Tellement la classe du zboub' !sca a écrit :Alorsc'pas la classe ?

Tellement la classe du zboub' !sca a écrit :Alorsc'pas la classe ?
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
la classe c'est de lâcher un beau billet de 200€ au mécano pour faire une vidangesca a écrit :Fast_19 a écrit :Ouai beh pareil pour moi. L'entretien est fait et j'ai toutes les factures des filtres et del'huile.
Bien-sûr y'a pas marqué le numéro d'immatriculation et le kilométrage sur mes factures, mais avec mon fichier excel tenu à jour, avec date, kilométrage, prix, détail ... en général l'acheteur est rassuré !
Idem que toi, moi c'est sur un fichier exel et aussi sur papier au cas ou...
Toutes les factures des bidons et des filtres.... que je photocopie parce que les tickets de caisses s'effacent vite.
Sur chaque ticket de caisse et copie, je marque de quelle vidange il s'agit...
Impossible de ne pas se retrouver.
On peu me traiter de maniaque, mais au moins, un cou p d'oeil sur ma fiche qui résume toutes les infos et en un clin d'oeil je sais quand il faut quoi faire.
Alorsc'pas la classe ?
alors, tutoriel: "Comment demander poliment une réponse à un post?"Rock n' Roule a écrit :Sympa comment mon message a été squizzé![]()
C'est coutumier sur ce forum ?
1 - soit tout simplement les gens qui suivent le post en ce moment ne savent pas. Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujetRock n' Roule a écrit :Sympa comment mon message a été squizzé![]()
C'est coutumier sur ce forum ?
Moi j'aime pas laisser planer les doutes !damdam a écrit : Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Clairement, si t'es une bille en méca, que t'as jamais fait de vidange et que tes seuls outils sont la trousse d'origine, ne touche à rien. Ce sera mieux pour toi, et pour celui qui va racheter la moto ensuite !Rock n' Roule a écrit :Bonsoir tout le monde![]()
Voilà, mon svs de 2001 a déjà dépassé les 42 000 bornes, je n'ai toujours pas fait la révision car je n'ai pour l'instant pas la thune pour![]()
Le gérant du garage suz chez qui j'entretiens ma brêle m'a dit que je pouvais pousser jusqu'aux 45 000 sans problème.
Je voudrais savoir si pour cette révision, il y a des choses relativement simples que je peux faire moi même.
Je suis une bille en méca ( jamais fait de vidange, c'est pour dire..) J'ai bricolé pas mal de trucs sur mon ancienne gs, mais là ce n'est pas du tout la même brêle, et pas du tout la même accessibilité. Par ailleurs je ne dispose que de la trousse à outils suz![]()
Si Oui, je voudrais bien qu'on m'oriente vers des tuto ou qu'on me file quelques conseils...
Pour le reste, par exemple, je sais qu'il y a le jeu aux soupapes à faire...ça je pense que je vais m'abstenir![]()
J'aimerais aussi avoir une idée du prix de cette révision, et pour ceux qui habitent sur Paris, le nom de la concess avec le prix...ce serait cool de votre part !
Merci d'avance
Je suis 100% d'accords avec toi sur ce point MAIS comme dans mon cas j'ai pas fais changer les bougies à la révision des 12000km sur ma K8 car elle marche au poil et j'ai vu certains ici faire 24000 avecFast_19 a écrit :Clairement, si t'es une bille en méca, que t'as jamais fait de vidange et que tes seuls outils sont la trousse d'origine, ne touche à rien. Ce sera mieux pour toi, et pour celui qui va racheter la moto ensuite !Rock n' Roule a écrit :Bonsoir tout le monde![]()
Voilà, mon svs de 2001 a déjà dépassé les 42 000 bornes, je n'ai toujours pas fait la révision car je n'ai pour l'instant pas la thune pour![]()
Le gérant du garage suz chez qui j'entretiens ma brêle m'a dit que je pouvais pousser jusqu'aux 45 000 sans problème.
Je voudrais savoir si pour cette révision, il y a des choses relativement simples que je peux faire moi même.
