étanchéité du cylindre avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par turt »

thom4731 a écrit :Te ruines pas, c'est de la merde cette bavette. Je l'ai et ça empêche pas ma bougie de se noyer.
Attend que ça t'arrive et ensuite achète la, au moins tu pourras voir si ça change quelque chose ou pas.

Avoir la bavette, c'est un plus, mais ça n'empêche pas le cylindre avant de se noyer quand même;
l'important, c'est de veiller au bon montage et à la bonne étanchéité de l'anti-parasite (à monter éventuellement à la pâte à joint), et de nettoyer de temps en temps le trou d'évacuation du puits de bougie.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ZX10R 2011

Message par MinouFighter »

Quelqu'un peut faire une photo du trou d'évacuation du puit de bougie svp? :)
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par turt »

Image

Y a même un topic sur le sujet... :cote:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46159
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4

Message par lovetwin »

Dans le genre "question à la con" j'en ai une bonne ^^ ;

Quel est, selon vous, la meilleure façon de déboucher ce fameux trou?
Perso j'ai essayé au fil de fer tendre mais le résultat est plutot mitigé... .
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par turt »

Démontage éventuel de l'antiparasite, et coup de soufflette à partir du trou pour le déboucher,
et ensuite un bon coup dans le puits de bougie pour retirer le reste de merde et de flotte.
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ZX10R 2011

Message par MinouFighter »

turt a écrit :Image

Y a même un topic sur le sujet... :cote:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46159
Merci!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Faut trop que je vous raconte ma mésaventure de ce week end...

Je suis originaire de Lorraine, oui cette région industrielle, polluée, triste, moche, où il pleut toute l'année et où les enfants commencent à apprendre le français seulement au lycée (hé oui, avant c'est l'allemand). :mdr1: :rougefaché: :nonon:

Et cette année, je suis à Clermont Ferrand pour 1 an. Donc j'en profite pour visiter des régions qui sont loins de chez moi et où j'ai peu de chances d'y aller en moto pour un week end...

Genre l'Ardèche, ou les Cévennes... Donc ce week end j'ai décidé de me payer une virée de presque 1000 km sur 3 jours...
Beau temps depuis plusieurs jours, belles chaleurs, jolies filles avec la viande à l'étalage, l'odeur de l'été, le rhume des foins... bref que des bonnes nouvelles !
Donc je pars vendredi sous un beau soleil, traverse les gorges de l'Allier, passe le Tarn, rentre dans les Cévennes, profite des supers paysages et des routes viroleuses, notamment celle entre Mende et Florac...

Mais samedi... ha samedi... arrivée à Vallon Pont d'Arc dans l'Ardèche sous une pluie battante... Je dépasse les gorges de l'ardèche direction Montélimar, et même pas 20km après Vallon où j'avais réservé une piaule, ma moto qui commence à brouter et à perdre de la puissance...
Je me dis "ha ca y est putain le cylindre avant est cuit...", donc demi tour, je rentre à l'hotel, sous la pluie, à 50, par la super route entre Vallon et Saint Rémeze. Journée de merde...
J'arrive à l'hotel par une petite accalmie.
Je descend, je débarque trempé comme une soupe à la réception, demandant si y a un endroit couvert où je puisse mettre la moto parce que j'ai un problème...
On m'ouvre le garage, je rentre, je commence par aller poser les affaires à la chambre, et je reviens pour faire sa fete au puit de bougie.

Je me rend rapidement compte que j'ai rien pour dévisser le radiateur... Donc je m'en vais quémander une clé, et me retrouve avec une clé anglaise pour seul outil...

Bref je dévisse le radiateur, le pousse suffisamment pour arriver à glisser un doigt la dedans et démonter l'anti patate... Et la, de l'eau qui sort...
Je me dis "bon, au moins c'est pas une autre panne plus grave"... j'essaie de faire sortir un peu l'eau eu touillant avec l'anti patate, je redémarre, mais toujours le meme probleme... Le cylindre avant fonctionne, mais ratatouille...
Je laisse sécher, je remonte dans ma chambre, redescend au bout d'une heure, et constate que rien n'a changé...

ET LA, UNE IDEE ME VIENT !!!

