Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Merci pour ces dernières informations, avec tout ça je pense que je vais sérieusement pouvoir me pencher sur les petites annonces du coin d'ici septembre, je compte profiter de mon katoch encore quelques mois, la séparation va être compliquée, mais après vos commentaires et les divers critiques que j'ai pu lire sur le forum concernant la SV, je pense pas faire mon deuil trop longtemps.
maxtor07 a écrit :[...] Personnellement, le premier virage que j'ai pris avec mon sv après la ktm, j'ai sortis le pieds en couchant la moto !!! mais après quelques km, tout redevient dans l'ordre et tu peux auras plutôt tendance à vouloir poser le genoux :)
[...]
C'est exactement l'appréhension que j'avais, roulant depuis toujours en SM j'avais peur que le passage sm > roadster soit trop brutal, mais ça me rassure un peu de voir qu'on s'habitue rapidement à la moto.
MaxouBurn a écrit :Si tu veux prendre un SV, essaye de prendre le plus proche du K9 ( le 9 donne l'année de fabrication )
Eheh merci pour l'information MaxouBurn, j'étais justement en train de me poser la question, encore une fois ça répond parfaitement à ma question. Merci à vous
Image
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Bonsoir à tous,

afin de pas recréer un autre poste inutile, je me permets de remonter mon ancien sujet. Ayant récemment vendu mon 640 KTM lc4 4500€ j'envisage donc sérieusement de me racheter une moto dans les jours qui viennent, mais j'ai pas envie de me ruiner dans des frais inutiles, du coup j'aimerais bien trouver une moto pas trop chère afin que je puisse procéder à quelques modifications d'ordre esthétiques sans vider mon porte feuilles, refaire une peinture intégrale au pistolet à peinture etc..

Du coup je suis tombé sur une annonce qui me semble plutôt intéressante, mais ne connaissant que très peu l'univers des roadster j'aimerais avoir vos conseils sur cette annonce, voici ce qu'il propose :

http://www.leboncoin.fr/motos/153916466.htm?ca=6_s
Prix : 2 400 €
Ville : 35660 Langon
Année-modèle : 2000
Kilométrage : 45 000 KM
Cylindrée : 650 cm3

bon état:
machine de 10 ans.(carte grise moitié prix)

kit chaine(facture) pneu avant et arriere et plaquette avant récent.

double optique à l'avant,pot ixil(sans chicane)
passage de roue,lèche roue,sabot.
aucune pièce détaché.

il y à les clignotants arrière a prévoir,
je peux les faires avant la vente.

moto qui roule réguliérement,elle vient de passer les 44 000 kms.
moto qui dort à l'abrit.

je la vend 2400 euros.
à débatre sur place.
merci...
J'aimerais surtout avoir votre avis sur l'année du modèle, le kilométrage, et le prix.


Merci d'avance pour vos précieux conseils. :)
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par PEagle »

Personnellement je pense que tu peux trouver mieux, plus récent en tout cas pour un prix similaire.
Si tu regardes celle de BastoOv' qui l'a vendu 3000€ elle est quand même mieux.
Après je suis pas un pro des barbus.
J'ai une injection SVN que j'ai acheté 3500€,de 2008 avec 13500 km. En plus elle avait un peu d'equipement (mais moins que celle la)
Un (gros) point noir sur celle la : elle a plus de chicane sur le pot ixil, et il ne semble pas fournir le pot d'origine. Autrement dit, si tu te prends un contrôle sonomètre tu es bon pour acheter un pot...
Après je suis pas un expert et ça reste mon avis personnel!
En tout cas bonne recherche et fais toi plaisir ;)
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Un chouillia plus cher il y a celle ci aussi, moins de kilomètre et modèle plus de récent : http://www.leboncoin.fr/motos/155998654.htm?ca=6_s
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Fast_19 »

ouai enfin si tu achètes une moto à 2400€ sur laquelle tu vas mettre 1000€ d'équipement/peinture ... tu la revendras d'ici quelque temps 1500 ou 2000€.
Alors que si tu achètes une moto plus récente avec une couleur et des équipement qui te plaisent, même pour 3500€, tu ne perdras à la vente que la décote et pas l'investissement équipement peinture ...
Image
Image
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Niveau équipement j'envisage pas de faire de grosses modifications, je vais certainement changer la selle ainsi que 2&3 barioles, quant à la peinture je devrais pas la payer, ayant un ami travaillant dans un garage.

