SV qui démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

SV qui démarre plus

Message par devilred »

Salut à tous,

je viens vers vous pour avoir votre avis concernant le soucis que je rencontre actuellement ........

fin octobre, le SV est resté sans rouler durant une 15zaine de jours pour cause de clignotants avants cassés et vacances ...... donc ce qui devait arriver arriva, batterie vidé au moment du remontage des clignotants .......
Donc j'ai rechargé et réinstallé la batterie...... et là pas de soucis tout repars nickel .......sauf que le lendemain pour repartir au boulot plus rien ...... ça fait comme si ça allait démarrer mais on sent qu'il n'y a plus de jus .... donc je recommence la manoeuvre et 2 jours plus tard pareil ........ comme si la batterie se vidait une fois installé .... donc là je me dis qu'en remontant j'ai laissé une masse qques parts ......
donc hier rebelotte batterie rechargé et j'ai refait tout mes fils proprement avec des gaines therm machin ......
là je remet la batterie et rien du tout ........ sauf un gros "CLAC" à chaque fois que j'appuis sur le bouton pour démarer ....... :-/
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
Ma batterie serait elle en fait flingué ????
Le changement de centrale clignotant pour un passage en LED serait il la source du problême ......?????
j'avoue que je commence à déprimer un peu avec ce soucis ........ :(

Merci de vos réponses voir petits mots de réconfort :rouge:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: SV qui démarre plus

Message par arsyesis »

Peut être ta batterie est-elle morte... Ca peut arriver si elle est vieille et qu'elle a pas supporté la charge, ou si tu l'as rechargé avec un chargeur trop puissant genre chargeur voiture...

Sinon ca peut aussi provenir du régulateur redresseur de tension, ces petites betes ont tendances à lacher facilement sur nos SV...

Le CLAC c'est quoi ? un fusible qui pète ou autre chose ? Si c'est un fusible c'est lequel ? Ignition ou un autre ?

Pour les clignos à LED ca peut venir de la mais pas sur, il me semble que tu dois installer aussi une résistance ou je sais pu quoi, enfin moi l'électronique je fuis ca comme la peste lol, mais il me semble avoir déja vu des gens qui avaient des emmerdes avec leur LED... D'autres avec leur laide...

Essaie de remettre les anciens clignos ou d'en monter des normaux tu verras bien ce que ca donne... Faut éliminer les causes une par une...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: SV qui démarre plus

Message par Derby »

salut,
le CLac que tu entends c'est ton relais de démarreur qui n'a pas assez de jus.

Je pense que ta batterie ne tient plus la charge.
ou sinon tu as peut être grillé ton régulateur => pour vérifier moteur tournant vérifie la tension aux bornes de la batterie. il y a un topic sur le sujet http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... r&start=90
Modifié en dernier par Derby le lun. 22 nov., 2010 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: SV qui démarre plus

Message par devilred »

Derby a écrit :salut,
le CLac que tu entends c'est ton relais de démarreur qui n'a pas assez de jus.

Je pense que ta batterie ne tient plus la charge.
ou sinon tu as peut être grillé ton régulateur => pour vérifier moteur tournant vérifie la tension aux bornes de la batterie. il y a un topic sur le sujet
j'vais pas vraiment pouvoir vérifier ça puisque le moteur veux plus démarrer :gene:

Plus sérieusement, merci de ta réponse, j'ai une deuxième batterie que je vais tester pour pouvoir démarrer ..........
Pour mon régulateur, vu qu'il a déjà été remplacé par moi même et qu'il était neuf, je pense pas que ça vienne de là ..... mais bon je controlerais quand même dès qu'elle aura bien voulu démarrer ......
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: SV qui démarre plus

Message par Gzourb »

alternateur?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Scorpion

Re: SV qui démarre plus

Message par Scorpion »

Le CALC est effectivement le bruit du relais du démarreur qui se colle quand tu le sollicite, rien ne se passe ensuite car la batterie doit être trop faible pour entrainer le démarreur.

Si dès que tu débranche la batterie du chargeur pour la mettre dans ta moto et qu'elle ne suffi pas à faire démarrer le moteur, c'est que manifestement ta batterie ne tien plus la charge, en cas démonte la et rends toi dans n'importe quel centre auto et demande qu'on teste l'état de santé de ta batterie (quand je bossai à Feu Vert on le faisait souvent, ca prend moins d'une minute et la plus part du temps c'est gratuit)

Si c'est le cas : batterie à changer.

Pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble alternateur - redresseur, il te suffi de mesurer à l'aide d'un volt mettre la tension aux bornes de la batterie directement moteur en marche (cela implique qu'il faut que tu démarre ta moto), elle doit être comprise entre 13 et 14 volts.

Bon courage à toi :)
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: SV qui démarre plus

Message par devilred »

Merci de votre aide à tous ....... :)

je pense qu'elle est morte effectivement ....... :-/

j'ai plus qu'a investir :-|
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV qui démarre plus

Message par SV6.5 »

devilred a écrit :Merci de votre aide à tous ....... :)

je pense qu'elle est morte effectivement ....... :-/

j'ai plus qu'a investir :-|
C'est quoi le modèle de ta batterie? j'en ai une quasi neuve qui doit trainer quelque part.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: SV qui démarre plus

Message par devilred »

SV6.5 a écrit :
devilred a écrit :Merci de votre aide à tous ....... :)

je pense qu'elle est morte effectivement ....... :-/

j'ai plus qu'a investir :-|
C'est quoi le modèle de ta batterie? j'en ai une quasi neuve qui doit trainer quelque part.

Il s'agit des batteries pour sv 650 de 2000 : si je dis pas de bétise c'est YTX12A-BS

mais je vérifierais ça ce soir ......

Merci pour la proposition ...... par contre faut voir dans quel coin tu te trouves ...... moi je suis entre l'Est de Paris et Seine et marne
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV qui démarre plus

Message par SV6.5 »

devilred a écrit :
SV6.5 a écrit :
devilred a écrit :Merci de votre aide à tous ....... :)

je pense qu'elle est morte effectivement ....... :-/

j'ai plus qu'a investir :-|
C'est quoi le modèle de ta batterie? j'en ai une quasi neuve qui doit trainer quelque part.

Il s'agit des batteries pour sv 650 de 2000 : si je dis pas de bétise c'est YTX12A-BS

mais je vérifierais ça ce soir ......

Merci pour la proposition ...... par contre faut voir dans quel coin tu te trouves ...... moi je suis entre l'Est de Paris et Seine et marne
Moi j'ai une GTX12-BS, c'est prevu pour injection la mienne.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
snouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 19:23
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Paris - 75013

Re: SV qui démarre plus

Message par snouf »

j'ai eu le même genre de symptôme, et c'était les charbons qui étaient morts dans le démarreur...
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: SV qui démarre plus

Message par ticks »

Bonjour, j'ai actuellement les memes symptomes, sa fais deux semaines que je n'ai pas démarré la moto, batterie pourtant neuve d'il y a trois semaines. j'arrive j'essaye de la démarré, les feu s'allume et en appuyant sur le démarreur (sv de 2006) les feu faiblisse et le compteur se brouille a moitié.
qu'est-ce que sa pourrait etre? comment savoir et quel est le cout pour les changer.
merci d'avance!
Avatar du membre
snouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 19:23
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Paris - 75013

Re: SV qui démarre plus

Message par snouf »

dans ton cas j'essayerais quand même de recharger la batterie (sait-on jamais)...
Le moteur se lance un peu ou pas du tout ? le relais claque ou pas ?
Elle dort dehors ?
Avatar du membre
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 22:42
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
Localisation : 60

Re: SV qui démarre plus

Message par vindo »

pour le dernier cas, c'est la batterie qui est déchargée.
lors de l'installation, avait elle été chargée avant ?
Il faut charger une batterie neuve avant de la mettre.
et avec un bon chargeur, pas celui du grand père qui est prévu pour les voitures.
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: SV qui démarre plus

Message par ticks »

Oui sa claque mais que très légerement, la batterie avait été chargé (chargeur moto )avant d'être utilisé pour la premiere fois. je l'avais changer car sa m'était déjà arrivé deux fois de la retrouver sans jus meme en plein dans la circulation (gros bouchon) la moto s'était éteinte et ne voulais pas se relancer.. Là la nouvelle avait donc été chargé, bien démarré bien rouler, la moto dors à l'intérieur mais la derniere sortie fut très très humide.
Répondre