Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
zeus27 a écrit :
oui sauf que j ai plus de garantie et que je veux pas envoyer mon casque
donc je préfére acheter les pieces a changer
Si t'a plus de garantie c'est que ton casque a plus de 3 ans, moi perso dans ton cas j'en achèterai un autre car il est dit qu'il faut en remplacer tout les 5 ans, ça serai pour moi l'occasion d'en avoir un neuf avec la garantie qui vas avec et l'ancien servirai pour pièces détachées
Mais si tu veut vraiment réparer ton casque vas voir un distributeur qui lui pourra avoir les pièces, sauf si Scorpion n'accepte pas que les distributeurs fassent les réparations eux même, mais ça m'étonnerai
Cela fait 1 mois que j'ai acheté mon Scorpion exo1000 sublim noir/blanc et je trouve que c'est un très bon casque, aucun reproche à lui faire
Malheureusement, le premier défaut est apparu au début du mois. Un souci avec l'écran anti-rayures qui se détériore. Résultat j'ai 2 auréoles mates et rayées sur la visière.
J'ai donc rapporté ma visière chez dafy qui l'ont à leur tour renvoyé au SAV de Scorpion. Une semaine après, j'ai récupéré une visière neuve, mais sans explications sur le pourquoi du problème
Quelqu'un a-t-il déjà eu ou entendu parler de ce problème?
j'en aie eu un pendant pratiquement un an et comme tout le monde la visière anti-buée n'a marché qu'un temps ...
Au début je le trouvais vraiment bien et au fil du temps il s'est mis à grincer (assez pour que cela soit désagréable) et la valve pour gonfler a rendu l'âme ...
La seconde visière est aussi devenu un peu gadget, enfin plus exactement les fois où je l'aie baissé je voyais pô au travers avec la poussière et surtout le poids de la bête a aussi fini par être inconfortable ...
Du coup j'me suis prix un ptit Lazer Fiber D1 (-50% sur motoblouz au moment où je l'ai acheté ) avec une visière fumée et j'en suis très content depuis que je roule avec (surtout le poids en moins qui est très appréciable ).
Chandrase a écrit :Rien ne vaut un bon SHOEI XR 1000, déjà 4 ans et aucun souci sur ce casque ...
Quand on est mal dedans comment on fait ?
SVS BASY 69 a écrit :up du sujet.
Cela fait 1 mois que j'ai acheté mon Scorpion exo1000 sublim noir/blanc et je trouve que c'est un très bon casque, aucun reproche à lui faire
Malheureusement, le premier défaut est apparu au début du mois. Un souci avec l'écran anti-rayures qui se détériore. Résultat j'ai 2 auréoles mates et rayées sur la visière.
J'ai donc rapporté ma visière chez dafy qui l'ont à leur tour renvoyé au SAV de Scorpion. Une semaine après, j'ai récupéré une visière neuve, mais sans explications sur le pourquoi du problème
Quelqu'un a-t-il déjà eu ou entendu parler de ce problème?
V
J'ai eu deux exo 1000. Le premier ( un bug blanc ) je pouvais rayer la visiere rien qu'avec mon ongle sans forcer :s
Ayant eu un accident avec ce dernier j'ai acheter un sublim avec la visiere irridium chrome ! Je suis bien dedans la visiere interne que je trouvais trop clair avec la visiere d'origine s'ajoute bien en plus de l'irridium quand il y a beaucoup de soleil !
Seul défault ( il faut bien qu'il y en ai un ! ) la commande de visiere interne qui a tendance a vibrer et a faire BRrrrrr c'est assez chiant a long terme !
Pour l'avoir essayer je trouve que le tissus n'est pas très confortable et vraiment rèche , j'aime quand c'est tout doux . Une chose qui ne gène pas les possesseurs de ce casque?
Yeo_sol a écrit :Pour l'avoir essayer je trouve que le tissus n'est pas très confortable et vraiment rèche , j'aime quand c'est tout doux . Une chose qui ne gène pas les possesseurs de ce casque?
il suffit de garder la barbe comme ca tu sent rien
nan sans rire moi sa fait plus d un ans et je suis toujours content
Yeo_sol a écrit :Pour l'avoir essayer je trouve que le tissus n'est pas très confortable et vraiment rèche , j'aime quand c'est tout doux . Une chose qui ne gène pas les possesseurs de ce casque?
Salut, j'ai remarqué la même chose lorsque j'ai essayé le 1000 (que j'ai acheté en déco Fantasy), mais c'est raisonnable. C'est sûr que c'est plus rèche que dans des casques d'autres marques, mais je pense qu'on s'y fait avec le temps.
Pour avoir eu plusieurs SHOEI, Nolan, Shark... avant je peux faire un comparo
L'EXO est vraiment le pire casque que j'ai eu. La soufflerie est catastrophique, l'antibuée a le même système que sur mes casques de l'époque de ma 103...
Les plus:
- le Pump (tien la même époque que ma 103 :p )
- la déco
- la visière (bon elle vieillit mal quand meme)
Je trouve que le casque n'est pas dans la bonne tranche de prix. Un an 1/2 que je roule avec, et je regarde déjà les shoei du coin de l'oeil :'(
perso, mon 1er casque etait un A G V , lourd et tres peu confortable, le 2eme un schark rsf replica , il m a sauve la vie il y a 8 mois , et maintenant toujours un schark mais un rsi , tres confortable, peu de bruits de vent , leger, pas de buee , pour moi un des meilleur casque sur le marche en rapport qualite/prix
Est-ce que vous avez déjà réussit à déposer l'écran solaire interne pour pouvoir le nettoyer?
J'ai suivi les instructions de la notice, mais j'ai peur de casser le système ou la visière donc si vous avez des expériences, je suis preneur.
V