entretien svs 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

entretien svs 650

Message par cedcan »

Bonjour j ai un svs 650 de 2004 qui a actuellement 14000Km
Je désire effectuer l entretien moi meme a savoir vidange changement filtre huile mais également changer les liquides de refroidissement et de frein.
Avez vous par hasard un site ou je peux acheter tout ca ? et est ce que quelqu'un a des photos pour effectuer tous ces entretiens. Ce qui me pose le plus de probleme je penses c est le changement de liquide de refroidissement.

Merci pour toutes vos réponses
Avatar du membre
lepiou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 22:54
Moto : Suzuki SV 650 S
Localisation : Rennes
Contact :

Re: entretien svs 650

Message par lepiou »

Salut,

Il y a ça qui est plutôt bien fait pour les révisions SV :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260

Sinon pour le matériel nécessaire, tu peux aller dans le magasin de moto du coin, il devrait y avoir ce qu'il faut !

A+ et bon courage !
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: entretien svs 650

Message par cedcan »

merci lepiou
le lien est vraiment bien fait meme moi je suis capable de le faire maintenant lol. une petite question quand meme les endroits ou se trouvent les vis de purges sont les meme modele carbu et injection?

merci
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: entretien svs 650

Message par Nighthology »

+1 pour le lien, sinon tu peux investir dans la RMT :)


Pour le site, je ne saurais que te conseiller celui-là:

http://www.silverperformance.fr/

Je commande quasi toutes mes pièces/consommables là-bas, prix sympa, envoi rapide etc... ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: entretien svs 650

Message par cedcan »

Nickel Nickel et que dire Ben merci a vous maintenant il ne reste plus qu a prendre mon courage a deux mains et op c es partit. <si tu es satisfait du site je vais commander aussi la bas
merci a vous
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: entretien svs 650

Message par cedcan »

Bonjour j ai encore deux petites questions a vous poser. La premiere que me conseillez vous comme marque d huile IPONE MOTUL....? et la deuxieme je n ai pas fait gaffe j ai roulé en 60Km et 100 Km avec un niveau d huile en dessous du niveau mini d après vous ai je abimé quelque chose?

merci d avance
Avatar du membre
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 13 déc., 2010 22:03
Moto : SV1000S K3
Localisation : 60

Re: entretien svs 650

Message par Civ!k1000s »

Huile : Leclerc Extralub 10w40 (ou 5W40 si tu roule en période de grand froid), inutile de prendre Motul Castrol Ipone etc....
Sur 100km, tant que tu n'a pas entendu de bruit "merdique", et que le voyant de pression d'huile n'était pas allumé il ne devrait pas y avoir de risque. Le repère mini est placé là par sécurité, pour prévoir les tête en l'air qui oublie de compléter le niveau. Il y a donc une légère marge de sécurité.
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Re: entretien svs 650

Message par Moustickiller »

Salut Sedcan!

Pour ta révision je te conseille de pas te prendre la tête concernant tes fournitures tu as besoin:
-joint de vidange
-huile
-dot 4
-liquide de refroidissement -25°c

Or ce sont des fournitures communes au marché automobile donc va en centre auto classique ou comme moi dans un hypermarché les prix sont souvent encore plus bas que chez dafy/moto expert.

Les seules pièces que tu vas devoir acheter dans un magasin "moto" c'est les filtres à huile/ air et les bougies.

Je te conseille même de prendre ces pièces directement chez suzuki elles sont pas plus cher que de l'adaptable de chez dafy ou moto expert.


Le "plus" c'est que tu auras une facture venant de "Suzuki" gage de ton sérieux au moment de la vente ou si tu dois justifier de l'entretien en cas de vol ou de passage par la "case expert".

Pour l'huile je confirme le bien fondé d'utilisé l'extralub leclerc 10w40 elle avait reçu une très bonne note lors d'un comparatif sur les huiles de moto magazine.

Je rajoute une petite astuce connu de nombreux membres du forum lors de l'entretien de ta chaîne au lieu de dépenser des fortunes en nettoyant chaine du style 'chain cleaner" de castrol tu prends du pétrole désaromatisé çà marche aussi bien, pas de risque pour les joints et c'est discount.
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Re: entretien svs 650

Message par Moustickiller »

je corrige une ptite erreur le prix des bougies n'est pas forcé bon marché chez les concess mais pour filtre à air / huile l’écart est négligeable par rapport à l'adaptable.
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: entretien svs 650

Message par FrEdO »

Tiens ça peut servir : http://pocreations.free.fr/manuel/
Image
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: entretien svs 650

Message par cedcan »

Salut Moustickiller et fredo

Merci pour vos informations concernant l huile c est clair que je ne vais pas m embeter je vais etre avoir l air bete mais je ne savais meme que je pouvais en trouver au hypermarché. Je dois me déposer de faire la vidange car c est bientot le TOUQUET lol.

Merci Fredo pour ton lien car j aime travailler avec un support photographique.

Bonne route et doucement sur le gazs mais a fond dans l angle ::d
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: entretien svs 650

Message par cedcan »

Bonjour bonjour

Je suis allé faire un tour chez je ne sais pas si je peux donner une enseigne je tente le coup moto expert et la que vois je? ils font une promotion sur les vidanges 25 euros + 8 euros pour le filtre avec de l huile ipone 10W40. je ne vais pas m enbeter ca va me revenir moins cher de le faire la bas que de le faire moi meme

bye les routards
Répondre