Double pot sur SV 650 S ??
Double pot sur SV 650 S ??
Bonjour à tous,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un SV 650 S de 1999.
Actuellement j'ai un seul silencieux sur la moto. Mais l'ancien proprio avait monté dessus un échappement avec un double collecteur et 2 silencieux de Ducati. Avant de la revendre il a remis un seul échappement et m'a refilé l'échappement complet avec le double collecteur pour pouvoir ajouter un second silencieux si jamais je le souhaitais.
Je me demandais si cela valait la peine de mettre un double échappement sur ma moto sachant que je trouve ca plutot sympa niveau look, si cela allait être plutôt bénéfique ou pas. Et bien entendu ce que cela allait impliquer sur le moteur ( besoin de réglages etc...)
Je vous remercie par avance de vos conseils!
Bonne journée
j'ai récemment fait l'acquisition d'un SV 650 S de 1999.
Actuellement j'ai un seul silencieux sur la moto. Mais l'ancien proprio avait monté dessus un échappement avec un double collecteur et 2 silencieux de Ducati. Avant de la revendre il a remis un seul échappement et m'a refilé l'échappement complet avec le double collecteur pour pouvoir ajouter un second silencieux si jamais je le souhaitais.
Je me demandais si cela valait la peine de mettre un double échappement sur ma moto sachant que je trouve ca plutot sympa niveau look, si cela allait être plutôt bénéfique ou pas. Et bien entendu ce que cela allait impliquer sur le moteur ( besoin de réglages etc...)
Je vous remercie par avance de vos conseils!
Bonne journée
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Re: Double pot sur SV 650 S ??
A part rajouter du poids pas grand intérêt sur une 650 ...
Après si le circuit d'échappement change, il faudra peut être faire une syncro.
Après si le circuit d'échappement change, il faudra peut être faire une syncro.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Ça sert à rien, vend moi la double sortie
N'empêche que je suis sérieux, je veux bien voir la gueule du collecteur pour un éventuel achat
Enfin si tu veux pas le monter bien sûr
Sinon ça sert à rien, plus de bruit, deux collecteurs donc si tu te vautre tu flingue l'un des deux presque à coup sûr...
Niveau moteur tu peux repasser en garage pour voir ce que ça donne, ptete quelques réglages
V

N'empêche que je suis sérieux, je veux bien voir la gueule du collecteur pour un éventuel achat

Enfin si tu veux pas le monter bien sûr
Sinon ça sert à rien, plus de bruit, deux collecteurs donc si tu te vautre tu flingue l'un des deux presque à coup sûr...
Niveau moteur tu peux repasser en garage pour voir ce que ça donne, ptete quelques réglages

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pas d'accord !Sharter a écrit : Sinon ça sert à rien, plus de bruit, deux collecteurs donc si tu te vautre tu flingue l'un des deux presque à coup sûr...

Plus de bruit, c'est pas dit... 2 silencieux doivent pus atténuer le bruit qu'un seul. (quoique 2 gars de la DDE vont pas plus vite qu'un seul...

Sur un SV carbu, y'a moyen d'avoir des silencieux protégés en cas de chute.
Pour le montage Ixil position haute, on décale les cale-pieds passager (comme souvent en PH), ceux-ci protègent les silencieux en cas de glissade. (Tested and approved des 2 cotés by le copain qui avait mon 650 avant moi !

Illustration en image:

- Sharter
- Légende vivante
Ah tiens un autre gars qui fait du crash test en moto ton pote
Ça me rappelle quelqu'un
Après pour le bruit je sais pas Fast', il faudrait tester
Pour l'instant j'ai plus de ligne du tout, donc bon ça doit faire un POIL plus de bruit
V

Ça me rappelle quelqu'un

Après pour le bruit je sais pas Fast', il faudrait tester

Pour l'instant j'ai plus de ligne du tout, donc bon ça doit faire un POIL plus de bruit

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
Bah déja pour ma part le silencieux que j'ai est en position basse donc pour la protection contre les petites glissades ca va pas etre possibleSharter a écrit : Pas d'accord !
Plus de bruit, c'est pas dit... 2 silencieux doivent pus atténuer le bruit qu'un seul. (quoique 2 gars de la DDE vont pas plus vite qu'un seul...)
Sur un SV carbu, y'a moyen d'avoir des silencieux protégés en cas de chute.
Pour le montage Ixil position haute, on décale les cale-pieds passager (comme souvent en PH), ceux-ci protègent les silencieux en cas de glissade. (Tested and approved des 2 cotés by le copain qui avait mon 650 avant moi !)

Je vais prendre une photo de l'échappement et du collecteur pour la poster.
Disons que je trouve ca vraiment sympa la double sortie Sharter

Donc en gros mis a part une petite synchro vous pensez qu'il n'y aura rien de "spécialement négatif" pour la moto quoi!!
- Sharter
- Légende vivante
Position basse en plus
Prend une joulie photo de tout le merdier déjà, avant de vendre la peau de l'ours, j'aimerais au voir son cul
Installe ta double sortie franchement si ça te fais plaisir (je dit mes conneries à moitié sérieux pour éviter que quelqu'un d'autre la prenne à ma place au cas où
).
Garde là et dès que tu est chaud installe tout ça, tu l'enlèvera plus jamais
C'est une super chance d'avoir un plan pareil, profite en
Pour les points négatifs je pense pas qu'il y en ai beaucoup, tu aura peut-être une légère perte de puissance, quelques trous dans la courbe,... si jamais la ligne est mal étudiée au niveau gaz d'échappement, sinon si elle est bien faite je ne vois aucun soucis en vue
V

