Embout de guidon et protection

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Embout de guidon et protection

Message par gismo6303 »

Bonjour, J'aimerais changer mes embouts de guidons ainsi que mes protection de cadre suite à une chute (merci la BAR qui c'est rabattu sur moi à la sortie du rond point et qui c'est même pas arrêté).
La moto concerné est un SVN650 de 2005

N'ayant pas encore démonté le tout j'aimerais avoir quelques info, notamment le type de fixation des embouts. Est-ce un pas de vis ou simplement un système à écartement? Et si vous avez le diamètre du pas de vis ou de l’intérieur du guidon de suis preneur.

Pour les protection j'aimerais savoir comment elles s'installent, est ce simplement une vis ou une tige fileté qui traverse tout le moteur pour ressortir de l'autre coté du cadre?

Image

Et au passage j'ai eu le droit à un petit pock sur le réservoir, une idée pour le réparer ou le prix que ça coûterais?

Merci d'avance pour vos réponses.
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Embout de guidon et protection

Message par J&B »

Salut, pour les embouts de guidon t'en a de 2 sortes :
- les merdiques, qui correspondent à un seul diamètre interne de guidon. Je te laisse le mesurer tout seul :gene:
- les pratiques, adaptables à tous les guidons (plusieurs caouthouc sont fournis avec et tu n'a qu'à changer si il te faut un plus petit ou plus grand...)
En général le système à écartement (caoutchouc qui grossit en le serrant) est le plus répandu.
Enfin la tu va chez dafy ou un concess et tu vois sur place :cote:

Pour les roulettes, à gauche moi c'était une grande vis, à droite une tige filitée pour fixer l'entretoise et une petite vis pour fixer la roulette. C'est sont des vis support moteur mais elles ne le traverse pas. Mais bon, moi j'avais des top block et chaque marque fait un peu comme elle veut je crois. Le plus simple c'est de les démonter :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Question en passant : Sur la Svs ils se vissent ? Car je crois avoir pris des embouts à caoutchouc... J'ai vu ça hier -___-
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
J&B

Message par J&B »

Nan normalement c'est pareil, pas de pas de vis dans les guidons.

Au pire avec les caoutchouc ça passe partout :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Salut, merci pour ta réponse, j'ai commandé le matos. Pour les crash pad je n'en ai trouvé qu'en plastique, les seuls que j'ai trouvé en métal sont en alu et pour les modèles 99-02. Vaut mieux plastique ou alu? Et je peux mettre ceux de du modèle 99-02 sur une 2005?

Voici ceux qui m’intéressent :
http://cgi.ebay.fr/T6-Crash-Protectors- ... 1653wt_899

http://cgi.ebay.fr/STP-Frame-Crash-Prot ... 2121wt_899

http://cgi.ebay.fr/Crash-Pads-Sturzpads ... _500wt_916

http://cgi.ebay.fr/Roulettes-de-protect ... 300wt_1139

Bon je pense que je n'ais pas besoin de préciser que je ne comptes pas mettre trop d'argent dedant :).
J&B

Message par J&B »

Oula, franchement difficile de te donner mon avis :gene:

J'ai un peu de mal avec les roulettes à un seul point de fixation maintenant !! Fait comme tu le sens (esthétiquement je préfère les troisième)
Image
Répondre