Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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Phallus Erectus
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par Phallus Erectus »

Ok merci, je vais la monter et je verai bien après.
Mais encore faut il que j'y arrive...

T'as fait comment toi pour enlever ces deux fils ?

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J'ai essayé avec un petit tournevis mais rien à faire pourtant j'ai tiré fort sur le fil.
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Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
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Phallus Erectus
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par Phallus Erectus »

Bon ça y est j'ai réussi et effectivement après branchement de la centrale le problème est réglé :)
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Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
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Kazalan
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par Kazalan »

Clignotants dans les veilleuses installés
Ampoules T10 led orange achetées sur ebay

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MeeD
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par MeeD »

Elles doivent pas être très puissantes si ? Pas autant que des clignotants d'origine j'imagine, mais plutôt la même puissance que des veilleuses.
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Kazalan
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par Kazalan »

C'est du 5W mais le faisceau est différent, c'est quand meme bien visible.
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mickou
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par mickou »

Salut à tous !

pour les clignos à la place des veilleuses...il y a pas vraiment de secret...moi j'ai des ampoules (identiques à celles des veilleuses mais couleur orange) et je trouvais que ça n'éclairait pas beaucoup alors j'ai essayé les leds 360° T10 de etanepk du forum et en fait le résultat n'est pas terrible du tout ! Alors du coup j'ai remonté mes ampoules. Le truc c'est que ça se voit bien quand tu le sais : quand tu regardes ta moto, t'es plus haut que les phares et tu sais ou regarder donc tu te dis ça se voit bien ::d mais finalement quand tu roules, les autres personnes ne les voient pas :rouge:

Alors je les laisse à la place des veilleuses parce que les clignos avant n'ont "pas trop d'importance pour la sécurité du motard" (à mon goût) dans le sens ou si les gens ne voient pas le cligno ils ne s'engagent pas, normalement :gene:. Mais pour ceux qui veulent vraiment être vus, les clignos dans les veilleuses sont à déconseiller....

Sinon pour les clignos arrières, j'ai un passage de roue genre ermax avec clignos triangulaires intégrés (mais beaucoup plus visibles) et ils sont nickels !

http://img139.imageshack.us/img139/5408/87088879.jpg

Apres pour eviter de payer des obturateurs de clignos latéraux(sur la tete de fourche) il y a la solution de cligno à leds encastrés, bien moins cher et utile. Comme ça :

http://img217.imageshack.us/img217/4586/58533958.jpg

Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec un téléphone de merde !

Voila !

V
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suliv
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par suliv »

Le mec de chez dafy m a dit que les cligno a la place des veilleuses, c est pas homologues.

Info ou intox pour que je les change?
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MeeD
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par MeeD »

Ben non c'est pas homologué. Pour que ça le soit, il faudrait déjà que les ampoules aient la puissance d'un clignotant normal.
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suliv
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par suliv »

MeeD a écrit :Ben non c'est pas homologué. Pour que ça le soit, il faudrait déjà que les ampoules aient la puissance d'un clignotant normal.
L amende est de combien? En cas d' accident, l assurance peut elle te mettre un tord?
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par bezz-rr »

j ai des baraccuda a l avant et ceux d origine du passage de roue ermax

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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par sebh68 »

MeeD a écrit :Moi j'ai acheté celle là chez 2a4 : http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... uzuki.html
Je ne sais pas ce qu'a de plus celle que tu montres...

En tous cas la mienne fonctionne parfaitement bien avec des ampoules devant et feu arrière avec clignos led intégrés.
J'ai juste eu à débrancher 2 fils sous la selle arrière et les brancher sur la centrale et le clignotement normal est revenu direct.
J'ai acheté cette centrale aussi (sur le conseil de Bastoov :perv: ) mais je ne comprend pas comment je dois la brancher :rouge: . En fait je n'avais jamais cherché à savoir ce que c'était cette centrale, si je l'avais fait j'aurais pris la 7 broches deux fois plus chère mais plug&play.

