Je ne fais pas de piste Fryn mais je préfére aussi le carbone pour le look. Là Devil fait un déstockage intéressant, j' en profite.Fryn a écrit :C'est plutôt une demi ligne qu'il te faudrait a mon avis.
Sinon le carbone ,je te sort l'argument que si tu fait de la piste le pot carbone est bien plus léger et plus résistant que l'alu![]()
Mais sa,on s'en fout , moi j'ai un Léo Carbonne qui a 22 000 Bornes et aucun défaut,les soudure sont de bonne facture et le pot a une sonorité .... Miaamm
carbone ou titane?
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Re: carbone ou titane?
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Re: carbone ou titane?
Pas irréversible, tu pourras toujours remettre l'origine avec un manchonJ-C a écrit :Ouep, j' ai toute la ligne d' origine & franchement, ça m' fait chier de passer un coup de disqueuse qui sera irréversible pour la ligne. (On ne sait jamais dans le cas d' une vente de la bécane & que l' acheteur veut du stock)

Après pour le montage je vois pas pourquoi t'aurais besoin de tomber toute la ligne, et pas forcément faire une soudure, tu peux avoir un simple emboitement avec un collier, c'est ce que j'avais quand j'avais le IXIL

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: carbone ou titane?
Bingo! Je suis passé chez le concessionnaire en sortant du taf & c' est excactement ce qu' il m' a dit!Nighthology a écrit :Pas irréversible, tu pourras toujours remettre l'origine avec un manchonJ-C a écrit :Ouep, j' ai toute la ligne d' origine & franchement, ça m' fait chier de passer un coup de disqueuse qui sera irréversible pour la ligne. (On ne sait jamais dans le cas d' une vente de la bécane & que l' acheteur veut du stock)![]()
Après pour le montage je vois pas pourquoi t'aurais besoin de tomber toute la ligne, et pas forcément faire une soudure, tu peux avoir un simple emboitement avec un collier, c'est ce que j'avais quand j'avais le IXIL
Il m' a dit que c' est typique aux SV & TL.
Lui, il ne dépose pas la ligne. P' tit coup de scie à métaux, lime, papier de verre & il raccorde l' échappement avec deux colliers & l' affaire est dans le sac!
Il m' offre la pose, j' en ai donc pour (uniquement) le prix de l' échappement T.T.C. soit 360E.
La copine va gueuler...

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Re: carbone ou titane?
Cool
T'as pris quel échappement finalement ?


T'as pris quel échappement finalement ?
J-C a écrit :La copine va gueuler...

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: carbone ou titane?
Si t'as pas à le poser c'est bien, j'ai un sb2 carbone qui était sur la moto quand je l'ai acheté et l'ancien proprio avait trop serré le collier de serrage au niveau du cale pied passager. Résultat sa a écorché le carbone. Comme c'est vraiment fragile (je trouve...), le prochain pot sera un magnum inox en position origine (vive le déstockage
) ,que je pense plus fiable (mais ce n'est que mon avis
)


Modifié en dernier par Pyv le sam. 19 févr., 2011 10:45, modifié 1 fois.
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Re: carbone ou titane?
Devil Magnum carbone p.o.. Je le commande semaine prochaine.Nighthology a écrit :Cool![]()
T'as pris quel échappement finalement ?
J-C a écrit :La copine va gueuler...
Dans mon cas, c' est le concessionnaire qui me le pose gratos, je serais idiot de refuser. J' ai à peu prés confiance, néanmoins je serais à coté lors du travail.Pyv a écrit :Si t'as pas a le poser c'est bien, j'ai un sb2 carbone qui était sur la moto quand je l'ai acheté et l'ancien proprio avait trop serrer le collier de serrage au niveau du cale pied passager. Résultat sa a écorché le carbone. Comme c'est vraiment fragile (je trouve...), le prochain pot sera un magnum inox en position origine (vive le déstockage) ,que je pense plus fiable (mais ce n'est que mon avi
)
L' inox plus fiable que le carbone?... Que veux-tu dire par plus fiable, plus résistant aux chocs?
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Re: carbone ou titane?
+ 650, je pense comme toi Fast.Fast_19 a écrit :Plus solide. Y'a pas photo entre une matière métallique et du composite.
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Re: carbone ou titane?
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire par "fiable", cependant niveau esthétique le carbone est beaucoup plus joli (mais quand je vois la tronche que fait la fibre du coté intérieur de la cartouche, avec le serrage et les vibrations, ca fait peurFast_19 a écrit :Plus solide. Y'a pas photo entre une matière métallique et du composite.

Donc lutte esthétisme/fiabilité (solidité).
Je choisi la fiabilité

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Re: carbone ou titane?
Beh perso j'ai acheté mes 2 devil en inox d'occasion pour 300€ il y a plus de 2 ans. Ils sont entretenus régulièrement et donc sont dans l'état où je les ai achetés. 2 ans après je peux les revendre au même prix (voir plus car je les ai pas payés cher !
)

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Re: carbone ou titane?
Les deux 300 eurosFast_19 a écrit :Beh perso j'ai acheté mes 2 devil en inox d'occasion pour 300€ il y a plus de 2 ans. Ils sont entretenus régulièrement et donc sont dans l'état où je les ai achetés. 2 ans après je peux les revendre au même prix (voir plus car je les ai pas payés cher !)


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Modifié en dernier par Pyv le sam. 19 févr., 2011 10:43, modifié 1 fois.
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Re: carbone ou titane?
Mouais... Tu te tournes vers l' inox à cause de l' ex-proprio de ta meule qui lui, a trop forcé sur le serrage & par conséquent & invonlontairement, à foiré ton échappement.Pyv a écrit :Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire par "fiable", cependant niveau esthétique le carbone est beaucoup plus joli (mais quand je vois la tronche que fait la fibre du coté intérieur de la cartouche, avec le serrage et les vibrations, ca fait peurFast_19 a écrit :Plus solide. Y'a pas photo entre une matière métallique et du composite.)
Donc lutte esthétisme/fiabilité (solidité).
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Re: carbone ou titane?
C'est pas faux, mais incomplet. J'ai trouvé beaucoup de cas similaires sur le net, le carbone qui s'éfiloche, qui jaunit, tient moins bien dans le temps etc... Beaucoup disent aussi que les vibrations du twin accélèrent le vieillissement du pot. Donc je prend pas de risques, c'est inox et je serai tranquille 

Modifié en dernier par Pyv le sam. 19 févr., 2011 10:47, modifié 2 fois.
Re: carbone ou titane?
Par rapport à Leovince la différence sur un Devil et si énorme en terme de son ?
Y a toute une gamme chez Devil, lequel est le "mieux" ?
Ah j'ai aussi vu que y a la gamme complète avec double sortie, il faut donc acheter la ligne complète pour mettre ca sur le SV ? Une idée du prix et du son par la suite ?
Y a toute une gamme chez Devil, lequel est le "mieux" ?
Ah j'ai aussi vu que y a la gamme complète avec double sortie, il faut donc acheter la ligne complète pour mettre ca sur le SV ? Une idée du prix et du son par la suite ?
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Re: carbone ou titane?
Celui qui te plaît !Strat a écrit : Y a toute une gamme chez Devil, lequel est le "mieux" ?
Les performances sont les mêmes, après c'est un choix esthétique entre la forme et les matériaux utilisés.
Y'a pas de double sorties pour SV650 chez Devil ou Léo.