Différences Tés inf GSXR 1000 K3/K4 ET K5/K6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
cagi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Différences Tés inf GSXR 1000 K3/K4 ET K5/K6

Message par cagi »

Bonjour a tous.
Voila je suis dans la m..., en dévissant une des vis de mon té inférieur de gsxr 1000 K3, la vis à cassée. J'ai essayé avec des extracteurs, mais pas évidant. :snif:
Dan l'hypothèse ou je n'arrive pas à la sortir, avez des solutions ?
Quelles sont les différences entre les té de GSXR je pense surtout à la différence entre le té inf de K3/K4 et de K5/K6 ?
Si quelqu'un peu me renseigner, je suis preneur.
Merci d'avance
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Différences Tés inf GSXR 1000 K3/K4 ET K5/K6

Message par Fast_19 »

Un petite présentation dans la section qui va bien avant de poser des questions, ça serait pas mal ! :cote:

Si tu as 2 mains gauche, amènes la moto ou le T de fourche chez n'importe quel mécano, il retirera la vis.

Le T de fourche inférieur ne sont pas interchangeables car l'offset est différent (32 pour le K4, et 30 pour le K5)
Sinon niveau diamètre de tube de fourche, c'est 54 pour les 2.

Le T de fourche supérieur est également différent car le neiman est sur la droite sur un K4 et au milieu sur un K5.

Bref, de toute façon, impossible de mixer un T inf d'une année avec T isup de l'autre et inversement.
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Le diamètre des fourreaux au T inf peut etre différent suivant les modèles et année aussi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zorg »

Zorg a écrit :J'ai cassé une vis de té de fourche récemment.Un de mes potes mécanicien auto m'a rappelé que le serrage se fait au niveau de la tête de la vis, pas besoin de forcer et encore moins d'outil spécial.
J'ai juste fait une petite boule collante avec du scotch double face, je l'ai mise au bout d'un tournevis et j'ai "dévissé".
Ca ne m'a pris que quelques secondes :) ( à comparer à la fois précédente où je m'étais pris la tête à faire une entaille avec un tournevis plat et un marteau pour pouvoir dévisser le bout de la vis cassée :mrgreen: ).
Je ne garantie pas que ça marchera pour toi mais ça l'a fait pour moi et j'ai carrément été étonné que ce soit si facile.
Répondre