bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par max55500 »

Spader a écrit :le 190 nuit à l'agilité ... c'est pas une mille non plus donc le 180 c'est très bien ;)
FAUX
J'ai bien écrit 190/55 et non 190/50
Le 190/55 améliore l'agilité avec un profil moins arrondie que le 180/55 et le 190/50
Et il améliore aussi l'adhérence car la surface de contact est plus importante
A l'heure actuelle, c'est la meilleure dimension pour les motos à vocation sportive
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par Fuollig »

+1
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par loic »

max55500 a écrit :
Spader a écrit :le 190 nuit à l'agilité ... c'est pas une mille non plus donc le 180 c'est très bien ;)
FAUX
J'ai bien écrit 190/55 et non 190/50
Le 190/55 améliore l'agilité avec un profil moins arrondie que le 180/55 et le 190/50
Et il améliore aussi l'adhérence car la surface de contact est plus importante
A l'heure actuelle, c'est la meilleure dimension pour les motos à vocation sportive
Mais c'est un peu plus lourd, donc un effet gyroscopique plus important et une maniabilité un peu en retrait :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par max55500 »

loic a écrit :
max55500 a écrit :
Spader a écrit :le 190 nuit à l'agilité ... c'est pas une mille non plus donc le 180 c'est très bien ;)
FAUX
J'ai bien écrit 190/55 et non 190/50
Le 190/55 améliore l'agilité avec un profil moins arrondie que le 180/55 et le 190/50
Et il améliore aussi l'adhérence car la surface de contact est plus importante
A l'heure actuelle, c'est la meilleure dimension pour les motos à vocation sportive
Mais c'est un peu plus lourd, donc un effet gyroscopique plus important et une maniabilité un peu en retrait :)
Avec des jantes de factory, c'est pas un problème!! ;)
C'est dommage, j'ai pas retrouvé le schéma qui montre les formes des 3 pneus (180/55 - 190/50 et 190/55) sur le forum V60!!
Avec ça, on comprend plus facilement les différences entres ces 3 montes
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par sebh68 »

Comme tu parles des jantes de factory je me permet un petit HS (je peux c'est mes initiales :cote: )
Si un jour j'avais tellement de tunes que je m'achèterai des jantes carbone pour ma monture j'aurais un peu les boules de me les faire esquinter par le démonte pneu 8/ . C'est pas si costaud que ça le carbone :|
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Comme tu parles des jantes de factory je me permet un petit HS (je peux c'est mes initiales :cote: )
Si un jour j'avais tellement de tunes que je m'achèterai des jantes carbone pour ma monture j'aurais un peu les boules de me les faire esquinter par le démonte pneu 8/ . C'est pas si costaud que ça le carbone :|
Léger mais pas du tout résistant!!
Un nid de poule et au revoir la jante!!
Répondre