Mette un guidon droit sur un SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
polanne 57
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 501
Enregistré le : ven. 15 oct., 2010 23:42
Moto : MT-03 baby !!!!
Localisation : Sérémange-Erzange (57)

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par polanne 57 »

MARCO54760 a écrit :Salut eddy, tu veux dire que ta monté ce kit sans changer tes durites, et ça passe sans probleme? Moi j'en ai vu sur ebay en allemagne
http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/i.htm ... m270.l1313

cela ma l'air pas mal et complet, qu'en pensez vous
Nous aussi, on l'a vu celui ci, mais on n'a pas encore fait !!! Pour l'instant on a juste regardé si un guidon passerzit sans modifier la bulle et c'est le cas !!!
par contre mon homme a touver un tuto pour percer le Te existant et y adapter les nouveaux pontets, ce qui reviendrait forcement moins cher .. A voir....
Pour l'instant, il demonte sa MT car elle part en peinture.... à Stiring Wendel chez http://inrodwetrust.skyrock.com/
MARCO54760
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:15
Moto : SV1000S
Localisation : entre nancy et nomeny

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par MARCO54760 »

moi je suis pas pour percer le té après chacun vois midi à ça porte, mais la pièce n'étant dèja pas trop epaisse je pense que la percer la fragiliserai beaucoup. Moi je regarde pas le prix quand il y a de la sécurité en jeu.
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Zorg »

Etant à la recherche d'un té street et vu les tarifs, je me suis aussi posé la question du perçage du té de fourche d'origine.En cherchant des témoignages, je suis tombé sur des tutos dans ce genre : http://lesmotardsoccitans.forumpro.fr/m ... -t1375.htm

Evidemment, les tés d'origine moulés ne sont pas destinés à être percés mais est-ce vraiment dangereux (si c'est fait "proprement", certains les renforcent carrément avec apport de matière soudée) hors stunt ?

Les tés adaptables sont taillés dans la masse mais ce n'est pas juste une question de rigidité.S'il fallait concevoir et fabriquer des moules et disposer de matériel de fonderie pour de si petites séries, sur lesquelles il faudrait usiner quand même (alésages, taraudages), les prix seraient bien plus exagérés encore.

En tout cas, j'ai fait mon choix.Etant d'un naturel plutôt inquiet, je vais opter pour la solution la plus coûteuse :gene: , un té taillé dans la masse.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Zlip »

D'un point de vue mécanique, je pense pas qu'il y ai de gros risques. Tu ne comptes pas t’asseoir sur le guidon, ni lui infliger des efforts considérables (wheel, stoppie, etc ). Ca ne devrait pas trop poser de problème. Par contre ABM fait des té sup pour ceux qui voudraient passer du S au N. Quoi qu'un té sup de N ça se trouve pour pas trop chère en occas'.
Avatar du membre
EDDY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 22:23
Moto : SV1000S
Localisation : MARSEILLE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par EDDY »

oui pour les durites de freins ca passe sans probleme il suffit de les decrocher du te de fourche inferieur et de tirer
un peu dessus sans forcer
j'ai du regler les cables accelerateur car ils sont un peu juste j'ai mis plus de jeu au niveau du reglage sous le reservoir

pour les SV1000S il n'y en a pas des tonnes a vendre d'occasion et percer le T d'origine moi je ne prefere pas (chacun fait comme il le souhaite) de plus si vous souhaiter la remettre avec les bracelets il vous faut racheter un te

l'avantage du Té que j'ai achete:
les pontets se regle d'avant en arriere
produit de tres bonne qualite
esthetique superbe, finition au top
vendu avec le guidon et les nouvelles entretoise pour fixer le neiman et les pontets graver SV
et le prix 140€
Avatar du membre
volcan165
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 13:16
Moto : SVS 1000 K4
Localisation : châteauroux

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par volcan165 »

dit voir EDDY, tu a des photo du Té que tu as achete sur ebay ?
Avatar du membre
EDDY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 22:23
Moto : SV1000S
Localisation : MARSEILLE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par EDDY »

volcan165 a écrit :dit voir EDDY, tu a des photo du Té que tu as achete sur ebay ?



je prendrais d'autres photos plus tard mais en attendant j'ai celle la

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
volcan165
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 13:16
Moto : SVS 1000 K4
Localisation : châteauroux

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par volcan165 »

merci eddy, maintenant je voit quel modele je doit prendre sur ebay

PS j'ador ton cache bocal de liquide de frein
MARCO54760
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:15
Moto : SV1000S
Localisation : entre nancy et nomeny

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par MARCO54760 »

Salut eddy, c'est quel kit que tu as pris sur ebay car il y a trois prix , 366, 127 et 97 euros? Et y'avais quoi dans ce kit, le guidon , les durites.... Merci d'avance pour tes réponses
Avatar du membre
EDDY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 22:23
Moto : SV1000S
Localisation : MARSEILLE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par EDDY »

MARCO54760 a écrit :Salut eddy, c'est quel kit que tu as pris sur ebay car il y a trois prix , 366, 127 et 97 euros? Et y'avais quoi dans ce kit, le guidon , les durites.... Merci d'avance pour tes réponses


C'etait le kit a 127€ il y avait le guidon, les pontets et le té de fourche
Répondre