Dimensions et dessins techniques

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Dimensions et dessins techniques

Message par docteur ONN »

Bonjour

Je voulais savoir si il existait / si vous aviez / si on pouvait trouver sur internet des dessins techniques du SVS 650 99-02 ?

Par exemple j'ai besoin des différentes largeurs du moteur ou alors la distance de l'échappement a la roue, etc...
Bien sur il y en a qui me répondront "prend une règle !", bien sur je pourrais ! mais si quelqu'un a déjà fait le boulot pourquoi pas le réutiliser :] ?

D'autant plus que galère de mesurer la distance du carter d'huile au carter d'embrayage !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Dimensions et dessins techniques

Message par Fast_19 »

Pas à ma connaissance... :cote:
Image
Image
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 N k3

Message par thom4731 »

Ca me parait difficile de trouver en effet, c'est le genre de documents internes du fabricant mais on sait jamais, on trouve beaucoup de choses sur internet.

Par contre tu éveille ma curiosité, quel projet tu as en tête pour avoir besoin de détails aussi précis ?
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stiphan »

Tu as des rta assez complètes qui te donnent des côtes de la moto sur des coupes latérales. (j'ai déjà vu un lien sur le forum pour l'avoir)
En t'inspirant de ça, tu t'imprimes la page, tu calcules l'échelle utilisée et tu mesures directement sur ta page tout ce que tu veux. :)

Mais c'est pourquoi faire ?? ::d
1000 SVS K5
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

thom4731 a écrit :Par contre tu éveille ma curiosité, quel projet tu as en tête pour avoir besoin de détails aussi précis ?
Alors en fait je trouvais que juste une tête de fourche sur mon SVS -02 c'était moche et qu'il y avais pas de bas de carénage digne de ce nom.
Donc j'avais réussi a trouver un carénage complet !!!
http://forum.svrider.com/photoalbum/alb ... /svr12.JPG

je l'ai commandé mais .... pas au bon endroit. Résultat je me suis retrouvé avec un poly très bien... pour faire de la piste... si t'as l'habitude de te bouffer MAIS C'EST TOUT. Y'a énormément de choses qui sont mal adaptées. Donc c'est très moche. (pour les intéressés je le vends mais j'en parlerais lors d'un autre sujet)

Comme j'ai été dégoûte par ce premier essai je me suis dit "tien mais je sais me servir de mes mains ! Et si j'essayais de faire mes propres carénages ? je pourrais pas être mieux servi"
Et donc la je commence à faire mes propres carénages en carton. Ca va me donner un bati assez grossier que je fignolerais avec du papier maché. Les parties trop souples je les badigeonne avec de la colle a bois, ca va les rigidifier.

Comme ça une fois que c'est fini je fais un moule de chaque pièce de carton ( en priant pour que le carton supporte les réactions des matières que je vais utiliser pour les moules)

Et puis bon je vous fais pas de dessin pour la suite ...

Qu'en pensez vous ?
Toutes les suggestions, expériences, idées, images que vous pourriez avoir je les prend !
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stiphan »

Projet très ambitieux ! J'espère que tu seras pas déçu du résultat.
Pourquoi ne pas réutiliser ton carénage commandé comme base ??
1000 SVS K5
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bah... parce qu'en fait je suis tombé amoureux de la CBR 1000 RR fireblade 2008-2011

Don si je peut faire ce que je veut en carton je vais très certainement faire un CBR réplica
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

1 - c'est dommage de dénaturer autant un SV... :rouge: le SV carbu n'est pas moche, il n'a pas un physique facile ! :gene:
2 - si tu ne t'es jamais essayé à faire des carénages, ça va quand même être chaud de faire plus propre que ton poly du premier coup ! :cote:
Image
Image
Répondre