Salut tout le monde
J'aimerai vérifier le niveau du liquide de refroidissement de ma sv650s de 2003 , seulement j'ai bon chercher mais je ne trouve aucun moyen visuel de le cotroler , suis je aveugle ? Est ce que l'on pourrais m'aider svp
Merci
Normalement il est sous le reservoir pres du cadre coté béquille, tu peux le voir normalement y'a L et M d'écrit dessus (pour les limites mini maxi) et est un peu bleuté (a cause du liquide )
C'est peut être plus accessible en démontant le réservoir ...c'est ce que j'ai fait.
Mais dans tous les cas, c'est difficilement lisible.
J'ai passé du feutre noir sur les repères maxi et mini, mais l'opacité du plastique rend la lecture aléatoire.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Ca se verifie tout les combien environ svp ?
Pour ma part il me reste encore 600 kilometres avant la vidange . Je compte aller aller au touquet a la fin du mois , seulement ca va me faire dépasser le kilometrage de 150 kms environ , c grave pour la vidange ?
Ou mieux vaut la faire avant ?
Moi ça se voit plutôt bien sur la mienne... Il est bleu je crois
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Par contre je plains celui qui a un liquide de refroidissement rose
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Heu suis ptetre aveugle mais j'ai pas de bouchon
J'ai directement les tuyaux qui arrivent sur le radiateur
S4ha4 a écrit :@ Lythium : Tant qu'il y a de l'huile en quantité correcte t'es pas à 150 bornes près
Sinon pour le ldr plus simplement je met la moto droite et j'ouvre le bouchon du radiateur, il faut qu'il y en ai quasi jusqu'au bouchon
d'ailleurs moi c'est rose et pas bleu le LDR
Ok . Mais quel huile mettez vous ? J'ai acheté de l'huile "CHAMPION" (le magasin ) mais juste pour faire une mise a niveau de temps en temps , est ce que ces huiles sont bien (car pas chers) ou vraiment il faut de l'huile haut de gamme ?
lythium77 a écrit :Ca se verifie tout les combien environ svp ?
Pour ma part il me reste encore 600 kilometres avant la vidange . Je compte aller aller au touquet a la fin du mois , seulement ca va me faire dépasser le kilometrage de 150 kms environ , c grave pour la vidange ?
Ou mieux vaut la faire avant ?
euh tu parles de l'huile ou du ldr ? j'ai un doute
hypothèse un : l'huile , tu peux faire un appoint juste en fin de vidange avec de l'huile "supermarket" tant qu'elle est 10w40 et répond aux normes API-SG , après pour la vidange je te conseille quand même de la bonne huile, tu prends un bidon de 4 ou 5 litres comme çà t'as du rab pour la fin en cas d'appoint à refaire
hypothèse deux : le LDR , là tu peux mettre du "supermarket" même du "hypermarket" çà va le faire sans suchis du moment que tu le coupes pas à l'eau , par contre évites le LDR rose il parait que c'est pour les tapettes
lythium77 a écrit :Heu suis ptetre aveugle mais j'ai pas de bouchon
J'ai directement les tuyaux qui arrivent sur le radiateur
S4ha4 a écrit :@ Lythium : Tant qu'il y a de l'huile en quantité correcte t'es pas à 150 bornes près
Sinon pour le ldr plus simplement je met la moto droite et j'ouvre le bouchon du radiateur, il faut qu'il y en ai quasi jusqu'au bouchon
d'ailleurs moi c'est rose et pas bleu le LDR
Ok . Mais quel huile mettez vous ? J'ai acheté de l'huile "CHAMPION" (le magasin ) mais juste pour faire une mise a niveau de temps en temps , est ce que ces huiles sont bien (car pas chers) ou vraiment il faut de l'huile haut de gamme ?
Bah si sur ton radiateur d'eau t'as un bouchon...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour S4ha4 : Il s'agit de l'huile que je parlais
Merci pour ta reponse
Pour J&B: Je t'assure je n'ai aucun boucon , la j'espere ne pas dire de connerie car je ne l'ai pas vu. J'ai vu effectivement des SV avec le bouchon et il est tout de meme voyant , sur ma svs de 2003 je ne vois pas de bouchon (ou du moins a l'exterieur) , j'ai un tuyau en haut et un en bas du radiateur c tout
Ca veut donc dire qu'il faut demonter le reservoir juste pour verifier le LDR pfffff
C compliqué a demonter le reservoir ? Dois je vider l'essence avant ?
Il bascule en arrière en enlevant les deux vis devant le réservoir. Normalement sous ta selle AR tu a une tige un tordu avec une extrémité ronde (ça, ça va contre le réservoir) et l'autre bout qui est sans rien ( celle là, elle va dans le trou de la vis). Faut préalablement démonter la selle AV.
Le bouchon se trouve sur la droite (sens de marche de la moto) du radiateur (on le voit ici):