En faite j'aime beaucoup le modèle de 2000 que j'ai posté, mais je m'interroge sur le nombre de kilomètre ainsi que sur la chicane manquante, je sais pas si je pourrais en trouver une d'occasion comme neuve. :rouge:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Fryn »

Didons, il ont vu la vierge dans ta région.

Pour info, ma Sv que j'ai acheter courant novembre, Année 1999 ,Svs, Jaune ,toute options , plus bagster et tapis de réservoir ,je l'est payé 2400 Euros avec 22 300 Km :]

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=46066 Tient voilà deux trois photo de la beyte, histoire de te montre que même pour 2400 Euros ,elle est nickel malgré le temps :)

Alors 3000 dans une N modifié avec 26 000 bornes, je dit non :0
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par ludo2 »

Thine a écrit :Niveau équipement j'envisage pas de faire de grosses modifications, je vais certainement changer la selle ainsi que 2&3 barioles, quant à la peinture je devrais pas la payer, ayant un ami travaillant dans un garage.

En faite j'aime beaucoup le modèle de 2000 que j'ai posté, mais je m'interroge sur le nombre de kilomètre ainsi que sur la chicane manquante, je sais pas si je pourrais en trouver une d'occasion comme neuve. :rouge:
En fait il est peut être possible que le pot ne soit pas homologué donc pas de chicane du tout...
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par FlOw-83 »

J'ai acheter une SVN de 2000, pour 2500 euro avec 20 000 kilomètres, et il y avait passage de roue, silencieux Mivv homologuer, sabot moteur et ma donner avec un silencieux Devil position haute, par contre la peinture faut que je la re face et j'ai changer l'optique car minable aussi, mais c'est tout, et très bien entretenue .

Pour te faire une petite idée, celle là à 2400e tu peux la négocier à 2200 je pense.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Merci à tous pour vos réponses, suite à vos remarques je vais essayer de négocier le prix.
Dans le cas ou je pourrais pas obtenir gain cause, j'attendrais afin de trouver une offre plus intéressante.

Comme toujours merci pour vos précieux conseils. :rouge:
Image
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par will29 »

modele carbu super bon choix lol moi je trouve qu'elle biche mais souvent une becanne agé des fois tu a des pièce d'usure a changer
bouffeur de twin....
Popolux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 19:38
Moto : SV650S
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Popolux »

C'est vrai que c'est cher chez toi :|

En plein mois d'aout 2010 je me suis dégoté une SVS jaune de 2004 avec bulle haute, pot devil PH, roulettes de protection et sabot moteur.
Le tout avec 16000kms, kit chaine et pneus à moins de 50% d'usure. Aujourd'hui 22000km et tout tourne nickel, achat le 10 AOUT!!! :cote:
3200€

Evidement les carbus sont un poil plus recherchées donc plus chères mais faut pas pousser! 8|
Une fois par terre... il est trop tard pour se féliciter d'avoir pris un si bel angle!
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Bonsoir a tous,

J'ai enfin trouvé mon nouveau joujou, un sv650s de 2002 converti en sv650n street, avec une ligne mig en position haute, 26000kms avec pneus neufs, plaquettes de freins etc.. Et le tout avec factures a l'appui, et tout ça pour moins de 2800euros que j'ai réussi a négocier, car le prix de base était de 3000€

Hors mis une batterie a changer je pense avoir fait une bonne affaire, mon beau frère mécanicien et peintre de métier va me faire une peinture perso dans les jours qui viennent, je me tâte entre un beau noir ou bien un blanc sympa, sachant que j'aimerais éventuellement peindre les jantes en blanches.

D'ailleurs je suis a la recherche dun capot de selle original et discret ainsi que de liserets blanc, alors su jamais vous avez des bons plans je suis preneur.

Merci d'avance, je vous posterais les photos avant après :)

En tout cest vraiment agréable a conduire
Image
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Bonsoir tout le monde,
Fiouu 4h du matin c'est pas tellement une heure pour poster, mais bon comme je suis malade à crever et comme j'arrive pas à trouver le sommeil j'en profite pour vous montrer ma dernière acquisition et ainsi vous donner mes premières impressions sur le changement de conduite par rapport à mon ancien 640 KTM supermotard, qui malgré tout me manque beaucoup, même si il m'arrive de le croiser de temps en temps et que le nouveau propriétaire semble en prendre le plus grand soin, et ça c'est franchement cool!