De l'aide siouplé :)
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par dv650 »

J'ai acheté cette centrale aussi (sur le conseil de Bastoov
Et tu comprend pas le problème :hehe: :hehe:
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omegamike
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par omegamike »

salut
les clignos dans les veilleuse + des cligno LED fume noir a la place des trous (9€) sur ebay
arriere idem passage de roue ermax + feux avec cligno integres
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eagles II
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par eagles II »

bezz-rr a écrit :j ai des baraccuda a l avant et ceux d origine du passage de roue ermax

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Avec ou sans centrale ???
pour le moment, j'ai les meme avant/arriere, mais sans !!!
donc, clignos plus rapide ...
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BastoOv
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Re: Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?

Message par BastoOv »

sebh68 a écrit :
MeeD a écrit :Moi j'ai acheté celle là chez 2a4 : http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... uzuki.html
Je ne sais pas ce qu'a de plus celle que tu montres...

En tous cas la mienne fonctionne parfaitement bien avec des ampoules devant et feu arrière avec clignos led intégrés.
J'ai juste eu à débrancher 2 fils sous la selle arrière et les brancher sur la centrale et le clignotement normal est revenu direct.
J'ai acheté cette centrale aussi (sur le conseil de Bastoov :perv: ) mais je ne comprend pas comment je dois la brancher :rouge: . En fait je n'avais jamais cherché à savoir ce que c'était cette centrale, si je l'avais fait j'aurais pris la 7 broches deux fois plus chère mais plug&play.

De l'aide siouplé :)
Même moi j'y suis arrivé... 8|
Voilà la bééééte:
[br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020680.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020680_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020681.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020681_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020682.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020682_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020685.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020685_.jpg[/img][/link][br]

Alors là, il suffit d'enlever la selle passager (Je crois que sur les K3 c'est sous la selle pilote -> à confirmer!)

La centrale se trouve au fond du bazar:
[br][link=../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020686.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020686_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020687.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020687_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020688.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020688_.jpg[/img][/link][br]

Maintenant, enlever le petit boîtier (comparé à l'autre):
[br][link=../../e107_files/public/1207476647_2363_FT0_p1020689.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476647_2363_FT0_p1020689_.jpg[/img][/link][br]

Voilà (flèches rouges) les connectiques et les deux fils qui nous intéresse:
[br][link=../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020690.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020690_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020693.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020693_.jpg[/img][/link][br]

Ces deux fils se trouvent sur la ligne où il n'y a que trois fils comme ceci:

l l l l
l l l
^^

L'un des fils est marron, l'air bleu très clair.

Pour les retirer, il faut glisser un petit tourne vis plat entre le support et la connectique (à droite de celles-ci) puis tirer tranquillement sur le fil correspondant de l'autre côté et ça viendra tout seul!
[br][link=../../e107_files/public/1207477304_2363_FT0_p1020694.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477304_2363_FT0_p1020694_.jpg[/img][/link][br]

Alors ici, trois solutions:
- Soit souder les fils à la centrale
- Soit tordre les connectiques pour les rentrer en force sur les broches de la centrale (ça passe en force il paraît!)
- Soit (et c'est ce que j'ai fait car je n'aime pas les trucs définitifs) vous fabriquez un adaptateur en 10 secondes chronoavec des connectiques universelles (voir photo) qu'on trouve en magasin de bricolage.
[br][link=../../e107_files/public/1207477537_2363_FT0_p1020698.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477537_2363_FT0_p1020698_.jpg[/img][/link][br]

Ensuite, fixer le tout comme suit:
- le fil marron sur la borne B de la centrale
- le bleu clair sur la borne L de la centrale

Oups c'est flou mais bon ça donne ça:
[br][link=../../e107_files/public/1207477691_2363_FT0_p1020699.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477691_2363_FT0_p1020699_.jpg[/img][/link][br]
Remettre le boîtier

Et là, miracle, ça fonctionne, et c'est fini!!!
[br][link=../../e107_files/public/1207477777_2363_FT0_p1020700.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477777_2363_FT0_p1020700_.jpg[/img][/link][br]

J'ai tout de même fixé la centrale au boîtier avec un ptit flexible pour éviter que ça ballote de trop...

Remettez la selle passager et roule ma poule!!!!!!!

Voili voilou!! Et comme dirait l'autre relou de boursin: c'est pas compliqué, vous êtes un chef!! !&lun

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV!!!!
EDIT : Les photos ne fonctionnent pas ici, regarde ce lien :

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... .php?73660
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
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