Outils nécessaires pour divers opérations

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svzum
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par svzum »

Civ!k1000s a écrit :Cool j'ai tout ce qui faut pour la fourche, je pourrais faire ça demain en mm temps que la vidange !
Au passage j'ai cru lire qu'il fallait une clé de 8 pour la vis de purge du liquide de frein, tu confirmes ?
Ouai, c'est plus petit, donc surement du 8 alors comme confirme Apo. La 27 j'sais plus à quoi elle sert :gene: mais la grosse machette à gauche c'est juste la clé à douille, comme ça avec la douille le 36 ça permet de bien faire levier pour y mettre un peu de force pour débloquer l'axe de roue, et non pas le BO, j'dis un peu des conneries, j'suis pas très technique non plus :mrgreen: , pour régler la tension de chaine.

En générale la trousse à outils suz est minimaliste, comme ça à nowel on peut demander des vrais outils au père nowel avec un jeu de clés, pince ... qu'on peut garder longtemps, qui servent à plein de truc et qu'on complète à chaque fois qu'on se dit "et m**de, j'ai pas ce truc là!!!" :mrgreen:

La tige tu peux la remplacer par des cales en bois ou autre ou p'tet la trouver en occaz, en casse, chez suz...
Le réglage des amorto est une science que je ne maitrise pas trop et qui demande du temps (essais...) pour être optimal, mais tu peux t'amuser à essayer, faut juste bien noter tes réglages d'origines pour pouvoir y revenir si besoin ;)
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Civ!k1000s »

Pour les réglages, il y a le topic de Binano http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=15874

Dedans il y a un tableau avec des réglages conseillés :)
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Civ!k1000s »

Bon ben après avoir fait ma vidange j'ai voulu faire mes réglages de suspension. Deux mauvaises surprises :

1- Sur la fourche, la vis de droite est foirée, il est presque impossible de la faire tourner.
2- Sur l'amortisseur arrière, la vis de détente est complètement foirée, impossible à tourner.

Pour le 1-, j'ai réussi à la mettre comme je souhaitais, mais il faudrait pas qu'il faille la bouger à nouveau car je pense que ça ne sera plus possible.
Pour le 2- par contre j'ai les boules car je ne sais pas dans quelle position la vis est serrée...Aucune accroche dans un sens comme dans l'autre...Je suis passé chez le concess, il m'a dit qu'il est pas possible de faire quoi que ce soit, et qu'il faut l'envoyer à Suz' pour le faire réviser. :( :(
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par dv650 »

Prend voir ta vis en photo pour voir
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Fast_19 »

Civ!k1000s a écrit : Pour le 2- par contre j'ai les boules car je ne sais pas dans quelle position la vis est serrée...Aucune accroche dans un sens comme dans l'autre...Je suis passé chez le concess, il m'a dit qu'il est pas possible de faire quoi que ce soit, et qu'il faut l'envoyer à Suz' pour le faire réviser. :( :(
Oui oui c'est ça, envois-le chez suz pour révision ! :hehe:

Si vraiment ça te pose un soucis, pour 70€ tu trouveras facilement un amortisseur de GSXR sur leboncoin. Il sont plus performants que celui d'origine.
Regardes sur les sujets appropriés sur le forum pour trouver les amorto qui correspondent au 1000SV (en tarage et longueur).
Je peux déjà te dire qu'un amorto de GSXR1000 K1-K2 irait bien. Il doit y'en avoir d'autre surement en plus récents.
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Civ!k1000s »

Ca me tenterai bien, mais en lisant le tuto d'install, il y a des manips que je ne maîtrise pas et je ne voudrais pas faire de connerie...

Edit : dv650, je n'ai pu faire de photo car pas assez de lumière, du coup avec le flash tout était blanc. J'essayerai demain.
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Civ!k1000s »

D'après ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... 7&start=30 il est possible d'installer un amorto de gsxr1000K6
theflyvs a écrit :J'ai fait ca ce matin moi :D :D :D

Amorto de 1000K6 sur un SV1000S K3.
Aucune modif ni decoup.
Tout va au poil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
matt06 a écrit :Bonjour à tous
j'ai effectué l'opération vendredi,
je viens apporter quelques précisions pour ceux qui voudraient se lancer...

tout d'abord, sachez que j'ai effectué cette opération sur un SV1000N K3 (45000 bornes) avec un amorto de gsx-r 2005/2006 acheté 65€ (fdp compris) sur ebay [....]
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par SV6.5 »

Civ!k1000s a écrit :D'après ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... 7&start=30 il est possible d'installer un amorto de gsxr1000K6
theflyvs a écrit :J'ai fait ca ce matin moi :D :D :D

Amorto de 1000K6 sur un SV1000S K3.
Aucune modif ni decoup.
Tout va au poil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
matt06 a écrit :Bonjour à tous
j'ai effectué l'opération vendredi,
je viens apporter quelques précisions pour ceux qui voudraient se lancer...

tout d'abord, sachez que j'ai effectué cette opération sur un SV1000N K3 (45000 bornes) avec un amorto de gsx-r 2005/2006 acheté 65€ (fdp compris) sur ebay [....]
T'as la chance d'avoir la plus belle des motos, svs 1000 k3 et bleue :mrgreen: , comme tu as pas d'emplacement pour la trousse a outils sous la batterie, tu as pas de souci d'encombrement pour un autre amorto :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Civ!k1000s »

C'est à dire que je peux installer un amortisseur de gsxr1000 peu importe l'année ? (Désolé je n'y connais rien)
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Fast_19 »

ça veut dire qu'en principe la plupart des amorto de gex vont se monter sans rien avoir à modifier.

Par contre, il faut quand même rester dans des cotes et tarages proche de l'origine pour ne pas avoir de mauvaises surprises:

SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 1997/2000 - 375mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm
GSXR750 - 1996/1999 - 345mm
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm
GSXR1300 - 1999/2003 - 330mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm

Par exemple, un amorto de GSXR1000 de 2007 avec un tarage de 9,5Kg risque être un peu raide !
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Civ!k1000s »

la donnée en millimètres c'est la longueur de l'amortisseur ? et celle en kg/mm la dureté ? Quelles sont les longueurs max que je peux raisonnablement prendre (concernant l'adaptation surtout, je voudrais pas me retrouver avec un amortisseur qui ne s'installe pas correctement.)

Merci
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par SV6.5 »

Il vont tous se monter sans probleme, c'est surtout que si tu en prend un avec trop d'écart que la valeur d'origine (longueur), tu modifies la geometrie de la moto.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Outils nécessaires pour divers opérations

Message par Civ!k1000s »

Ahh d'accord ! Ca simplifie la recherche alors, moi qui croyait qu'il fallait exactement la même longueur ! Donc tant que je reste sur un modèle GSXR (peu importe la cylindrée), ça se monte ?

Kool ! Merci !

Reste plus qu'à trouver comment j'vais bien pouvoir faire installer ça... :-|
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