Faut que je demande a mon patron d'investir dans un congélateur !!!c'est vraie que mettre deux rondelles de ferraille au congélo c'est beaucoup de boulot !!
Changer ses roulements de colonne.
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Re: Changer ses roulements de colonne.
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Re: Changer ses roulements de colonne.
jero85 a écrit :Faut que je demande a mon patron d'investir dans un congélateur !!!c'est vraie que mettre deux rondelles de ferraille au congélo c'est beaucoup de boulot !!

pu de sv :'( parti en bretagne la belle
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Re: Changer ses roulements de colonne.
Into The Light a écrit :jero85 a écrit :Faut que je demande a mon patron d'investir dans un congélateur !!!c'est vraie que mettre deux rondelles de ferraille au congélo c'est beaucoup de boulot !!
et puis un congélo c'est bien, tu peux mettre un autocollant "bébés à bord"

deux cylindres c'est bien.


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Re: Changer ses roulements de colonne.
waouu ......!!!!!! ça vol bas !!!!! MDRet puis un congélo c'est bien, tu peux mettre un autocollant "bébés à bord"
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Re: Changer ses roulements de colonne.
alors voilà, il y a des encoches pour virer les pistes extérieures
du coup pas besoin du kit d'extraction! plutôt bonne surprise! ça part tout seul au marteau et tournevis. c'est un cadre de K6. en espérant qu'ils n'aient pas modifié, du style qu'il n'y en ai pas sur les K3/K4 . pour les barbu il faut voir.

du coup pas besoin du kit d'extraction! plutôt bonne surprise! ça part tout seul au marteau et tournevis. c'est un cadre de K6. en espérant qu'ils n'aient pas modifié, du style qu'il n'y en ai pas sur les K3/K4 . pour les barbu il faut voir.
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Re: Changer ses roulements de colonne.
Tiens j'avais pas vu ce topic 
J'aurais pu t'aider, j'avais accès à tous pendant des semaines
(moto pendue par le cadre sur un portique, donc j'avais le temps de bosser sur la colonne
).
Par contre j'ai pas compris exactement la question (même si elle est résolue).
Le problème c'est de virer les portées de roulements qui sont dans le cadre? (inférieur et supérieur).
Donc ouai moi j'aurais pris quelque chose pour taper dessus à travers le trou de colonne dans le cadre (mode ours ON).
Mais un extracteur adapté fais aussi du bon boulot
Into The Light : tu pourrais me confirmer que ces encoches sont sur la portée de roulement (pistes extérieurs?)
V

J'aurais pu t'aider, j'avais accès à tous pendant des semaines


Par contre j'ai pas compris exactement la question (même si elle est résolue).
Le problème c'est de virer les portées de roulements qui sont dans le cadre? (inférieur et supérieur).
Donc ouai moi j'aurais pris quelque chose pour taper dessus à travers le trou de colonne dans le cadre (mode ours ON).
Mais un extracteur adapté fais aussi du bon boulot

Into The Light : tu pourrais me confirmer que ces encoches sont sur la portée de roulement (pistes extérieurs?)
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: Changer ses roulements de colonne.
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous vous prenez la tête...Sharter a écrit : Par contre j'ai pas compris exactement la question (même si elle est résolue).
Le problème c'est de virer les portées de roulements qui sont dans le cadre? (inférieur et supérieur).
Donc ouai moi j'aurais pris quelque chose pour taper dessus à travers le trou de colonne dans le cadre (mode ours ON).
Mais un extracteur adapté fais aussi du bon boulot![]()
La portée de roulements dans le cadre, il m'a suffit de la prendre à la main pour la sortir

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changer ses roulements de colonne.
Tiens Night', lui aussi il a fait ça 
Justement tu m'avait dis ça aussi (et oublié) mais comme en fait j'avais pas besoin de les démonter, j'ai pas touché perso. (en haut rien du tout, en bas juste le roulement et la portée inférieur sur la colonne, la portée supérieur sur le cadre pas touché).
V

