Changer ses roulements de colonne.

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jero85
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par jero85 »

c'est vraie que mettre deux rondelles de ferraille au congélo c'est beaucoup de boulot !!
Faut que je demande a mon patron d'investir dans un congélateur !!!
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Into The Light
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Into The Light »

jero85 a écrit :
c'est vraie que mettre deux rondelles de ferraille au congélo c'est beaucoup de boulot !!
Faut que je demande a mon patron d'investir dans un congélateur !!!
:ghee:
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Mad-Max
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Mad-Max »

Into The Light a écrit :
jero85 a écrit :
c'est vraie que mettre deux rondelles de ferraille au congélo c'est beaucoup de boulot !!
Faut que je demande a mon patron d'investir dans un congélateur !!!
:ghee:

et puis un congélo c'est bien, tu peux mettre un autocollant "bébés à bord" :mrgreen:
deux cylindres c'est bien.

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jero85
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par jero85 »

et puis un congélo c'est bien, tu peux mettre un autocollant "bébés à bord"
waouu ......!!!!!! ça vol bas !!!!! MDR
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Into The Light
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Into The Light »

alors voilà, il y a des encoches pour virer les pistes extérieures :cote:

du coup pas besoin du kit d'extraction! plutôt bonne surprise! ça part tout seul au marteau et tournevis. c'est un cadre de K6. en espérant qu'ils n'aient pas modifié, du style qu'il n'y en ai pas sur les K3/K4 . pour les barbu il faut voir.
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Sharter »

Tiens j'avais pas vu ce topic :rouge:

J'aurais pu t'aider, j'avais accès à tous pendant des semaines :gene: (moto pendue par le cadre sur un portique, donc j'avais le temps de bosser sur la colonne :mrgreen: ).

Par contre j'ai pas compris exactement la question (même si elle est résolue).
Le problème c'est de virer les portées de roulements qui sont dans le cadre? (inférieur et supérieur).
Donc ouai moi j'aurais pris quelque chose pour taper dessus à travers le trou de colonne dans le cadre (mode ours ON).
Mais un extracteur adapté fais aussi du bon boulot :mrgreen:

Into The Light : tu pourrais me confirmer que ces encoches sont sur la portée de roulement (pistes extérieurs?)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Nighthology »

Sharter a écrit : Par contre j'ai pas compris exactement la question (même si elle est résolue).
Le problème c'est de virer les portées de roulements qui sont dans le cadre? (inférieur et supérieur).
Donc ouai moi j'aurais pris quelque chose pour taper dessus à travers le trou de colonne dans le cadre (mode ours ON).
Mais un extracteur adapté fais aussi du bon boulot :mrgreen:
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous vous prenez la tête...
La portée de roulements dans le cadre, il m'a suffit de la prendre à la main pour la sortir :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Sharter »

Tiens Night', lui aussi il a fait ça :mrgreen:

Justement tu m'avait dis ça aussi (et oublié) mais comme en fait j'avais pas besoin de les démonter, j'ai pas touché perso. (en haut rien du tout, en bas juste le roulement et la portée inférieur sur la colonne, la portée supérieur sur le cadre pas touché).

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Nighthology »

Oui pour le roulement et sa portée sur la colonne, ok c'est spécial à sortir :gene:
Mais pour ceux qui sont dans le cadre je vois pas où est le problème :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Into The Light »

Nighthology a écrit :Oui pour le roulement et sa portée sur la colonne, ok c'est spécial à sortir :gene:
Mais pour ceux qui sont dans le cadre je vois pas où est le problème :)
t'utilises pas le même vacable que moi :gene:

reprenons, les roulements c'est :

- les billes : y en a 2 (on appel ça des portées)
- les pistes : y en a 4 (2 intérieures, les plus petites, 2 extérieures, celles qui sont rentrées de force dans le cadre)

enlever les billes c'est pas problème, hein, suffit de les prendre dans la main. Par contre retirer les pistes extérieures qui sont encastrées dans le cadre, c'est pas facile... sur binano je n'ai lu que des "on y va à la bourrin", sans précision sur le fait qu'il y ai des encoches dans le cadre permettant de taper facilement sur les pistes extérieures. du coup sans encoche il faut impérativement un outil spécial de mécano pour ne pas abimer le cadre (si on l'abime la nouvelle piste ne reposerait plus comme il faut).

donc sur mon K6 il y a bien 2 encoches sur le cadre par piste extérieures pour pouvoir les virer en tapant avec un tournevis et un marteau. sur un cb500 avec frein à tambours à l'arrière il y avait les encoches, mais pas sur un cb500 plus récent...d'où le fait que je vous demandais ce point de détail avant de tout déposer, car sans encoche je devais emprunter cet outil et c'était chiant. du coup on a fait ça ce weekend, avec l'outil dont on a pas eu besoin (je voulais être sur de pouvoir remonter ma moto avec ses nouveaux roulements!).


il y a également la piste intérieure encastrée de force sur le T inférieure, celle là il faut y aller en bourrinant, pas d'encoche ou quoi que ce soit pour la virer!

j'ai pris des photos, comme ça au moins on saura tous de quoi on parle.. donc photo du cadre, une fois les pistes extérieures virées à coup de marteau et tournevis, on voit bien les encoches :

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et voilà la méthode :

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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par turt »

Into The Light a écrit : j'ai pris des photos, comme ça au moins on saura tous de quoi on parle.. donc photo du cadre, une fois les pistes extérieures virées à coup de marteau et tournevis, on voit bien les encoches :

Image
Merci pour la photo, ça évitera d'emprunter l'arrache-portées du boulot.
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Mad-Max »

turt a écrit : Merci pour la photo, ça évitera d'emprunter l'arrache-portées du boulot.

Whouuuhou enfin un gars qui a compris la question originel !!!!
deux cylindres c'est bien.

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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par turt »

Mad-Max a écrit : Whouuuhou enfin un gars qui a compris la question originel !!!!
J'ai pas trop de mérite, je suis mécano... :cote:
Et ça va m'aider (à condition que ce soit pareil sur les K4... :gene:)
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par Into The Light »

turt a écrit :
J'ai pas trop de mérite, je suis mécano... :cote:
Et ça va m'aider (à condition que ce soit pareil sur les K4... :gene:)
ça j'en mettrais pas ma main à couper...il y a quelques différences K3/K4 cadre gris avec les autres sv650 cadres noirs.... si jamais il n'y en a pas, fais un retour sur le forum ;) j'ai tellement galéré avec ça, que d'autres apprécieront d'avoir l'info.
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Re: Changer ses roulements de colonne.

Message par turt »

Into The Light a écrit : ça j'en mettrais pas ma main à couper...il y a quelques différences K3/K4 cadre gris avec les autres sv650 cadres noirs.... si jamais il n'y en a pas, fais un retour sur le forum ;) j'ai tellement galéré avec ça, que d'autres apprécieront d'avoir l'info.
T'inquiète, c'est prévu, et si jamais, il n'y a pas d'encoches, j'ai ma petite idée sur comment faire... :cote:

Je vais faire quelques photos et peut-être aussi un topic sur le démontage du bras oscillant sur les 650 injection (il n'y en a pas sur le forum).
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