ce matin Pouf plus de jus pour démarrer... je galère à pousser, et tout ce passe bien. Je rentre chez moi le soir et je fais un test de voltage sur la batterie : 11.7 éteinte et 12.8 moto allumée. (13.2 à 5000tour)
Soit je me suis fait niquer à l'achat de la batterie soit mon alternateur est mort c'est bien cela ?
MErci d'avance à vous !
Il y a de fortes chance que ce soit plutôt ton régulateur qui soit mort. Contrôle le (il est dans le flanc arrière droit) voir ce que ça donne. En général il s'agît rarement de l'alternateur ou de la batterie (si elle est récente).
Gardien des bandes de peur !!!
olybop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par olybop »

ah oué ? ok. sachant qu'une fois démarrée elle tourne comme un bébé... je vais voir ca. Merci !
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

olybop a écrit :ah oué ? ok. sachant qu'une fois démarrée elle tourne comme un bébé... je vais voir ca. Merci !
Dans ce cas, en plus du contrôle sur le régul, regardes effectivement du côté de l'alternateur. Si j'ai bonne mémoire c'est rapide à contrôler une fois la bonne broche repérée.
Gardien des bandes de peur !!!
olybop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par olybop »

Je viens d'appeler Dafy et c'est la maladie des SV (ce qui a confirmer ce que je lisais ici)
130euros le régulateur. 3 jours pour livrer je file acheter un chargeur de batterie car pousser quand il fait 2° le matin ca pique...
Merci pour vos infos en tout cas. (d'ailleurs les mecs de Dafy m'ont conseillé ce fofo..huhuhu)
Rock n' Roule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs 650

Message par Rock n' Roule »

Déterrage de Topiiiiccccc ::d

J'ai un problème similaire il me semble malheureusement. Faut organiser une p'tite manif contre les réguls suz c'est pas possible ça !

Alors moi mon barbu se coupe lorsque je roule au ralenti. Et puis POUF je cale. Et là impossible de redémarrer, le démarreur ne se lance même pas. J'ai mes voyants de contact, mes feux, mais sinon NADA.

Je vais chez Suz pour entendre que la batterie est Deadfull. Je change la batterie. J'opte pour celle d'origine voyooons. Celle qu'ils me proposent à 100 euros :perv:

Un mois plus tard même problème. Le problème intervient qu'à chaud. Craquage du sv et impossible de redémarrer. Je me dis que le régul chauffe trop ( d'ou l'arrêt total et rien quand j'appuie sur le démarreur ) et donc que je vais laisser refroidir la chieuse. 1h30 après j'arrive à redémarrer nickel, sauf que je sens quand même que le démarreur tourne moins bien. Ca fait plus d'une semaine que je roule.

Aujourd'hui PAF ! Même problème, je suis au boulot et j'attends de retourner essayer de démarrer. Alors soit le régulateur est mort, soit il chauffe trop et fait coupe circuit. Je me suis dit que c'était la deuxième hypothèse vu que j'avais réussi à redémarrer la dernière fois.

Je dois passer chez suz demain pour me faire enfler, je vous tiens au courant ;)
Svsdu33410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suz Svs 1999

Message par Svsdu33410 »

Bonsoir.

Je suis tout nouveau et jeune dans le monde des motards ( enfin des vrais^^)

Donc j'ai un tit probleme avec mon Sv.
la batterie a été changé en mai.

Pendant un trajet de Perigueux-Bordeaux tout se passse bien, je me suis arrete pour faire une pause et la impossible de démarrer la moto plus rien rideau, grace à au passant je redémarre mais 30 kilometeres plus loin la moto calle en route et la elle ne voulait plus rien savoir je suis rentré en fourgon--'...

donc j'ai mis la batterie à charger le lendemain, mais meme apres la charge la moto ne démarrait plus.

je me suis apperçu que dafy moto avait vendu un batterie YTX9-BS :| à l'ancien proprietaire au lieu d'une YTX12 ABS

je voulais savoir si le fait que la batterie ne soit pas adapté, elle est pu se décharger completement ( il n'y avait plus d'eau du tout a l'interieur).

et si tout cela avait pu me griller le regulateur ou alternateur??

Merci d'avance pour vos reponce bonne soirée à tous.

Lionel
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

plutôt l'inverse qui s'est passé. ton régul a dû lâcher et la tension de charge de ta batterie monter en flèche. ça a cramé ta batterie et vide l'électrolyte.
Contrôle ton régulateur de tension. toutes les chance que ce soit lui.
Ou alors par chance ce n'est que la batterie si elle n'a pas supporter l'intensité de charge. vu que ce n'est qu'une 8Ah au lieu de 9.5/10 normalement.
pour contrôler ton régulateur, il faut que tu ai une batterie neuve (ou tout du moins que tu sois sûr de son bon état) et CHARGEE.
Ne monte pas la batterie sans l'avoir au préalable chargée avec un BON chargeur.
Battoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N

Message par Battoux »

Salut à tous,
Idem m'arrive le meme probleme panne et coupure du moteur, impossible de repartir ...

Apparement ca serais le régulateur ... je vous tiens au jusse :)

V.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Salut , alors à mon tour , je sais que ma batterie est morte (je précise ,elle a même pas 4 mois mais bon c de la grosse merde france équipements ; (la prochaine sera une YUASA ca c clair) ! ....... car lorsque je viens de la charger 15 min après elle a déjà perdue genre 0.4 V bref on s'en fou ... elle est morte .

Alors voilà ; là c'est la cata lorsque j'appuie sur le démarreur je n'est plus qu'un petit bruit de démarreur et après plus que le trrrrrrrrr des bobines ou des bougies je ne sait pas , j'ai les phares et tout sans aucun soucis .

D'après vous, mon régulateur est très récent et me parait bon ; quand je roule quelques km ca charge sans soucis . Y a qq jours quand suzie démarrait encore j'avais 13.7V à 3000 tr j'ai pas pensé à vérifier à 5000 tr , dommage .
En fait quand je roulais deux fois par jour avec suzie elle arrivait très bien à démarrer en accélérant par contre même par ce temps froid . Une fois le moteur chaud pas besoin d'accélérer .
j'ai vérifié mes fusibles : tous ok ...
Bougies et cables HT OK , puis de bougie nettoyé et soufflé . filtre à air nettoyé et rehuilé (BMC) .
Tout les branchements ok , TPS reréglé , synchro refaite d'il y a une dixaine de jours ....... mes carbus sont refait à neufs : joints pointeaux ... et tout le bordel nettoyé à fond .... elle a tournée qq jours une fois tout ca re-réglé quand ca ne gelait pas encore ; un soir j'ai zappé ma bécane elle a pris le gel une fois donc obligé de démarrer avec des pinces une fois la bécane réchauffée dans le garage voilà pkoi je me doute que ma baterie est raide morte . Même si j'ai réussi à redémarrer depuis sans gros soucis . Une fois que la moto démarre elle tourne impeccable aucun soucis tiens hyper bien le ralentis et ronronne impecc ...

Donc voilà je n'ai aucune idée ou chercher si vous pouvez me guider sachant que je prévois dès que j'ai ma paye de commander une batterie digne de ce nom YUASA et un chargeur tecmate .

Une question au passage quand on recharge la batterie branchée sur la moto c'est dangereux ou pas ?

PS : je précis que ca fait un moment que n'arrive plus à la démarrer à la pousette en 3ou 4 g juste un bluppp .
Répondre