URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!

Message par jero85 »

c'est clair fred dsl mais voila c'est mon metier donc de se cotè là tu peux me faire confiance a+ et bon courage
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

C'est sa on s'egare,je parlais du liquide de frein qui bouffe la peinture pas le nettoyant frein.
C'est dingue l'animosité chez certains
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager et profiter d'experience ainsi que de la mienne.

Pas pour venir me prendre la tête a des gens qui critiquent sans rien connaitre de se que tu fais, ceux qui repare des filets endommagé au teflon, de souflé du liquide de frein au risque d'en mettre sur le pneu le la peinture,ainsi ceux qui ne prennent pas le temps de bien lire les postes.

Donc voilà.Jsuis impréssionné et désolé fred par la tournure que sa pris.
Tout marche nickel donc impec pour toi.

Allez et V a tous !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

Aucun soucis !

Bon c'est niquel pour les freins, je suis allé faire un petit tour par chez moi, les routes sont troooooooop bien ::d ,
Et j'ai fait qlq gros freinages, pas autant que sur piste mais assez pour faire monter la T° du liquide => rien du tout :)

Reste plus qu'à continuer de préparer Suzie pour la saison de piste qui va arriver et ça va etre que du bonheur.

V
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Y'a eu un quiproquo et vous vous êtes mal compris je crois, mais bon on est pas là pour se taper dessus mais bien échanger nos expériences (et nos conneries parfois, j'en sais quelque chose j'en dis pas mal :hehe: )

pour ma part pas de soucis non plus après ma purge (déjà fait 300 km depuis), je suis content, pour un manche comme moi c'est une première étape vers la débrouillardise en "mécanique"
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Message par jero85 »

oui c'est ça on à due mal se comprendre !!!! :frime: :frime: :frime:
C'est sa on s'egare,je parlais du liquide de frein qui bouffe la peinture pas le nettoyant frein.
C'est dingue l'animosité chez certains
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager et profiter d'experience ainsi que de la mienne.

Pas pour venir me prendre la tête a des gens qui critiquent sans rien connaitre de se que tu fais, ceux qui repare des filets endommagé au teflon, de souflé du liquide de frein au risque d'en mettre sur le pneu le la peinture,ainsi ceux qui ne prennent pas le temps de bien lire les postes.

Donc voilà.Jsuis impréssionné et désolé fred par la tournure que sa pris.
Tout marche nickel donc impec pour toi.

Allez et V a tous !

PS : j'ai pas dit de soufflet dans le bocal de liquide de frein !!!!! :P , si l'eau dégraisse si bien j'utilise plus nettoyant frein ... ( c'est le client qui va être content )

l'expérience avant tout ....besoin d'apprendre surement bon courage a tous sur ceux finish

Pour ceux que ça intéresse dans la semaine je monte mes durite avia je vous posterais quelque photo de la procédure si le temps me le permet ...

bonne soirée
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut à tous,

Loin de moi l'idée de relancer ce débat, mais il se trouve que j'ai sous la main une bombe de spray dégraissant mécanique (frein, embrayage,...) de marque "Bard-al" sur lequel est écrit:
"Ne pas appliquer sur les peintures, caoutchoucs et jantes aluminium"
....

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jero85 »

Salut à tous,

Loin de moi l'idée de relancer ce débat, mais il se trouve que j'ai sous la main une bombe de spray dégraissant mécanique (frein, embrayage,...) de marque "Bard-al" sur lequel est écrit:
"Ne pas appliquer sur les peintures, caoutchoucs et jantes aluminium"
normal c'est plus un dégraissant multifonction que un nettoyant frein celui que j utilise je peux que nettoyer les frein il dégraisse pas et a aucun souci pour plastique etc ....
J&B

Message par J&B »

Je relance le sujet puisque ça m'a fait pareil cet aprem en roulant...

ça avait l'air de sortir du filetage et pas du conduit dans la vis donc ça m'a un peu inquiété. Au final, en rentrant chez moi je me suis rendu compte que les vis de purge étaient encore pleine de liquide (j'ai pas de souflette). Donc je l'ai envelé, bien reséché autour de la vis et je verrai si ça recommence ou pas !!

Le mec de chez dafy m'a dit qu'il fallait mettre du frein filet sur les vis à chaque purge. C'est grave si j'en ai pas mis ??
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fred-82 »

J'ai jamais mis de frein filet sur les vis de purge, tant que les vis sont bien serrer y a pas de soucis.

Après si il faut enlever complètement les vis à chaque purge c'est un peu casse c... car si tu enlèves la vis, il faut re-remplir complètement les durites. Et en plus tu en fou partout :ghee:
Alors que pour une simple purge tu ne fais que remplacer l'ancien liquide par le nouveau, donc ça prend 15 min maxi.
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jero85 »

mais du loctite pour l'étanchéité des vis mais normalement ;) yen a pas besoin !!!
Modifié en dernier par jero85 le lun. 07 févr., 2011 22:19, modifié 1 fois.
J&B

Message par J&B »

Fred-82 a écrit :Après si il faut enlever complètement les vis à chaque purge c'est un peu casse c... car si tu enlèves la vis, il faut re-remplir complètement les durites. Et en plus tu en fou partout :ghee:
Alors que pour une simple purge tu ne fais que remplacer l'ancien liquide par le nouveau, donc ça prend 15 min maxi.
Oui exact mais j'imagine qu'il faut en mettre un peu sur la partie du filetage qui ressort quand tu ne fait que désserer.
jero85 a écrit :mais du loctite vert pour l'étanchéité des vis
Je vais me renseigner pour trouver ça, merci !!
Image
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

Ba normalement c'est a sec ? Tu as la possibilité de sérrer au couple ?
Tu nettoie bien t'es purgeur après ta purge ? Sa peus etre des reste qui sortent en roulant.

Et du loctite vert c'est trop fort. A sec sa suffit amplement.

Tien nous au jus.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
J&B

Message par J&B »

TOPHE a écrit :Tu as la possibilité de sérrer au couple ?
Non et c'est vrai que c'est pas rassurant... j'ai sérré correctement sans non plus coincer un truc dans ma clé pour serrer comme un goret !!

Le loctite vert faut le mettre sur le filetage avant de resserer la vis la dernière fois ??
Image
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jero85 »

Et du loctite vert c'est trop fort. A sec sa suffit amplement
eeee la loctite est faite exprès pour rendre étanche les filets ou fixer pastille de dessablage etc !!!!!!! après tu a pour bloquer vis ecrou etc DONC FAUT PAS COMFONDRE mais normalement pour vis de purge y'en a pas besoin de mettre quoi que se soit a part si filetage abimé ou autre !!!!!!
Modifié en dernier par jero85 le lun. 07 févr., 2011 22:19, modifié 1 fois.
J&B

Message par J&B »

Merci, j'ai toutes les infos en main maintenant !!

Bon de toute façon j'attends de rerouler pour voir ce qu'il se passe. S'il se passe rien je laisse comme ça, pas besoin d'aller chez dafy et de refaire une purge...

Merci les mecs
Image
Répondre