Peinture étrier

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K4

Peinture étrier

Message par mickou »

Salut tout le monde !

Avant toute chose j'ai utilisé la fonction recherche ! ! ! ! Je ne suis surement pas doué mais je précise que j'ai fait l'effort :frime: alors ne me dites pas ça mdrrr !

Je n'ai trouvé aucun topic qui expliquait comment démonter et remonter entièrement les étriers... :rouge:

Voila, j'aimerai bien à l'occaz' mettre un ptit coup de peinture sur mes étriers pour leur offrir une seconde jeunesse ! Meme s'ils ne sont pas bien vieux (K3) ::d

Je me pose quand même des questions :

-Je compte démonter entièrement les étriers pour faire un travail propre donc faut que je vide completement le liquide de frein je suppose....
=> J'ouvre le bocal, la vis de purge et je pompe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien dans le circuit ?!
=> Possibilité de remettre le liquide dans le circuit après ?!
=> Comment faire pour le remplissage du circuit : par le haut ? par le bas ?

-Quelles sont les pièces qu'il ne faut pas peindre ?! Les plaquettes et les disques j'imagine :hehe:

Donc si quelqu'un a des conseils, des photos et des astuces, je suis preneur !

Merci !

Mickou
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Peinture étrier

Message par Zlip »

Ah ouais t'a bien cherché ?.. T'es sur ?... :perv:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=1330 :mrgreen:
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mickou »

Je t'ai dit que je n'étais pas doué :mrgreen: Mais je 'lai vu ce topic dans les résultats de la recherche mais comme le sujet est "changement des plaquettes", j'ai pas regardé car pour moi un chgt des plaquettes ne nécessite pas un démotnage des étriers !

Mais merci Zlip !
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mickou »

En fait Zlip, le topic que tu m'as montré explique juste comment changer ses plaquettes. Je t'ai répondu trop vite mais c'est ce que je te disais, un chgt de plaquettes ne nécessite pas le démontage de l'étrier....

Quand je parle de démonter l'étrier, je ne parle pas d'enlever les deux vis de maintien et le laisser pendre au bout de la durite :cote: mais bien de vider le circuit de freinage pour pouvoir justement débrancher cette durite et pouvoir peindre l'étrier dans un endroit prévu pour ça et pas sur la moto :)

Je sais pas si je suis bien clair mais bon...

Merci quand même à toi d'avoir répondu :gene:

V
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Pour la purge, c'est bon, tu dévisse en bas tu pompes au levier, gaffe a pas mettre du liquide partout c'est corrosif. Ne remets pas le même, au prix du DOT ca n'en vaut pas la peine et tu repars sur une base saine. Remplissage par le bas pour éviter les bulles, par le haut c'est faisable, juste plus long pour faire remonter les bulles.

Essaye de te trouver des joints de cuivre pour les banjos, je sais pas si on peut utiliser les memes, mais dans le doute je changerai, on plaisante pas avec les freins. Je sais pas si t'as déja mis des durits avias, si t'es pas a 60 euros c'est p't'etre l'occasion d'en profiter :cote: .

Après pour le démontage des pistons, j'peux pas t'aider :rouge: mais c'est p't'etre mieu de tout sortir avant le passage en peinture.
Image
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mickou »

BasiliK a écrit :Remplissage par le bas pour éviter les bulles, par le haut c'est faisable, juste plus long pour faire remonter les bulles.
Il parait que la méthode du "je laisse le bocal ouvert toute la nuit avec un elastique qui tient la poignée serrée" est plutôt efficace !

Apres je pense aussi que remettre du liquide neuf est plus sûr...

Pour les durites avia, non je n'en ai pas encore et en ce moment je peux pas (grosse facture d'embrayage sur r19 :( ) mais peut être que le jour ou je me lancerai dans l'opération les finances iront mieux !

Et pour le démontage des pistons oui je pense qu'il faut les démonter ainsi que toutes les vis et peut etre peindre que l'extérieur de l'étrier ??? cacher tout l'intérieur car un peu dangereux de peindre au niveau des pistons je trouve....
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Y'a un reportage sur le montage des durites avia:http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=1242.

Je t'ai aussi trouvé ça:

A mon avis tu peux laisser les pistons en place. Pourvue qu'ils soient bien masquer par du scotch.
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mickou »

Nickel ! ça explique tout !

Merci !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

T'es sur que tu veux te lancer là dedans ?

Faut pas trop rigoler avec les freins :0

c'est moi qui dit ça :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mickou »

Non pas spécialement c'est pour info. Du moins pour l'instant :mrgreen: Il y a rien de méchant ni de dangereux à peindre l'extérieur d'un étrier...Je pose des questions pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi mais je suis un peu bricolo donc je ne vais pas faire un truc du style je laisse tout en place et je peins les plaquettes, un bout du disque et pourquoi pas déborder un peu sur la durite ?! :hehe:

Je verrai ça le jour où je changerai mon liquide et que j'aurais le matériel sous la main et que j'aurais l'argent et que j'aurais la motivation et que j'aurais le temps et....je crois que c'est pas pour tout de suite du coup :rouge:

Bref ! A l'occaz' quoi :P
J&B

Message par J&B »

Je parle pas du fait de peindre, surtout du fait de tout démonter, vider le circuit et le reremplir après. Enfin je sais pas, c'est toi qui voit, si tu le sens alors fonce :cote:

Ah et au fait, je crois qu'il vaut mieux ne pas sortir les pistons
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Bah les freins J&B c'est pas non plus la mort sur un SV, une paire d'étriers avec deux durite et un MC :cote:

Surtout que si tu tombe les étriers complets, tu peux nettoyer les pistons,...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
J&B

Message par J&B »

C'est pas galère pour remettre les joints ??
Tu peux nettoyer les pistons sans les sortir complètements...
Image
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mickou »

Raison de plus pour te dire que ça craint pas trop...Je suis pas mécano c'est sûr ! Je me lancerai pas dans des jeux aus soupapes ni même un réglage carbu mais faire une vidange, changer les filtres, changer les plaquettes et purger le circuit de frein d'un SV je pense que le risque n'est pas énorme :-/

Mais si ça se trouve, dans quinze jours je vous dirai : "première sortie de route avec ma belle...je suis dégouté ! ! Plus de frein avant " :hehe:

Le plus chiant c'est le remplissage une fois que t'as tout remonté je pense....tu fais attention, tu purges et quand c'est bon tu pars faire des essais doucement ou il y a personne et voila...tu reviens tu regardes si il y a pas de fuite et c'est bon ! :mrgreen:

Et pour pas prendre de risques, tu colles des freins de roller sur les talons de tes bottes au cas ou et le tour est joué ! ;)
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

Salut pour sortir les pistons tu le fais avant d alever le liquide.(tu freine quand les etriers ne sont plus sur la fourche au dessus d un bac bien sur).

A ta place je ne les enleverais pas ca eviteras de mettre de la peinture dans les cylindres.
Répondre