Sinon je vais pas rentrer dans les détails, mais il est vrai que quand vous avez toujours roulé avec un super-motard la transition est pas facile au début, j'ai toujours le mauvais réflexe de vouloir rétrograder sans cesse, et je vous parle même pas des virages, quoique en ce moment j'ai moins tendance à vouloir sortir le pied, enfin petit à petit on commence à prendre le coup, en tout cas j'ai été agréablement surpris pas la reprise de la Barbu, certes c'est pas aussi pêchu que sur mon KTM, mais il y a quand même un très bon répondant, en tout cas la chose la plus intéressante à l'heure actuelle, c'est tout de même la consommation, je faisais à peine 170kms avec un plein sur mon KTM, et jusqu'à présent avec ma petite suzette j’arrive facilement à 250kms, et encore je pense que je pourrais aisément atteindre les 300kms.

En tout cas c'est une chouette moto à conduire, seul petit bémol quand on est pas habitué au roadster c'est la position sur le réservoir, durant quelques temps j'avais franchement mal à l'entre jambe, oui je sais ça peut sembler bizarre, mais sur mon KTM tu es vachement haut, du coup tu as pas le réservoir qui t'écrase les boules...
Enfin ce souci désormais réglé tout baigne et le plaisir est bien de la partie.

Sinon pour l'achat en lui même, j'ai réussi à négocier la moto à 2800€ avec moins de 27000 kms au compteur et les 2 pneus neufs ainsi que les derniers entretients effectués au garage avec les factures en guise de preuve.
Donc je pense avoir fait une bonne petite affaire, surtout que après avoir jeté un bref coup d’oeil sur le boncoin, des moto de la même année avec plus ou moins le même kilométrage sont toutes vendues à plus de 3200€

Par contre seul petit bémol que je viens de découvrir après 2 mois d'achat, c'est que ma cartouche MIG qui équipe actuellement la moto n'est pas homologuée (bon ca je le savais xD) mais surtout très abîmée ! j'ai bien tenté de changer les rivets, mais la décompression est tellement violente dans la cartouche que à la moindre pétarade mes rivets s'arrachent du carbone qui quant à lui commence à se faire très vieux et du coup irrécupérable !!!

Alors du coup j'ai opté pour un échappement position haut Nikko Racing d'occasion pour la maudite somme de 250€ (Prix public : 445,00€) (la photo n'est pas contractuelle, celui que j'ai vu est complet et quasiment neuf)
Image

Voilà ma moto à l'heure actuelle !
Image

Image


Sinon je voulais avoir votre avis, je voudrais peut être changer ma tête de fourche actuelle (speed triple) par quelque chose de plus "agressif", j'avais donc pensé à des PLAQUES PHARE VIPER NH 40€ pour du neuf,mais j'ai peur qu'au niveau de l'éclairage ça soit un peu limite.
Image

J'envisage également de complètement la repeindre avec mon beau frère qui fait de la peinture en cabine,
j'aurais voulu prendre exemple sur un membre du forum, éventuellement si je pouvais avoir son accord avant de le faire ça serait chouette, car je trouve le rendu vraiment sublime !!!

Image

Et sinon pour conclure je voudrais également investir dans un capot de selle, sur le site le "le clan des motards" ils proposent un modèle "POWERBRONZE" à 89,00€ , je trouve que c'est vraiment pas négligeable sachant qu'en moyenne c'est 199€ le capot de selle du même type, du coup j'aurais bien aimé avoir des feedback de personnes le possédant.

Image


Voila voila, j’espère ne pas trop avoir abusé avec mes nombreuses questions et toutes les images que j'ai essayé de redimensionner du mieux que possible afin de ne pas nuire aux petites connexions.


Merci d'avance ami(e)s motards :rouge:
Modifié en dernier par Thine le ven. 01 avr., 2011 13:22, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par westland »

Thine a écrit :
désolé pour tes boules :gene: ; bienvenue parmis nous :)


J'envisage également de complètement la repeindre avec mon beau frère qui fait de la peinture en cabine,
j'aurais voulu prendre exemple sur un membre du forum, éventuellement si je pouvais avoir son accord avant de le faire ça serait chouette, car je trouve le rendu vraiment sublime !!!

Image
pour info la moto était à Fuollig mais il a vendu
Image
Répondre