combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Re: combien de borne une fois que le voyant c'est allumé ?

Message par arsyesis »

PEagle a écrit :Oui, mais il ne faut pas oublier qu'une partie de ton réservoir fait parti des impompables et que donc, faut pas compter rouler avec! Je pense que le mieux est de taper sur 40-50kms
Ca pourrait faire un bon titre de film !!!

Après The Expandables, The Unpumpables !

Ou un titre de film x, genre l'Avaleuse de sabre et les impompables...
Impossible n'est pas lorrain
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

Le sujet a été traité maintes et maintes fois sur le fofo...

Pour infos, moi aussi le voyant commence à clignoter vers 200 bornes (selon l'inclinaison de la moto) et clignote tout le temps à 220. Si je continue sans faire particulièrement attention, le voyant se met fixe à 245, et la j'ai pas cherché plus loin parce que j'avais pas envie de pousser :cote:

donc 260km me parait un bon calcul sans risque.

Voilà!
Matt44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 k8 caréné, Hyosung comet 125

Message par Matt44 »

Bon meme constat que Damdam pour les bornes
roland25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s de 2000

Message par roland25 »

moi ma barbue je fait le plein a environ 270 280 km après je ne tente pas mais a mon avis je peux tires facile 300km
mathieu89000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv n 2008

Message par mathieu89000 »

arsyesis a écrit :
numbereight a écrit :Bah suffit de faire un peu de math, le réservoir fait 15 litres dont 3.5l de réserve. Avec une autonomie de 200km avant réserve, donc 200 km avec 11.5l, il est théoriquement possible de faire 60km avec les 3.5l restant.
Je sors de 2h de compta et ce calcul m'a achevé... merci hein, mais alors franchement merci ! :/ :( :snif:

J'ai jamais fait plus de 220 km moi donc je sais pas du tout combien peut faire une sv, mais j'ai un copain qui m'a dit qu'il pouvait faire 300 km...

Donc ca doit dépendre de comment tu roules, sur quelles routes (autobeurk à vitesse constante = consommation moindre par rapport à une nationale où t'es tout le temps à vitesses différentes...), de ton poids et de la présence ou non de chargement (copine, valise) etc...

enfin bon moi j'ai un principe: toujours partir en balade avec le plein fait (donc soit avant de partir je vais à la pompe, soit quand je rentre je remet le plein pour la prochaine fois), et en à partir de 150 km je commence à chercher une station. A partir de 175-180 km je commence à sérieusement m'exciter, et à partir de 200 km je fais 1L d'huile par km parcouru...
Au dela, je frise la syncope.
Et quand le moteur toussotte pour la dernière fois et que je n'entend plus que le bruit des pneus qui roulent sur le bitume, je sors mon téléphone et j'appelle mon papounet pour qu'il vienne avec un bidon me sortir le cul des ronces... Quand je devrais être en cours et qu'au lieu de ca je suis à 150 km de la fac sur une route perdue des Vosges, inutile de vous dire que la panne n'est pas ma principale source d'inquiétude...

je confirme 300 borne avec le plein c'est possible mais molo sur les gazzz ::d
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650

Message par SIRO »

Alors pour être déjà tombé en panne :gene: , je ne vous conseille pas de tenter plus de 20 bornes quand le voyant devient fixe !!!
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Matt44 a écrit :combien de borne peux t on faire une fois que le voyant c'est allumé ?
Ben, ça dépend déjà de quel modèle on parle... :mrgreen:

Les carbus ont une quinzaine de litres de contenance, je crois, et deux indications de niveaux de carburant (clignotante et fixe).

Les SV injections à chassis gris (K3 et K4) n'ont qu'une seule indication de niveau, une fixe qui donne approximativement 4l de réserve pour 16,5l de contenance (plein fait depuis le réservoir à sec suite à panne sèche à deux bornes de la pompe :-/ );
voir 17l en prenant bien son temps pour remplir les parties hautes du réservoir, mais c'est très long.

Pour les modèles suivants (donc à chassis noir pour ceux qui ne suivent pas dans le fond... :P ),
deux indications comme sur les carbus, clignotante, puis fixe (qui donnent 4 puis 1l de réserve je crois, mais à vérifier).

Image

la même image en plus grand

JMJ a écrit :pour le savoir :
tu pars en arsouille avec un bidon d'essence dans le sac a dos et tu roules jusqu'a plus soif. :mrgreen: :hurt2:

Je l'ai fait pour être sûr, vu que j'ai une K4... :mrgreen:

Un week-end en octobre dernier, je suis parti pour rentrer chez la copine
(trajet de presque 300 bornes, déjà fait plusieurs fois sans faire le plein)
mais en rallongeant un peu et avec une bouteille de 1,5l d'essence en plus en réserve;
je suis arrivé chez elle sans tomber en panne sèche :gene: ,
j'ai un peu roulé sur place, et le samedi en repartant à la station pour faire le plein,
zou, en panne à 332 km parcourus (heureusement que j'avais la bouteille à ce moment-là... :cote: ).

Je l'ai fait en roulant normalement (entre 100-120 sur nationale et départementale, pas de voie rapide ni d'autoroute), et avec un kit-chaîne en 14x47 (donc légère augmentation de consommation par rapport à l'origine),
donc je pense qu'on peut pousser jusqu'à 350 bornes.

Je vous conseille de faire le test juste pour savoir;
et puis on est beaucoup plus "serein" d'avoir une "réserve" en plus... :cote:

Pour la distance parcourue en réserve, je pense qu'on peut faire entre 50 et 80 km en roulant tranquillement.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
OlivierH
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par OlivierH »

Quand le voyant clignote et que je fais le plein de suite, je mets environ 11 à 12 litres et j'ai fait 200 à 210 km, donc ça a l'air d'aller dans le sens de ce que vous dites au-dessus :)
Je fais des trajets urbains/autoroute avec prépondérance de la partie ville.

olivier

EDIT: j'ai une 650 naked K9 pour info
Répondre