Préparation chassis sv 1000 n
Préparation chassis sv 1000 n
Salut les gens,
Je créé ce topic car je n'ai pas réussi a trouver les infos que je voulais.
Voila j'ai mon sv 1000 depuis 5 mois, et je n'arrive toujours pas a avoir un bon feeling avec (on va dire que le temps y joue un peu)
Actuellement j'ai des pneus en béton qui ne chauffe pas qui sont des michelins pilot road (je crois).
La seul modif que j'ai faite est de durcir l'amorto de direction avec de l'huile en 20.
J'avais d'en l'idée de faire ceci:
Changer mes pneus pour du Pirelli diablo rosso (ou michelin pure power)
Changer les ressorts de fouches pour des hyperpro
Changer le ressort de l'amorto arrière pour un hyperpro.
Je souhaite avoir une moto qui est stable, surtout dans les grandes courbes a grandes vitesse.
Le changement du ressort arrière est il important? ou vaut mieux carement changer pour un amorto de gsxr ou autre?.
Pensez vous que cette mini prépa soit homogène?
Merci
Je créé ce topic car je n'ai pas réussi a trouver les infos que je voulais.
Voila j'ai mon sv 1000 depuis 5 mois, et je n'arrive toujours pas a avoir un bon feeling avec (on va dire que le temps y joue un peu)
Actuellement j'ai des pneus en béton qui ne chauffe pas qui sont des michelins pilot road (je crois).
La seul modif que j'ai faite est de durcir l'amorto de direction avec de l'huile en 20.
J'avais d'en l'idée de faire ceci:
Changer mes pneus pour du Pirelli diablo rosso (ou michelin pure power)
Changer les ressorts de fouches pour des hyperpro
Changer le ressort de l'amorto arrière pour un hyperpro.
Je souhaite avoir une moto qui est stable, surtout dans les grandes courbes a grandes vitesse.
Le changement du ressort arrière est il important? ou vaut mieux carement changer pour un amorto de gsxr ou autre?.
Pensez vous que cette mini prépa soit homogène?
Merci
Re: Préparation chassis sv 1000 n
personne n'a fait cette modif?
je suis a ouvert à toute autre propositions (pour la moto hein..... bande de cochon)
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Re: Préparation chassis sv 1000 n
Si, l'bourrin l'a fait fut un temps mais je retrouve pas le topic, ces des infos qui ont du etre rajouté dans un topic qui a pas ete créé par lui ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Préparation chassis sv 1000 n
salut, dis moi, avec de la 20w dans ton amorto de direction, tu galère pas trop? car moi j'avais mis de la 15w( pour la piste) et pas temps frais c'étais limite a basse vitesse question manœuvrabilité. sinon j'ai un amorto de gex donc je ne peux te répondre désolé.
jerome
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Re: Préparation chassis sv 1000 n
Pour l'amorto arrière il ne suffit pas, malheureusement, de changer le ressort. Certes il va y avoir une différence mais tu va presque rien sortir. L'idéal serait donc d'y installer un amorto de GEX, ZX-10R voir Ohlins.
Re: Préparation chassis sv 1000 n
merci pour vos réponses.
pour le 20 dans l'amorto de direction, c'est vrai que a froid pour la manoeuvrer dans le garage ou sur le parking du boulot, mais après en roulant ça va, c'est juste une habitude a prendre.
Donc pour l'avant je peux le faire, mais l'arrière autant changer, l'amorto, surtout que le ressort seul coute 100e quasiment et qu'apres il faut que je le fasse monter car j'ai pas l'appareil pour compresser etc,...
j'ai vu le topic sur l'amorto du zx6r 05 06, va falloir que je me penche la dessus.
Pour les pneus, vous en pensez quoi, je suis plus dunlop qualifer d'habitude mais j'ai envie de tester pirelli
pour le 20 dans l'amorto de direction, c'est vrai que a froid pour la manoeuvrer dans le garage ou sur le parking du boulot, mais après en roulant ça va, c'est juste une habitude a prendre.
Donc pour l'avant je peux le faire, mais l'arrière autant changer, l'amorto, surtout que le ressort seul coute 100e quasiment et qu'apres il faut que je le fasse monter car j'ai pas l'appareil pour compresser etc,...
j'ai vu le topic sur l'amorto du zx6r 05 06, va falloir que je me penche la dessus.
Pour les pneus, vous en pensez quoi, je suis plus dunlop qualifer d'habitude mais j'ai envie de tester pirelli
- Zlip
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Re: Préparation chassis sv 1000 n
Les pneus c'est à toi de voir (il y a des comparatifs sur le net). J'sais pas ou t'habite, ni ce que tu fais avec ta moto, ni comment tu roules, etc. Les pneus c'est comme la couleur des string: c'est perso. 

