laconi33 a écrit :non, je te parle de ma premiere fois sur piste,
j'allais vraiment pas vite
je me suis inscrit à ma premiere course, j'avais encore jamais posé le genoux
Content de lire ça, au moins on est pas obligé d'être confirmé pour poser les roues sur piste...! Depuis le temps que ça me tente...
Au passage un petit truc que j'ai du mal à saisir : Quelqu'un peut-il me décrire la séquence rétrogradage+coup de gaz pour éviter le patinage de l'arrière ? Débrayage -> coup de gaz -> rétrogradage -> embrayage ? Merci
Quand tu tombes un rapport, avant de lâcher l'embrayage, il se peut qu'il y ai une grosse différence de régime entre ton moteur (qui est plus ou moins retombé au ralenti) et le régime que devra avoir ton moteur une fois avoir lâché l'embrayage.
En gros: tu roules à 7000 tr/min, tu tombes un rapport. Pendant ta manœuvre, le régime de ton moteur descend vers 1500 tr, alors que ta vitesse va lui demander de tourner à 9000 tr.
Y'a pas 36 solutions, il faut remettre un peu de gaz, pour être par exemple vers 6000-7000 juste avant de relâcher l'embrayage.
Donc le gaz se met après avoir rétrogradé mais avant d'embrayé ? (je n'ai jamais fais cette manip, j'ai toujours embrayé doucement dans les cas où y'en avait besoin)
Euh... non Fast ce n'est pas dans ce sens que ça se fait mais bien comme Civ!k le pensais
Civ!k1000s a écrit :Quelqu'un peut-il me décrire la séquence rétrogradage+coup de gaz pour éviter le patinage de l'arrière ? Débrayage -> coup de gaz -> rétrogradage -> embrayage ? Merci
dite, un petit récap des compétission ouverte au sv 650
(sans être ridicule coté perf de la moto... me vois mal rouler en 1000 ou autre super twin de la mort qui tue avec tellement de chevaux que bah t'as plus que li yeux pour pleurer ta moman...)
la 500 cup pas possible : 150 cc de trop... (ça craint! même si finalement j'envisage sérieusement de commencer par cette histoire xD)
rallye routier... (y a route dans rallye routier...)
l'ert ou rt... m'enfin mis à par Pau... et puis j'ai pas le niveau pour rouler avec vous je crois!
bref si vous pouviez créer un poste dédié au différentes compète que vous connaissez de par et d'autre de notre beau pays de droit (de payer nos amandes...)
bref vous auriez par hasard des plans pour la protection de la moto ce qui est le mieux ou pas??? patin, top block, protection carbone ou carbone kévlare (carter cadre bras oscillant...)
quid des ecope radiateur carbone kévlare? quelqu'un a t il essayé?
note pour les potos de la piste (les girondins bien sur) : ayé j'ai le k&n et les durites avia grumble... plus d'excuse (par contre j'ai pas les bras, ni les cuisses, ni les abdos, ni le cou... heu... faut il faire du sport pour se faireplaisir à moto??? MDR... qui a osé dire que c'était pas physique... bref je me remets au sport )
laconi33 a écrit :
protection de cardre, ca sert juste à ne pas rayer ta moto dans le bac à gravier
arf... trop tard...
Si on avait su...
nDrick a écrit :
note pour les potos de la piste (les girondins bien sur) : ayé j'ai le k&n et les durites avia grumble... plus d'excuse (par contre j'ai pas les bras, ni les cuisses, ni les abdos, ni le cou... heu... faut il faire du sport pour se faireplaisir à moto???
Mince la même filtre et durites en moins...
Si tu fais des modifs sur la tienne, genre protections kevlar fait gaffe j'arrive en courant
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.