Montage PR19 sur SVS 650 mod 2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

obimic a écrit :pourtant pour le SV vu que c'est relativement leger le PR16 est pas déja bien suffisant ?????
Je serais du meme avis.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

obimic a écrit :pourtant pour le SV vu que c'est relativement leger le PR16 est pas déja bien suffisant ?????
Moi j'ai pris un 16. JE te dirais quand je l'aurais installé, mais Math m'a dit que le 19 avec les etriers d'origine ça bavait de partout quand il roulait en ERT. (c'est ça hein Math, tu roulais bien en ERT?) :roll:
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

un 16 pour le 650 sa doit etre nickel mais le 19 c'est prendre un fusil pour tuer une mouche :roll: (a mon avis)
Image
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Message par Moustickiller »

C clair que le 16 est largement suffisant.
Perso j'ai pris le pr19 parce que l'on me l'a vendu pour un bon prix.

Pour info si je ne dis pas de betise Honda pour ses cbr 600 et 1000 utilise un pr 16.

Quand je pense que certains fantasment sur le brembo pr21 taillé dans la masse avec levier pliable et tout et tout....

Je crois qu'ils veulent faire la meme cabriole que Gibernau. (il y a deux le malheureux avait au moment du départ touché le carénage de Capirossi avec son levier de frein bilan un gros soleil par l'avant, 7 pilotes à terre des le premier virage un miracle qu'il n'y ait pas eu de drame...)
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 22:22
Localisation : Choisy le Roi 94

Message par michel#24 »

Ce que je peux vous en dire suite à nos expérience en ERT sur 2 saisons avec d'abord une SVS à carbus puis une SVS injection:
On a roulé et fait des tests avec:
- étriers d'origine
- étriers 6 pistons NISSIN
- MC origine
- MC NISSIN PR 19
- MC Brembo PS 16 (MC axial diamètre 16)
- MC Brembo PR 19
- plaquettes NISSIN (différents types essayés et tous étaient très bons)
- Dans tous les cas, on avait des durits avia et on utilisait du liquide de frein DOT 5.1 car il a une température d'ébullition supérieure aux autres.

Sur piste en courses de 4 heures avec une seule moto ( donc des freins exploités au maximum pendant 4 heures !!!):

- Étriers origine et MC origine: ça freine très bien et le freinage est stable, pas de phénomène de levier qui touche la poignée

- Étriers 6 pistons et MC NISSIN PR 19: Freinage puissant et progressif mais le levier s'approche la poignée après une demi heure de course. Le phénomène se stabilise ensuite. Sensation étrange, mais pas dangereux. Bref on est surpris mais on ne s'est jamais fait peur.

- Étriers 6 pistons avec MC d'origine: Freinage puissant mais la course du levier est trop longue. C'est désagréable mais pas dangereux.( icone non non )

- Étriers d'origine avec PR 19 Brembo: Freinage puissant et très stable. Excellent feeling. très bonne ergonomie du levier. Pas de phénomène de levier qui se rapproche de la poignée. Excellent ( démon 38 )

- On va bientôt tester les étriers 6 pistons avec PR 19 Brembo. A mon avis ce sera excellent sur piste à tous points de vue.

Sur route:

- Étriers d'origine avec MC Brembo PS 16: Freinage puissant et très stable. Très bon feeling et très bonne ergonomie du levier. Le levier ne s'est jamais rapproché de la poignée. Reste à tester sur piste, je n'ai aucun doute, ce sera très positif.

Donc pour résumer:

- Les MC Brembo en PR 19 ou PS 16 sont excellents et nettement au dessus du lot. Ils font vraiment la différence!!

- Les étriers d'origine sont très bons

- Les étriers 6 pistons sont puissants et progressifs et doivent être montés avec un PR 19, de préférence BREMBO pour les courses.

Voilà c'est tout ce que je pouvais dire.

Bonne route à tous. (icone coucou)
Modifié en dernier par michel#24 le mar. 21 oct., 2008 8:41, modifié 1 fois.
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Joil compte rendu ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

petite question, ces truffes chez Bihr, ont oublié de mettre 3 joints pour ma vis/contacteur de stop deouble banjo :?
J'en ai 2 (que j'ai eu avec le contacteur pour durites d'origines) et je me demandais si ça craignais de remettre un des vieux joints...
C'est des joints de cuivre à écrasement, donc normalement usage unique, mais certains font bien la vidange sans changer le joint du bouchon (qui est aussi en cuivre à écrasement) et ça pose pas de souci, mais comme dans mon cas c'est les freins, je veux être sur... :roll:
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 22:22
Localisation : Choisy le Roi 94

