On est d'accord
References roulements de direction
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Re: References roulements de direction
Bon ça va j'ai rien dis
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Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: References roulements de direction
le soucis c'est que changer les cages demande de l'outillage non? je ne suis pas vraiment équipé comme il faudrait.Fast_19 a écrit : D'origine, ce sont des roulements à bille.
En adaptable, on trouve souvent des roulements coniques, plus résistants à l'effort, mais pas un grand intérêt sur la colonne de direction.
Donc oui, ils se montent.
Par contre, roulements conique ou pas, il faut d'abord que tu enlèves les anciennes cages qui font partie de l'ancien roulement.
existe-il de l'adaptable rond? car changer les cages ça ne m'emballe pas, et l'origine à 80 euros.....
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
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Re: References roulements de direction
si quelqu'un à les côtes des roulements, il y a une boite qui en fabrique dans le coin, ça me permettrait d'en avoir pour pas cher type origine.
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Re: References roulements de direction
Fast quand tu parles de "cage" de roulement, tu veut parler de la portée de roulement, nan ?

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: References roulements de direction
oui ! il faut simplement virer "complètement" l'ancien roulement avant de remettre le neuf.
Par exemple, portée extérieure à gauche sur cette photo, à droite, les rouleaux + la portée intérieure.

Par exemple, portée extérieure à gauche sur cette photo, à droite, les rouleaux + la portée intérieure.

Modifié en dernier par Fast_19 le mer. 19 janv., 2011 18:16, modifié 1 fois.
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Re: References roulements de direction
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=921618#p921618Into The Light a écrit :si quelqu'un à les côtes des roulements, il y a une boite qui en fabrique dans le coin, ça me permettrait d'en avoir pour pas cher type origine.
Modifié en dernier par Nighthology le mer. 19 janv., 2011 18:21, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: References roulements de direction
Ok j'avais décroché làFast_19 a écrit :oui ! il faut simplement virer "complètement" l'ancien roulement avant de remettre le neuf.
Donc pour te répondre Into The Light, pour le roulement sup t'aura juste à le récupérer dans le cadre avec sa portée,
pour le roulement inf pas de souci non plus tu le sors de l'axe de la colonne, par contre pour sa portée: marteau burin
Edit: ok Fast, portée extérieure/portée intérieure et portée supérieur/portée inférieure c'est la même chose on est d'accord
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: References roulements de direction
l'intérieur reste toujours l'intérieur, alors que inférieur et supérieur ne désigne pas la même bague du coup quand tu tournes le roulement !Nighthology a écrit : Edit: ok Fast, portée extérieure/portée intérieure et portée supérieur/portée inférieure c'est la même chose on est d'accord
Petite image sympa montrant la composition des roulements (hors joint éventuel):

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Re: References roulements de direction
Une Bible le Mr 
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Re: References roulements de direction
oui il y a effectivement un problème de vocabulaire
au final pour monter les bihr coniques il faut virer les pistes extérieures, ce que je n'avais pas prévu de faire!
en fait je m'interroge sur comment virer les 2 pistes extérieures du cadre
et comment virer la piste intérieure inférieure qui est encastrée sur le T inf
si vous avez un tuto en image! j'ai trouvé celui de z750, mais c'est pas un sv...et j'aime pas les surprises
si c'est faisable avec peu d'outillage...
au final pour monter les bihr coniques il faut virer les pistes extérieures, ce que je n'avais pas prévu de faire!
en fait je m'interroge sur comment virer les 2 pistes extérieures du cadre
et comment virer la piste intérieure inférieure qui est encastrée sur le T inf
si vous avez un tuto en image! j'ai trouvé celui de z750, mais c'est pas un sv...et j'aime pas les surprises
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Re: References roulements de direction
Pour le roulement et la portée du haut (
), t'auras juste à les récupérer dans le cadre, ils resteront en place quand tu aura sorti la colonne:

Pour ceux du bas (
):

Pour ceux du bas (
Nighthology a écrit :pour le roulement pas de souci tu le sors de l'axe de la colonne, par contre pour sa portée: marteau burin![]()
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: References roulements de direction
justement, on le met où le burin pour la piste intérieure inférieure?
au niveau du cache ?
et les pistes extérieures qui sont insérées dans le cadre? une astuce?
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Re: References roulements de direction
Pour celle qui est sur la colonne de direction, tu dois pouvoir la décoller avec des ciseaux à bois.
Pour celles du cadre, tu rentres par le coté opposé avec un chasse goupille assez long (dans les 20cm), à défaut quelque chose y ressemblant.
Pour celles du cadre, tu rentres par le coté opposé avec un chasse goupille assez long (dans les 20cm), à défaut quelque chose y ressemblant.
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Re: References roulements de direction
merci
je ne sais pas trop ce que c'est un chasse goupille, je vais chercher. je vais peut être aller chercher des roulements avec les côtes que vous donnez sur l autre topic, ça devrait suffire car je les change à cause d'une petite glissade cet été qui n'a du endommager que les billes pas les pistes.
et pour les bihr je verrais si je trouve une épave à remonter piste! une épave train avant bien cartonné ça doit abimer les pistes! à moins que des potes motards viennent m'aider, certains l'ont déjà fait sur d'autres machines. si je le fais j essaierais de prendre de belles photos.
je ne sais pas trop ce que c'est un chasse goupille, je vais chercher. je vais peut être aller chercher des roulements avec les côtes que vous donnez sur l autre topic, ça devrait suffire car je les change à cause d'une petite glissade cet été qui n'a du endommager que les billes pas les pistes.
et pour les bihr je verrais si je trouve une épave à remonter piste! une épave train avant bien cartonné ça doit abimer les pistes! à moins que des potes motards viennent m'aider, certains l'ont déjà fait sur d'autres machines. si je le fais j essaierais de prendre de belles photos.
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