Comment graissez vous votre chaine?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par Mric6901 »

J&B a écrit :nan c'est pas la même boîte mais c'est surement le même type... t'façon tu vas à Dafy tu demandes de la graisse pour chaine, ils en ont pas 3 000 sorte en général.

perso j'aime bien la couleur blanche (c'est moche mais quand y'en a plus ça se voit...)

Bon je vais prendre elle parce que sur le site il n'y a qu'elle et c'est surement le meme genre que la tienne mis à part la couleure!
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par J&B »

T'façon à mon avis c'est la même mais dans une nouvelle forme de canette...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par Mric6901 »

J&B a écrit :T'façon à mon avis c'est la même mais dans une nouvelle forme de canette...
Yes! Sinon tu re-roules quand?
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par J&B »

Déjà fait, faut que je change ma signature :hehe:

j'ai roulé les trois derniers jours :perv:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par Mric6901 »

J&B a écrit :Déjà fait, faut que je change ma signature :hehe:

j'ai roulé les trois derniers jours :perv:
Ah ok :) T'en a de la chance moi je compte les jours...! En plus il fait magnifique sur Lyon cette semaine ça donne trop envi! Cet apreme il faisait 23° en plein soleil et pas un brin de vent...
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par J&B »

Patience !! On est tous passé par là ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par westland »

perso graissage environ tout les 500kms et avec un nettoyage plus en profondeur ( pétrolé désaromatisé) tout les 1000km ou à l'oeil quand je vois que ma chaine craint :gene:

j'ai utilisé au début de la graisse en bombe "collante" la motul chain lub factory line coloré en blanc, on voit qu'en il en manque et l'effet collant résiste mieux.
l'inconvénient ca colle bien sur les jantes aussi , mais avec un coup de pétrole ca part.
acheté en andorre car moitié moins cher qu'en france ( dans les 6€ je crois)

j'ai voulu tester autre chose pour voir, et je suis à la graisse en tube de chez ELF, la moto chain paste qui je crois était bien noté dans les magasine.
j'applique ca avec une brosse à dent et je dois dire que pour l'instant ca va aussi, pas trop de projection sur la roue à voir dans le temps.
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par Phallus Erectus »

Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par westland »

Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par Mach 3 »

BastoOv a écrit :[
Salouté !
Je graisse ma chaîne tous les 500 bornes environs voir moins selon son état.
Le mieux pour graisser sa chaîne et de le faire après avoir rouler, pour que la chaine soit tiède et que la graisse pénètre bien ( :perv: )
J'utilise de la graisse de chez Wrüth (je l'ai gratos par là ou je bosse :siffle: ). C'est une graisse sèche donc ça ne salie pas ta jante et tout :frime:

Image

Et tous les 1000 bornes j'utilise du nettoyant de graisse de chez Dafy pour la nettoyer et je regraisse :mrgreen:
exactement pareil.....sauf que moi je l'ai pas gratos :snif:
et que j'utilise du White-Spirit pour le nettoyage ( lui je l'ai gratos :hehe: )

l'essayer, c'est l'adopter!!!!! Quel plaisir de ne pas trouver une demi-livre de M....lorsque l'on tombe le cache de PSB...
Avatar du membre
SoldieZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mer. 21 janv., 2009 23:38
Moto : SV1000S K7 Boxer
Localisation : Saint-Malo

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par SoldieZ »

ici j'utilise de la graisse à bateau avec un pinceau... je ne dégraisse jamais la chaine... je le fais 2 à 3 fois entre chaque révision... et je roule depuis des années comme ça ! jamais eu de problème... :]
David # Un blog moto incontournable ? #
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par S4ha4 »

Ryujin a écrit :Bah ça dépend de l'état de la chaîne, si elle a besoin ou pas :gene:

Edit: Mon kit chaîne à 24000km et il est encore bon, je suis pas à plaindre.

+1 !

Si tu controles réguliérement ta chaine tu sais quand elle a besoin d'un graissage ;)

pour ma pomme je mets de la graisse agricole en berlingots ::d pas cher, çà colle bien et surtout elle se liquéfie pas dès qu'il y a un peu de flotte , je regarde pas le compteur pour le faire, mais en gros çà doit être tous les 2/3 pleins ( allez on va dire 6/700 kms ) , j'ai posé mon kit chaine aux 21000 environ et il a été nettoyé une fois de fond en comble quand j'ai déposé le moulin en même temps que le cadre et le bras Oscillant aux 32000 , j'en suis rendu à quasi 39000 kms soit kc de 18000 kms et j'ai eu à le retendre que 3 fois ( dont la fois ou j'avais déposé la roue arr et le moteur )
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par sv13430 »

Pour ma part c'etais un graissage tout les 2 pleins, donc 500 bornes en general.. Je l'ai jamais nettoyé... retendu 3 fois et le KC avait 31000 km.. oui je met tt au passé parce que suzette est en epave a cause d'un caisseux lol Pour le spray j'allais chez moto expert.. c'est un spray de couleur blanche
Voila pour ma contribution

V a tous
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par niten »

BastoOv a écrit :
Mric6901 a écrit :Salut à tous amis motards!
Je voulai savoir à quel fréquence graissez vous votre chaine?
Nettotez vous votre chaines avant de la regraisser? Si oui avec quel produit?
Qu'elle graisse utilisez vous?
Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai aucunes expériences et je voudrai profiter de votre vécu pour bien faire ce genre de taches dites simples!
V

Salouté !
Je graisse ma chaîne tous les 500 bornes environs voir moins selon son état.
Le mieux pour graisser sa chaîne et de le faire après avoir rouler, pour que la chaine soit tiède et que la graisse pénètre bien ( :perv: )
J'utilise de la graisse de chez Wrüth (je l'ai gratos par là ou je bosse :siffle: ). C'est une graisse sèche donc ça ne salie pas ta jante et tout :frime:

Image

Et tous les 1000 bornes j'utilise du nettoyant de graisse de chez Dafy pour la nettoyer et je regraisse :mrgreen:
Il faut éviter de graisser sa chaine comme sur la photo, mais plutôt à l'intérieur de la chaine. Avec la force centrifuge la graisse se fera éjecter dans le premier cas, dans le second elle "traversera" la chaine.
Avatar du membre
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 22:56
Moto : SV n 2003
Localisation : Lyon 69007

Re: Comment graissez vous votre chaine?

Message par Jap »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=48144

Tien lis ca. Et si la graisse sèche t’intéresse tu peux en acheter chez speedway dans l'avenue jeans jaures pour 18euro.
Je l'utilise tous les 2 pleins un peu prêt et je suis très content.
Et je nettoie jamais la chaîne. Dans le lien en haut y a un lien qui explique pourquoi ne pas nettoyer la chaîne. Après c'est a toi de voir :)
A bientôt sur la route.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Répondre