SV qui tire à gauche
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
SV qui tire à gauche
Salutos Amigos,
Suite à un petit accident hier soir, (merci le sol mouillé), j'ai senti quelque chose de bizarre dans la direction.
Sans parler des petites pièces pétées comme selecteur, retro, cligno, bulle, ... je sens un problème dans la direction et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, (et oui il faisait nuit).
Je suis donc rentrer chez moi tout doucement.
Je sens que la moto tire a gauche.
Je ne sais pas si cela vient de la roue, de la fourche, ou du guidon.
Où dois je regarder, qu'est ce que ça peut être, ... enfin j'attends vos infos, questions, remarques.
Merci bien
Suite à un petit accident hier soir, (merci le sol mouillé), j'ai senti quelque chose de bizarre dans la direction.
Sans parler des petites pièces pétées comme selecteur, retro, cligno, bulle, ... je sens un problème dans la direction et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, (et oui il faisait nuit).
Je suis donc rentrer chez moi tout doucement.
Je sens que la moto tire a gauche.
Je ne sais pas si cela vient de la roue, de la fourche, ou du guidon.
Où dois je regarder, qu'est ce que ça peut être, ... enfin j'attends vos infos, questions, remarques.
Merci bien
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: SV qui tire à gauche
Sans grande certitude, fourche vrillée ou un de tes bracelets qui a tourne (j'ai un guidon sur mon sv N donc je ne sais pas si c'est possible) !
En tout cas regarde ces deux choses, ça me parait le plus probable et si c'est la roue ça doit en être l'axe!
Sinon tu n'es pas blessé?
En tout cas regarde ces deux choses, ça me parait le plus probable et si c'est la roue ça doit en être l'axe!
Sinon tu n'es pas blessé?
A reçu 26

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Salut,
désolé pour toi.
Quand tu lâche le volantguidon elle tire à gauche ou c 'est quand tu tiens le guidon ?
Car si c'est que quand tu tiens le guidon, si ça se trouve ton demi guidon est tordu alors tu compense en redressant.
Tu as chuté vite ou pas ? Car vrillé une moto faut y aller quand même.
Edit : oh putin j'écris une connerie énorme et personne ne relève...... vous vous ramollissez les gars
désolé pour toi.
Quand tu lâche le volantguidon elle tire à gauche ou c 'est quand tu tiens le guidon ?
Car si c'est que quand tu tiens le guidon, si ça se trouve ton demi guidon est tordu alors tu compense en redressant.
Tu as chuté vite ou pas ? Car vrillé une moto faut y aller quand même.
Edit : oh putin j'écris une connerie énorme et personne ne relève...... vous vous ramollissez les gars
Modifié en dernier par sca le jeu. 27 janv., 2011 20:42, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Suite à ma chute je pensais que mon guidon était tordu parce que d'une butée à l'autre je n'avais pas la même distance entre le réservoir et les cocottes. J'ai changé de guidon et c'était pareil! Sur les conseils de Fast en particulier j'ai dé-serré les tés de fourche et la colonne en soulageant l'avant de la moto pour que tout se remette en place.
A priori c'est beaucoup mieux et mon pote n'a rien senti à la conduite
Il est probable que tu cumules plusieurs défauts, sans pour autant avoir tout cassé...
La chute c'est arrivé comment, je sens bien l'anecdote de blond arriver
A priori c'est beaucoup mieux et mon pote n'a rien senti à la conduite

Il est probable que tu cumules plusieurs défauts, sans pour autant avoir tout cassé...
La chute c'est arrivé comment, je sens bien l'anecdote de blond arriver

- Minidou
- Pilote Grand Prix
Euh merci à vous.
Non non même pas de truc de blond, une voiture à tournée devant moi alors que je ne l'avais pas du tout vu arriver donc freinage d'urgence sur sol mouillé, et ... boum.
C'était en ville donc j'étais aux alentour de 50km/h.
Pas trop de bobo ça va.
Je vais essayer de voir si un défaut est visible et on verra bien.
Non non même pas de truc de blond, une voiture à tournée devant moi alors que je ne l'avais pas du tout vu arriver donc freinage d'urgence sur sol mouillé, et ... boum.
C'était en ville donc j'étais aux alentour de 50km/h.
Pas trop de bobo ça va.
Je vais essayer de voir si un défaut est visible et on verra bien.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 k8 caréné, Hyosung comet 125
pour savoir si cela viens du guidons, tu met ta moto à 40 km/h tu lache le guidon, si cela viens du guidon elle ira toute droit, sinon sa viens de la fourche
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Merde Minidou ça sux
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux apporter le café

Si tu as besoin d'un coup de main, je peux apporter le café

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
et moi des ptis beurres
courage

courage
- Minidou
- Pilote Grand Prix
Yes pour le café et les gâteaux c'est sympa !
Plus sérieusement, si quelqu'un a une béquille avant sous Té à me prêter ça m'aiderai.
J'habite Villepreux (Et ouai Bast' j'ai déménagé)
Plus sérieusement, si quelqu'un a une béquille avant sous Té à me prêter ça m'aiderai.
J'habite Villepreux (Et ouai Bast' j'ai déménagé)
Salut,
J'ai eu le meme genre de soucis après une petite chute en ville. En fait un tube de fourche était plus haut que l'autre (celui qui à rapé un peu le sol).
Le plus simple c'est de placer la moto sur une béquille sous la colonne de direction, tu dé-vis le T inférieur, tu re-vis, et pareil pour le T sup. Et regarde aussi que tes tubes ressortent pareil au dessus du T supérieur.
En gros tu dévrille ta fourche, dans le cas ou elle est vrillée.
T'as vérifié qu'il n'y ai pas de point dur quand la fourche s'enfonce ? Sinon tube tourdu...
Bon courage.
J'ai eu le meme genre de soucis après une petite chute en ville. En fait un tube de fourche était plus haut que l'autre (celui qui à rapé un peu le sol).
Le plus simple c'est de placer la moto sur une béquille sous la colonne de direction, tu dé-vis le T inférieur, tu re-vis, et pareil pour le T sup. Et regarde aussi que tes tubes ressortent pareil au dessus du T supérieur.
En gros tu dévrille ta fourche, dans le cas ou elle est vrillée.
T'as vérifié qu'il n'y ai pas de point dur quand la fourche s'enfonce ? Sinon tube tourdu...

Bon courage.
- Minidou
- Pilote Grand Prix
Ba j'ai desserré puis resserré le Té inférieur mais je pense que le souci viens de la roue, et j'ai pas ce qu'il faut pour la desserrer. Il me faut une grosse grosse clé allen.
Sinon je pense que je vais l'amener a rc3d.
ça me fais chier
Sinon je pense que je vais l'amener a rc3d.
ça me fais chier
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 k8 caréné, Hyosung comet 125
un autre petit truc pour le guidon, si tes poigné touche ton reservoir, c'est qu'il est tordu
- Minidou
- Pilote Grand Prix
Yep, merci à tous.
après un bon après midi bricolage je pense avoir résolu le problème, j'ai desserré les té inférieurs et supérieurs et ça à l'air réglé.
Reste à preter la moto à un ami pour me fasse part de ses impressions.
Je vous dirai si c'est bon ou pas.
après un bon après midi bricolage je pense avoir résolu le problème, j'ai desserré les té inférieurs et supérieurs et ça à l'air réglé.
Reste à preter la moto à un ami pour me fasse part de ses impressions.
Je vous dirai si c'est bon ou pas.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Pour le savoir tu roule et tu lâche le guidon, si ça va tout droit c'est bon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.