sujet déjà abordé 1 ou 2 fois mais j'ai tout de même besoin d'aide. je vais tenter de tout expliquer donc désolé si c'est long

mon écran LCD de compteur affiche CHEC en permanence à la place de la température d'eau
Le manuel d'atelier indique que CHEC apparait quand l'ECM n'envoie pas de signal pendant 3 secondes (par exemple lorsque le coupe circuit est actif). Ce que préconise la RMT : vérifier le faisceau entre le compteur et l'ECM, vérifier le fusible d'allumage.
2 premières questions : comment je vérifie un fil avec un multimètre classique ? Comment vérifier un fusible avec un multimètre ? faut le mettre sur la position Résitance (Ohms) ?
D'autre part, ma moto démarre toujours normalement, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'un problème de contacteur (béquille, embrayage, coupe circuit).
Quand je dépose le phare et le compteur et que je bouge le compteur dans tous les sens, il s'éteint, se rallume, affiche CHEC 1 fois sur 4... J'ai donc l'impression qu'il y a un court circuit dans le faisceau, a priori c'est assez proche du compteur. J'ai déjà viré la gaine qui entoure les fils de compteur, RAS, à part un fil noirs qui se divise en deux juste avant le branchement au compteur : c'est normal ?
Bon ça commence à faire chargé donc je répondrais à vos éventuelles questions au fur et à mesure.
Merci de votre aide, ça commence à me souler ce truc.
PS : au fait, mes voyants clignotants sont très faiblement allumés meme quand les clignos sont éteints. ça pourrait venir d'où ??