Re: Préparation chassis sv 1000 n
c'est vrai que les pneus c'est une question de feeling.
en moto je fais de tout, je vais au taff avec, et je roule avec mes potes, qui roule plutot bien voir très bien, donc faut suivre.
je fais plutot de la rocade et de la route propre, pas trop de mauvaises routes.
pour le string ça dépend du temps, vu qu'il fait pluvieux je ne suis pas trop flashy, en ce moment d'ailleur il est bleu.
en moto je fais de tout, je vais au taff avec, et je roule avec mes potes, qui roule plutot bien voir très bien, donc faut suivre.
je fais plutot de la rocade et de la route propre, pas trop de mauvaises routes.
pour le string ça dépend du temps, vu qu'il fait pluvieux je ne suis pas trop flashy, en ce moment d'ailleur il est bleu.
- Zlip
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Re: Préparation chassis sv 1000 n


Voilà un site qui te permettra de mieux choisir (c'est un peu le bordel sur le topic des pneus): http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... irelli.php
Re: Préparation chassis sv 1000 n
merci pour le lien
- ludo2
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- Localisation : pas tres loin de bordeaux...
Re: Préparation chassis sv 1000 n
En ce qui me concerne j'avais les mêmes difficultés que toi avec le 1000...J'avais déjà indiqué mes modifs sur un autre topique mais je te les redonne
.
Amorto de direction avec un indice d'huile en 20w, Amorto arriere de ZX10R, Un train de pneu d208rr, Réglage de fourche de "bike" que tu trouveras ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=15874
Depuis c'est le jour et la nuit, auparavant j'étais à 2 doigts de revendre le 1000 tellement que le châssis était déplaisant...Maintenant aucune surprise, même sur les route de montagne d'Auvergne
....En ce qui concerne l'amorto de direction la 20w est un peu épaisse mais ca le rend très efficace...Au point que l'été je ressent tout de suite la différence lorsque l'huile se fluidifie sous l'effet de la chaleur...
Le seul inconvénient c'est que la moto est assez raide, mais moi je m'en fout du moment que ca tiens le pavé...

Amorto de direction avec un indice d'huile en 20w, Amorto arriere de ZX10R, Un train de pneu d208rr, Réglage de fourche de "bike" que tu trouveras ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=15874
Depuis c'est le jour et la nuit, auparavant j'étais à 2 doigts de revendre le 1000 tellement que le châssis était déplaisant...Maintenant aucune surprise, même sur les route de montagne d'Auvergne

Le seul inconvénient c'est que la moto est assez raide, mais moi je m'en fout du moment que ca tiens le pavé...
Sobre et efficace, je l'espère....
Re: Préparation chassis sv 1000 n
tu as laisser ta fourche d'origine? meme pas une huile moins fluide?
- ludo2
- Pilote 125 cm3
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Re: Préparation chassis sv 1000 n
La fourche juste réglée..bikerz37 a écrit :tu as laisser ta fourche d'origine? meme pas une huile moins fluide?
Sobre et efficace, je l'espère....
Re: Préparation chassis sv 1000 n
j'ai réglé ma fourche comme indiqué dans l'autre topic,
je testerais demain, et je vais allez voir les prix des pneus chez dafy.
je vais peut etre prendre des qualifer 2 car j'ai vu que dunlop rembourse 50e.
edit: en fait je vais me prendre des Sportsmax, avec la réduction ça me les fait a 210€ ce qui est raisonnable je trouve pour ce genre de pneus.
je vais allez voir ça demain je pense
je testerais demain, et je vais allez voir les prix des pneus chez dafy.
je vais peut etre prendre des qualifer 2 car j'ai vu que dunlop rembourse 50e.
edit: en fait je vais me prendre des Sportsmax, avec la réduction ça me les fait a 210€ ce qui est raisonnable je trouve pour ce genre de pneus.
je vais allez voir ça demain je pense
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
- Moto : SV 1000S K3
Re: Préparation chassis sv 1000 n
Salut, moi j'ai un S de 2003.
Je l'ai acheté d'occas monté en hyperpro à l'avant et à l'arrière.
D'aprés l'ancien proprio c'est le jour est la nuit...
J'ai pas de reproche particuliers à faire...
Pour l'amorto de direction j'ai mis de la 15W et j'ai aucun souci avec la direction.
Enfin concernant les pneus j'ai justement mis des diablo rosso corsa et j'en suis trés content, pour l'instant ils n'ont que 3 500kms donc pour la longévité je sais pas encore, je pense 7 ou 8 000kms.
J'ai pisté avec une aprém entiére à lezennes et sa va nickel.
Seul point noir, les grosses pluie, à chaque démarrage (feux, stop) j'ai l'arriére qui chasse! Mais c'est peut étre aussi l'amortisseur, je garde les mêmes réglages hyperpro toute l'année.
Je l'ai acheté d'occas monté en hyperpro à l'avant et à l'arrière.
D'aprés l'ancien proprio c'est le jour est la nuit...
J'ai pas de reproche particuliers à faire...
Pour l'amorto de direction j'ai mis de la 15W et j'ai aucun souci avec la direction.
Enfin concernant les pneus j'ai justement mis des diablo rosso corsa et j'en suis trés content, pour l'instant ils n'ont que 3 500kms donc pour la longévité je sais pas encore, je pense 7 ou 8 000kms.
J'ai pisté avec une aprém entiére à lezennes et sa va nickel.
Seul point noir, les grosses pluie, à chaque démarrage (feux, stop) j'ai l'arriére qui chasse! Mais c'est peut étre aussi l'amortisseur, je garde les mêmes réglages hyperpro toute l'année.