Spader a écrit :le 190 nuit à l'agilité ... c'est pas une mille non plus donc le 180 c'est très bien
FAUX
J'ai bien écrit 190/55 et non 190/50
Le 190/55 améliore l'agilité avec un profil moins arrondie que le 180/55 et le 190/50
Et il améliore aussi l'adhérence car la surface de contact est plus importante
A l'heure actuelle, c'est la meilleure dimension pour les motos à vocation sportive
Spader a écrit :le 190 nuit à l'agilité ... c'est pas une mille non plus donc le 180 c'est très bien
FAUX
Le 190/55 améliore l'agilité avec un profil moins arrondie que le 180/55 et le 190/50
A l'heure actuelle, c'est la meilleure dimension pour les motos à vocation sportive
Mais c'est un peu plus lourd, donc un effet gyroscopique plus important et une maniabilité un peu en retrait
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
FAUX
Mais c'est un peu plus lourd, donc un effet gyroscopique plus important et une maniabilité un peu en retrait
Avec des jantes de factory, c'est pas un problème!!
C'est dommage, j'ai pas retrouvé le schéma qui montre les formes des 3 pneus (180/55 - 190/50 et 190/55) sur le forum V60!!
Avec ça, on comprend plus facilement les différences entres ces 3 montes
Comme tu parles des jantes de factory je me permet un petit HS (je peux c'est mes initiales )
Si un jour j'avais tellement de tunes que je m'achèterai des jantes carbone pour ma monture j'aurais un peu les boules de me les faire esquinter par le démonte pneu . C'est pas si costaud que ça le carbone
sebh68 a écrit :Comme tu parles des jantes de factory je me permet un petit HS (je peux c'est mes initiales )
Si un jour j'avais tellement de tunes que je m'achèterai des jantes carbone pour ma monture j'aurais un peu les boules de me les faire esquinter par le démonte pneu . C'est pas si costaud que ça le carbone
Léger mais pas du tout résistant!!
Un nid de poule et au revoir la jante!!