Justement tu m'avait dis ça aussi (et oublié) mais comme en fait j'avais pas besoin de les démonter, j'ai pas touché perso. (en haut rien du tout, en bas juste le roulement et la portée inférieur sur la colonne, la portée supérieur sur le cadre pas touché).
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Changer ses roulements de colonne.
Oui pour le roulement et sa portée sur la colonne, ok c'est spécial à sortir
Mais pour ceux qui sont dans le cadre je vois pas où est le problème

Mais pour ceux qui sont dans le cadre je vois pas où est le problème

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Changer ses roulements de colonne.
t'utilises pas le même vacable que moiNighthology a écrit :Oui pour le roulement et sa portée sur la colonne, ok c'est spécial à sortir![]()
Mais pour ceux qui sont dans le cadre je vois pas où est le problème

reprenons, les roulements c'est :
- les billes : y en a 2 (on appel ça des portées)
- les pistes : y en a 4 (2 intérieures, les plus petites, 2 extérieures, celles qui sont rentrées de force dans le cadre)
enlever les billes c'est pas problème, hein, suffit de les prendre dans la main. Par contre retirer les pistes extérieures qui sont encastrées dans le cadre, c'est pas facile... sur binano je n'ai lu que des "on y va à la bourrin", sans précision sur le fait qu'il y ai des encoches dans le cadre permettant de taper facilement sur les pistes extérieures. du coup sans encoche il faut impérativement un outil spécial de mécano pour ne pas abimer le cadre (si on l'abime la nouvelle piste ne reposerait plus comme il faut).
donc sur mon K6 il y a bien 2 encoches sur le cadre par piste extérieures pour pouvoir les virer en tapant avec un tournevis et un marteau. sur un cb500 avec frein à tambours à l'arrière il y avait les encoches, mais pas sur un cb500 plus récent...d'où le fait que je vous demandais ce point de détail avant de tout déposer, car sans encoche je devais emprunter cet outil et c'était chiant. du coup on a fait ça ce weekend, avec l'outil dont on a pas eu besoin (je voulais être sur de pouvoir remonter ma moto avec ses nouveaux roulements!).
il y a également la piste intérieure encastrée de force sur le T inférieure, celle là il faut y aller en bourrinant, pas d'encoche ou quoi que ce soit pour la virer!
j'ai pris des photos, comme ça au moins on saura tous de quoi on parle.. donc photo du cadre, une fois les pistes extérieures virées à coup de marteau et tournevis, on voit bien les encoches :

et voilà la méthode :

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Re: Changer ses roulements de colonne.
Merci pour la photo, ça évitera d'emprunter l'arrache-portées du boulot.
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Re: Changer ses roulements de colonne.
turt a écrit : Merci pour la photo, ça évitera d'emprunter l'arrache-portées du boulot.
Whouuuhou enfin un gars qui a compris la question originel !!!!
deux cylindres c'est bien.


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Re: Changer ses roulements de colonne.
J'ai pas trop de mérite, je suis mécano...Mad-Max a écrit : Whouuuhou enfin un gars qui a compris la question originel !!!!

Et ça va m'aider (à condition que ce soit pareil sur les K4...

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Re: Changer ses roulements de colonne.
ça j'en mettrais pas ma main à couper...il y a quelques différences K3/K4 cadre gris avec les autres sv650 cadres noirs.... si jamais il n'y en a pas, fais un retour sur le forumturt a écrit :
J'ai pas trop de mérite, je suis mécano...![]()
Et ça va m'aider (à condition que ce soit pareil sur les K4...)

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Re: Changer ses roulements de colonne.
T'inquiète, c'est prévu, et si jamais, il n'y a pas d'encoches, j'ai ma petite idée sur comment faire...Into The Light a écrit : ça j'en mettrais pas ma main à couper...il y a quelques différences K3/K4 cadre gris avec les autres sv650 cadres noirs.... si jamais il n'y en a pas, fais un retour sur le forumj'ai tellement galéré avec ça, que d'autres apprécieront d'avoir l'info.

Je vais faire quelques photos et peut-être aussi un topic sur le démontage du bras oscillant sur les 650 injection (il n'y en a pas sur le forum).
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