En nettoyant ma belle ce matin j'ai eu la stupeur de voir l'embout de guidon se détacher de la poignée.
Ca vient surement du fait que je l'avais dévisser car quand j'ai acheté la moto il était vissé de travers.
J'avais tout remis bien et voilà qu'il me reste dans la main.
Mais le truc que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas comment le refixer. L'intérieur du tube et lisse (à ce que je vois) et j'ai l'écrou qui est venu avec. Je vous ai mis des photos.
Hum. Je le dévisse, je met l'embout, je le place au fond et je serre?
Ce qui m'étonne c'est que là il est serré au max et il rentre et sors tout seul...
Y'a pêtre un soucis alors.
Dévisses-en pièces pour voir comment c'est fait. Quitte à faire une photo.
C'est pas fait comme ça sur le 1000, donc je sèche ...
De toute façon il faut déjà dire que tous les guidons sont lisses à l'intérieur.
Ensuite tous les embout de guidon ressemblent au tiens, il faut visser le 6 pans creux de l'extérieur, l'écrou se serre et écrase le caoutchouc qui en grossissant empêche l'embout de s'enlever trop facilement (faut quand même pas tirer trop dessus hein...).
Sinon achète en des adaptables pas trop cher, moins moches et c'est bon
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :il faut visser le 6 pans creux de l'extérieur
C'est un gros cruciforme sue sv d'origine qu'il faut pas foiré .
J'ai eu le meme probleme, resserré plusieurs fois et puis un jour je l'ai perdu sur l'autoroute, ma cuisse droite s'en souvient encore . J'ai du en racheter un et vu le prix chez syz, a la place j'avais pris des rizoma qui ont un systeme de fixation différent, ca a plus jamais bougé .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
C'est de la merde ces embouts avec le caoutchouc qui s'écrase, pas pour rien que j'ai niqué ma poignée chauffante lors de ma glissade...
Achètes ça si tu peux, ça bouge pas d'un poil
C'est le même principe, sauf que c'est un genre d'écrou conique qui lorsque tu serres vient écarter la partie cylindrique (qui est entaillée) et le tout se bloque à l'intérieur du guidon. Tip top.
j'ai eu des embouts avec le même genre de fixations que celui dont parle night pour pas cher chez Dafy et ils sont biens, ne pas hésiter à bien serrer cependant, les miens ne l'étaient pas et un s'est détaché lors de ma chute ...
Moi j'avais des embouts de guidon très fin, avec le système de caoutchouc et il s'est barré aussi quand je me suis vautré
J'en ai racheter des identiques, tanpis en cas de chute...
Sinon quelqu'un à un poste à souder??
V
PEagle a écrit :ne pas hésiter à bien serrer cependant, les miens ne l'étaient pas et un s'est détaché lors de ma chute ...
J'peux te dire qu'avec ce que je leur ai mis, ils vont pas se sauver ceux-là
Je pense que c'est plus fiable que les autres, dont le caoutchouc se bouffe avec le temps et le serrage.
Adresse : n'importe où pour te faire une idée de ce qui se fait, pas trop de choix.
Sinon sur ebay tu en as à la pelle, pour voir tous les styles c'est le top, surtout pour avoir exactement ce qui te plait
V