Je suis une bille en méca ( jamais fait de vidange, c'est pour dire..) J'ai bricolé pas mal de trucs sur mon ancienne gs, mais là ce n'est pas du tout la même brêle, et pas du tout la même accessibilité. Par ailleurs je ne dispose que de la trousse à outils suz![]()
Si Oui, je voudrais bien qu'on m'oriente vers des tuto ou qu'on me file quelques conseils...
Pour le reste, par exemple, je sais qu'il y a le jeu aux soupapes à faire...ça je pense que je vais m'abstenir![]()
J'aimerais aussi avoir une idée du prix de cette révision, et pour ceux qui habitent sur Paris, le nom de la concess avec le prix...ce serait cool de votre part !
Merci d'avance
Fais faire ta révision chez un équipementier (Dafy, moto expert, cardy ...), c'est en général moins cher qu'en concession.
Par contre, ne fais pas faire une "révision des 42000" qui ne veut rien dire.
Il faut que tu saches exactement ce qu'il doivent y faire si tu ne veux pas qu'ils t'en mettent pour 300€ pour des choses inutiles.
Si je ne me trompe pas il y a le jeu au soupape si tu l'enméne chez suz.. moi je ne l'avais pas enmener car très cher et pas très utile si la moto tourne bien.. il me demandais de la garder deux jour pour la révisions des 30 000LaGuiche a écrit :Bonjour à tous !
Je vais avoir la révision des 30000 à faire sur la SV, de ce que je sais il faut faire :
- changement filtre a air (pour ma part un nettoyage car jai un KN)
- Vidange + Filtre a huile
- Et des vérif habituelles (bougies, les jeux, éclairage ...)
Y a des points important que j'ai oublié ou pas ?![]()
Je sais pas encore si je fais tout ça moi même ou si je l'emmène chez un mécano (vers chez moi, un concess suzuki, un dafy et un moto axxe).
Si je l'emmène et que j'ai pris un RDV l'a garde pas toute la journée ?
Le jeu au soupape c'est tous les 24 000vamps58 a écrit :Si je ne me trompe pas il y a le jeu au soupape si tu l'enméne chez suz.. moi je ne l'avais pas enmener car très cher et pas très utile si la moto tourne bien.. il me demandais de la garder deux jour pour la révisions des 30 000LaGuiche a écrit :Bonjour à tous !
Je vais avoir la révision des 30000 à faire sur la SV, de ce que je sais il faut faire :
- changement filtre a air (pour ma part un nettoyage car jai un KN)
- Vidange + Filtre a huile
- Et des vérif habituelles (bougies, les jeux, éclairage ...)
Y a des points important que j'ai oublié ou pas ?![]()
Je sais pas encore si je fais tout ça moi même ou si je l'emmène chez un mécano (vers chez moi, un concess suzuki, un dafy et un moto axxe).
Si je l'emmène et que j'ai pris un RDV l'a garde pas toute la journée ?
Normalement tu as le remplacement des bougies en plus.vamps58 a écrit :Bonjour tous le monde
Bientot la révision des 36 000 km a faire pour mon chamallo, et voulant la faire moi méme j'aurais aimer savoir si il y avait d'autre chose a faire que vidange et changement du filtre a huile?
Merci d'avance les copains
Merci mon ryoujinRyujin a écrit :Normalement tu as le remplacement des bougies en plus.
Justement si je cherche les tarifs c'est parce que je me suis renseigné ... sur la revue technique et en concession. Le gars de suzuki à mérignac m'a dit que c'était dans les 135 euros pour la révision des 18 000. Il m'a aussi dit que c'était une révision intermédiaire avec essentiellement des vérifs.Phallus Erectus a écrit :A 18000 je l'ai fait tout seul ma révision et je suis pas franchement un pro en méca, bien au contraire.
Juste fait une vidange+filtre à huile, changement du filtre à air et c'est tout !!
Après je crois qu'il faut vérifier ou changer les bougies mais je ne l'ai pas fait et pas eu de problème depuis...j'arrive à 24000 km .
Au pire si vraiment tu veux le faire en garage/concession tu n'as qu'a allez demander le tarif et revenir poster ici pour voir ce que les binanotes en pensent. Ca t'éviteras de lire les 60 pages
Sinon tout est écrit là :
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ODIQUE.pdf