Je sors du garage en courant, cours vers le snack que j'avais aperçu en arrivant (j'ai dit aperçu hein, pas remarqué avec intérêt !), je leur chourre une paille, et repars en courant vers le garage...
Je glisse la paille dans le puits de bougie, et je souffle, je souffle jusqu'à ce qu'un max d'eau soit sorti... Je redémarre, ca ratatouille encore un peu, et au bout de quelques secondes, roooooROOOOOROOOO, j'ai de nouveau un 650 !!!
J'ai donc trouvé une solution de fortune si jamais ca m'arrive de nouveau... je vais donc embarquer une petite clé pour démonter le radiateur, ainsi qu'une petite durite (genre pour les aquariums) pour souffler dedans, c'est plus pratique que la paille !!!

Et faut que je vois ce que je peux faire de préventif...

Ensuite je suis reparti parce qu'il faisait un peu beau, avant de prendre 80km plus loin, l'averse de l'année... Obligé de rentrer par le chemin le plus cours, presque 100km sous une pluie d'enfer, visière ouverte, sur une route qui m'avait l'air forte intéressante...

Et pour finir ce week end, dimanche, vent à décorner les cocus, doublé d'un froid polaire qui aura gaché ma journée...

Bref... j'ai déja eu meilleur temps lol... Pour une fois que je descend dans le sud...

voila ca m'a fait plaisir de m'épancher, bonne lecture !!!
Impossible n'est pas lorrain
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4

Message par lovetwin »

Alors moi à l'inverse de toi, je viens en Lorraine pour mes études.
arsyesis a écrit :cette région industrielle, polluée, triste, moche, où il pleut toute l'année et où les enfants commencent à apprendre le français seulement au lycée (hé oui, avant c'est l'allemand)
+650 ou 325 dans ton cas :gene:
effectivement le coup de la paille fallait y penser... et franchement je pense me munir d'une durite aussi (ça prend pas de place...)

Sinon il y a deux semaine, je repart de Lorraine pour aller en Thierache (ma terre natale :mrgreen: ). En partant, grand soleil malgrés les orages de prévus. Arrivé à Châlons, le ciel se couvre, le beau temps est dérriere et les gros nuages noir devant... ouuuuullaaaaaaa !
Sortie de Reims sous quelques goutes mais pas de quoi noyer un poisson.... . Arrivé avec Nizy le compte : BOUUUMM ça péte, ça y est l'orage et la et la pluie commence à tomber. Je m'arréte à l'entrée de Nizy sous un arbre... je sais c'est pas bien mais c'est sec :gene: .
J'en profite pour pis.... heu uriner (toute façon vas falloir faire passer le temps). Et c'est la que le proprio de la haie contre laquelle je mes substance devenu obsolètes on trouvées refuge est arrivé. Non non, pas pour me chasser... il voulais m’héberger... !! Et oui ça existe des gens comme ça... à la campagne quoi! Moto et bonhomme au sec le temps que tout ça se calme et je suis reparti sur mes deux cylindres sans avoir à faire du bricolage.

Alors encore merci à ce couple de retraités pour avoir eu l'initiative de m'aider si gentillement :super:
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par turt »

arsyesis a écrit : Je sors du garage en courant, cours vers le snack que j'avais aperçu en arrivant (j'ai dit aperçu hein, pas remarqué avec intérêt !), je leur chourre une paille, et repars en courant vers le garage...
Je glisse la paille dans le puits de bougie, et je souffle, je souffle jusqu'à ce qu'un max d'eau soit sorti... Je redémarre, ca ratatouille encore un peu, et au bout de quelques secondes, roooooROOOOOROOOO, j'ai de nouveau un 650 !!!
J'ai donc trouvé une solution de fortune si jamais ca m'arrive de nouveau... je vais donc embarquer une petite clé pour démonter le radiateur, ainsi qu'une petite durite (genre pour les aquariums) pour souffler dedans, c'est plus pratique que la paille !!!
Pas con le coup de la paille, je n'y aurai pas pensé;
d'ailleurs, sous ma selle, j'ai toujours un bon mètre de durit d'aquarium avec une petite bouteille d'eau compressée, en cas de panne sèche... :]
(expérience vécue, ça évite de pourrir un Thermos... :gene:
je remercie encore le motard irlandais qui s'est arrêté... :cote: )
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CB1000R

Message par KinKin »

Je remonte le topic :D

J'ai été victime de la panne du cylindre avant ...
Sachez que Macon - Le creusot sur nationale avec une pluie battante et 1 cylindre ... C'est long ... TRÈS LONG !
J'avais donc mon trou d'évacuation bouché et forcement la bougie qui était mouillée ;)
Merci au garagiste de Action Bike
Qui m'a dépanné sur le pouce sans me prendre un sous.
Je lui ai quand même laissé la pièce parce que je suis pas comme ca, même si solidarité motard oblige :)
Répondre