Message par michel#24 »

ashuura a écrit :petite question, ces truffes chez Bihr, ont oublié de mettre 3 joints pour ma vis/contacteur de stop deouble banjo :?
J'en ai 2 (que j'ai eu avec le contacteur pour durites d'origines) et je me demandais si ça craignais de remettre un des vieux joints...
C'est des joints de cuivre à écrasement, donc normalement usage unique, mais certains font bien la vidange sans changer le joint du bouchon (qui est aussi en cuivre à écrasement) et ça pose pas de souci, mais comme dans mon cas c'est les freins, je veux être sur... :roll:
Je sais qu'on ne doit pas le faire mais par manque de joints, j'ai utilisé les mêmes à plusieurs reprises sans le moindre problème. Donc ça marche mais c'est à éviter bien évidemment.
De toute façon en cas de fuite ce ne peut pas être les chutes du Niagara, seulement un suintement.
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

michel#24 a écrit :
ashuura a écrit :petite question, ces truffes chez Bihr, ont oublié de mettre 3 joints pour ma vis/contacteur de stop deouble banjo :?
J'en ai 2 (que j'ai eu avec le contacteur pour durites d'origines) et je me demandais si ça craignais de remettre un des vieux joints...
C'est des joints de cuivre à écrasement, donc normalement usage unique, mais certains font bien la vidange sans changer le joint du bouchon (qui est aussi en cuivre à écrasement) et ça pose pas de souci, mais comme dans mon cas c'est les freins, je veux être sur... :roll:
Je sais qu'on ne doit pas le faire mais par manque de joints, j'ai utilisé les mêmes à plusieurs reprises sans le moindre problème. Donc ça marche mais c'est à éviter bien évidemment.
De toute façon en cas de fuite ce ne peut pas être les chutes du Niagara, seulement un suintement.
:Forum65: Moi aussi j'ai deja reutilisé les joints :oops: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
titi du 59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 24 oct., 2008 15:07
Moto : sv650s
Localisation : Loos

Message par titi du 59 »

felicitation pour ce topic tres tres utile
Nono76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:26

Re:

Message par Nono76 »

Excellents CR !!!
Merci pour l'ies infos michel#24.
michel#24 a écrit :Ce que je peux vous en dire suite à nos expérience en ERT sur 2 saisons avec d'abord une SVS à carbus puis une SVS injection:
On a roulé et fait des tests avec:
- étriers d'origine
- étriers 6 pistons NISSIN
- MC origine
- MC NISSIN PR 19
- MC Brembo PS 16 (MC axial diamètre 16)
- MC Brembo PR 19
- plaquettes NISSIN (différents types essayés et tous étaient très bons)
- Dans tous les cas, on avait des durits avia et on utilisait du liquide de frein DOT 5.1 car il a une température d'ébullition supérieure aux autres.

Sur piste en courses de 4 heures avec une seule moto ( donc des freins exploités au maximum pendant 4 heures !!!):

- Étriers origine et MC origine: ça freine très bien et le freinage est stable, pas de phénomène de levier qui touche la poignée

- Étriers 6 pistons et MC NISSIN PR 19: Freinage puissant et progressif mais le levier s'approche la poignée après une demi heure de course. Le phénomène se stabilise ensuite. Sensation étrange, mais pas dangereux. Bref on est surpris mais on ne s'est jamais fait peur.

- Étriers 6 pistons avec MC d'origine: Freinage puissant mais la course du levier est trop longue. C'est désagréable mais pas dangereux.( icone non non )

- Étriers d'origine avec PR 19 Brembo: Freinage puissant et très stable. Excellent feeling. très bonne ergonomie du levier. Pas de phénomène de levier qui se rapproche de la poignée. Excellent ( démon 38 )

- On va bientôt tester les étriers 6 pistons avec PR 19 Brembo. A mon avis ce sera excellent sur piste à tous points de vue.

Sur route:

- Étriers d'origine avec MC Brembo PS 16: Freinage puissant et très stable. Très bon feeling et très bonne ergonomie du levier. Le levier ne s'est jamais rapproché de la poignée. Reste à tester sur piste, je n'ai aucun doute, ce sera très positif.

Donc pour résumer:

- Les MC Brembo en PR 19 ou PS 16 sont excellents et nettement au dessus du lot. Ils font vraiment la différence!!

- Les étriers d'origine sont très bons

- Les étriers 6 pistons sont puissants et progressifs et doivent être montés avec un PR 19, de préférence BREMBO pour les courses.

Voilà c'est tout ce que je pouvais dire.

Bonne route à tous. (icone coucou)
Répondre