SV6.5 a écrit :Tu soudes toi meme l'alu?
a mon boulot ils ont acheté un mig il y a une quinzaine de jours et je suis donc en phase d'apprentissage car jamais utilisé de mig auparavant
SV6.5 a écrit :Tu soudes toi meme l'alu?
Perso je me suis acheté un mig chez castorama ( je pense qu'il est d'un peu moins bonne qualité que celui de ton boulot ).zzr37 a écrit :SV6.5 a écrit :Tu soudes toi meme l'alu?
a mon boulot ils ont acheté un mig il y a une quinzaine de jours et je suis donc en phase d'apprentissage car jamais utilisé de mig auparavant
Combien ça coute un mig comme le tien ?jalien33 a écrit : Perso je me suis acheté un mig chez castorama...
tu ne le regrettera pas !!Fast_19 a écrit :Yes, j'ai regardé sur le site juste après ma question.
J'ai rien pour souder pour le moment, je pense que j'investirai dans un MIG quand il faudra !
Surtout que je recherche une voiture à restaurer sujette à la corrosion, donc bas de caisse souvent à reprendre !jalien33 a écrit : tu ne le regrettera pas !!
a mon boulot ils ont acheté un mig il y a une quinzaine de jours et je suis donc en phase d'apprentissage car jamais utilisé de mig auparavant[/quote]jalien33 a écrit :Perso je me suis acheté un mig chez castorama ( je pense qu'il est d'un peu moins bonne qualité que celui de ton boulot ).zzr37 a écrit :SV6.5 a écrit :Tu soudes toi meme l'alu?
a mon boulot ils ont acheté un mig il y a une quinzaine de jours et je suis donc en phase d'apprentissage car jamais utilisé de mig auparavant
Pour le moment je soude l'acier et l'inox.
Franchement jusqu'à présent je soudais à l'arc et le mig, c'est vraiment la révélation.
Tu fais du super bon taf et cela ne demande pas d'être méga doué ni d'apprentissage de 5 ans
Bon courage pour la suite de ton projet, c'est vraiment sympa de voir des passionnés se lancer dans de telles modifs.
Le soudage de l'alu c'est chaud ou pas ?
je te conseil le modèle gaz car il parait que les modèle sans gaz avec fil fourré c'est pas le topFast_19 a écrit :Surtout que je recherche une voiture à restaurer sujette à la corrosion, donc bas de caisse souvent à reprendre !jalien33 a écrit : tu ne le regrettera pas !!
OK, c'est exactement comme pour l'acier en groszzr37 a écrit :En ce qui concerne la soudure de aluminium, une fois trouvé le bon réglage de défilement du fil et de la puissance on fait de bon cordon de soudure.
Etant amateur avant toute soudure je fais des essais avec des morceaux d'alu de l'epaisseur que je vais souder, pour voir la puissance la plus apporprié.
Elle a quoi de spécial cette torche ?zzr37 a écrit : avec la torche supplémentaire pour l'aluminium
c'est même de la grosse ... ca fait le même travail de pourri que si tu soudais à l'arc, grignotte de partout, et tu as de la laitance qui se crée...donc plus aucun intéret de souder au Mig.zzr37 a écrit :je te conseil le modèle gaz car il parait que les modèle sans gaz avec fil fourré c'est pas le topFast_19 a écrit :Surtout que je recherche une voiture à restaurer sujette à la corrosion, donc bas de caisse souvent à reprendre !jalien33 a écrit : tu ne le regrettera pas !!
j'ais été moins bon que toi pour les busesjalien33 a écrit :OK, c'est exactement comme pour l'acier en groszzr37 a écrit :En ce qui concerne la soudure de aluminium, une fois trouvé le bon réglage de défilement du fil et de la puissance on fait de bon cordon de soudure.
Etant amateur avant toute soudure je fais des essais avec des morceaux d'alu de l'epaisseur que je vais souder, pour voir la puissance la plus apporprié.
Tu vas voir cela vient hyper vite.
Au début j'ai cramé 3 buses, et puis en fait cela marche pas mal au bruit.
Si tu as un beau bruit bien régulier, c'est que tout est bon.
Si tu as un bruit comme un crépitement c'est que soit ton fils sort trop vite soit que tu manque de débit de gaz.
Après plus tu soude épais plus c'est facile.
Sur de l'acier de 3 ou 4 mm d'épais tu peux faire des big cordons sans risques de percer, alors que sur de la tole de bagnole il faut faire du point par point ou au mieux des petits cordons de 1 à 2 cm maxi.
Elle a quoi de spécial cette torche ?zzr37 a écrit : avec la torche supplémentaire pour l'aluminium
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'