Salut j'ai un 1000S et elle est en passe de devenir celle que j'ai garder le plus longtemps (18 mois)
Franchement, niveau assurance, entretien et prix d'achat, j'suis à bloque, pour moi c'est le maxi en restant résonnable (faut pas y laisser tout l'argent du ménage

).
L'entretien n'est pas plus chére qu'un 600 ou alors un peu plus selon les révision, mais bon c'est pas le triple non plus.
A part la conso d'essence (7l/100kms dans mon cas) et d'huile (c'est pas un 2T mais bien surveillé le niveau) j'en suis trés satisfait, c'est surtout grace au couple qui te permet de bien m'amuser aux vitesse légale...
Impossible sur un 4 en ligne (j'ai eu un R6 et un Hornet 600), faut monté dans les tours pour prendre son pied(vitesse légale largement dépassé..)
Moi j'appuie ton choix. Ta pas besoin de faire le moto tour à peine l'acte de vente signé.
Roule à ton rythme, quand tu sera à l'aise tu voudra naturellement augmenter...
Au moins tu fera pas le tour de ta bécane au bout de 15 kms (moi j'ai pas encore fini), et tu ne voudra pas t'en débarassé au bout de 6 mois (c'est du vécu).
Et t'inquiéte tu va pas non plus te retourner en métant GAAZ en 6éme, faut pas exagéré, c'est sûr ta la pousser mais tu va vite t'y faire, c'est "que 106cv".