Prend une joulie photo de tout le merdier déjà, avant de vendre la peau de l'ours, j'aimerais au voir son cul

Installe ta double sortie franchement si ça te fais plaisir (je dit mes conneries à moitié sérieux pour éviter que quelqu'un d'autre la prenne à ma place au cas où

Garde là et dès que tu est chaud installe tout ça, tu l'enlèvera plus jamais

C'est une super chance d'avoir un plan pareil, profite en

Pour les points négatifs je pense pas qu'il y en ai beaucoup, tu aura peut-être une légère perte de puissance, quelques trous dans la courbe,... si jamais la ligne est mal étudiée au niveau gaz d'échappement, sinon si elle est bien faite je ne vois aucun soucis en vue

V
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
Fast, tu aurais une photo de l'arrière du carbu avec double ixil ?Fast_19 a écrit :Pour le montage Ixil position haute, on décale les cale-pieds passager (comme souvent en PH), ceux-ci protègent les silencieux en cas de glissade. (Tested and approved des 2 cotés by le copain qui avait mon 650 avant moi !)
Illustration en image:
j'ai acheté un double ixil, et je veux le monter, mais comme j'ai ma plaque qui se barre en sucette, je réfléchis à racheter une bavette d'origine (

et si quelqu'un a une photo en cours de montage, je veux bien, le topic que j'ai trouvé sur le fofo ne concerne que des ixil récents avec une infection, alors que j'ai un barbu
merci
j'ai la double sortie , je te ferai des photo demain si tu veux ....arzazel a écrit : Fast, tu aurais une photo de l'arrière du carbu avec double ixil ?
j'ai acheté un double ixil, et je veux le monter, mais comme j'ai ma plaque qui se barre en sucette, je réfléchis à racheter une bavette d'origine (), mais je sais pas si avec le double pot ya la place. d'après mes mesures, j'aurais 23cm entre les deux pots (pour les commentaires graveleux, abstenez vous
![]()
![]()
et si quelqu'un a une photo en cours de montage, je veux bien, le topic que j'ai trouvé sur le fofo ne concerne que des ixil récents avec une infection, alors que j'ai un barbu
merci

- arzazel
- Pilote 125 cm3
sympa, merci beaucoup.Ainary a écrit :j'ai la double sortie , je te ferai des photo demain si tu veux ....arzazel a écrit : Fast, tu aurais une photo de l'arrière du carbu avec double ixil ?
j'ai acheté un double ixil, et je veux le monter, mais comme j'ai ma plaque qui se barre en sucette, je réfléchis à racheter une bavette d'origine (), mais je sais pas si avec le double pot ya la place. d'après mes mesures, j'aurais 23cm entre les deux pots (pour les commentaires graveleux, abstenez vous
![]()
![]()
merci

tu as un arrière d'origine ou tu as modifié pour passer l'ixil ?
car si je remets la bavette origine, je pense que les clignos ne passent plus... si ?

- arzazel
- Pilote 125 cm3
c'est bon, trouvé là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40635#p814270.Ainary a écrit :j'ai la double sortie , je te ferai des photo demain si tu veux ....
c'est quoi ton passage de roue ?
alors la !!!! je sais pas trop mais c du rafistolé a deux balles ...arzazel a écrit :c'est bon, trouvé là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40635#p814270.
c'est quoi ton passage de roue ?

Déja un double échappement: double de poids. Ensuite c'est plus bruyant.Psychobab a écrit : Je me demandais si cela valait la peine de mettre un double échappement sur ma moto sachant que je trouve ca plutot sympa niveau look, si cela allait être plutôt bénéfique ou pas. Et bien entendu ce que cela allait impliquer sur le moteur ( besoin de réglages etc...)
Les risques d'un échappement inadapté (origine Ducat') c'est au mieux, une perte de puissance, et au pire un échauffement piston/soupapes et peut-être à la longue, une casse.
(sources RMT)
Bref, je pense pas que ça soit bénéfique.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Une citation ou un extrait stp ?Abitbol a écrit :Les risques d'un échappement inadapté (origine Ducat') c'est au mieux, une perte de puissance, et au pire un échauffement piston/soupapes et peut-être à la longue, une casse.
(sources RMT)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

"la perte de charge d'un silencieux se mesure à la contre pression qu'il génère. Si cette derniere est trop importante, on peut arriver a des dysfonctionnements, du type échauffement important du piston ou des soupapes et risques de casse mécanique." (RMT "préparation des moteurs moto", page 124)Nighthology a écrit :Une citation ou un extrait stp ?Abitbol a écrit :Les risques d'un échappement inadapté (origine Ducat') c'est au mieux, une perte de puissance, et au pire un échauffement piston/soupapes et peut-être à la longue, une casse.
(sources RMT)
Pour la perte de puissance, ya tout un chapitre sur la determination des dimensions d'un échappement, avec les notions d'accord accoustique, ondes de pression, etc.
C'est un super bouquin pour ceux qui s'interessent au fonctionnement et à la préparation d'un moteur. Le seul fait de mettre l'échappement d'une ducati sur un SV à peu de chances d'améliorer les performances.