transformation piste ou revente????

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

transformation piste ou revente????

Message par soyale »

Bonjour à tous,

En ce moment une question me taraude. Je suis vraiment tenté pour me mettre à la piste mais quel serait selon vous la meilleur solution?

-Equiper ma sv pour la mettre en configuration piste, sachant que je part d'un sv n, 2004, avec 20000 km
-Revendre mon sv n (aux allentours de 3300 euros :gene: ) et me racheter une sv de piste (en général moins chère) avec quelques équipements mais dont l'historique m'est inconnu.

Que pensez vous être le plus judicieux?
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: transformation piste ou revente????

Message par tomsv650 »

équipe ton sv...
avec des pièces d'occazz
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: transformation piste ou revente????

Message par MinouFighter »

Prends ton SV et équipe le avec des pièces d'occasion!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: transformation piste ou revente????

Message par max55500 »

garde ton SV pour la route et achètes en un autre pour la piste!! :gene: :gene: :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: transformation piste ou revente????

Message par Teutates »

Dans le premier cas ça veut dire que tu ne roulerais plus du tout sur la route ? Moi si je devais faire de la piste, ça serait forcément une deuxième bécane, pour pas être piéton en cas de vautre ...

Après moi je dis choisi aussi en fonction du budget, mais je préfèrerais racheter une bécane piste, au moins c'est pas trop grave si elle te lâche, tu n'auras pas le couteau sous la gorge pour la réparer ..
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: transformation piste ou revente????

Message par fredzouil »

+1000 :mrgreen:
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: transformation piste ou revente????

Message par soyale »

Bah pour tout vous dire, j'ai des souci à garder la tête sur les épaules quand je ferme le casque. En plus je me sens mais alors pas du tout en sécurité quand je roule sur route. J'ai toujours peur de la chute de merde qui t'envoie directement contre un arbre. Donc dans mon idée, le circuits me permettait de me lâcher et de minimiser les risques pour ma vie (meme s'ils existent toujours hein).

C'est pourquoi je suis pas persuadé de garder une brèle pour la route.
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: transformation piste ou revente????

Message par fredzouil »

Ben par rapport a ce que tu dis faut le voir autrement tu envoie et te fais plaise sur piste avec une moto qui craint pas grand chose et sur route c est mode pepere avec une becanne toute belle
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: transformation piste ou revente????

Message par Anto »

Moi je dirais: vends le SV et rachète autre chose de plus adapté à la piste

Dans le style:

http://www.leboncoin.fr/motos/180233962.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/179640755.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/163812056.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/176911092.htm?ca=12_s

Tu te feras autrement plus plaisir qu'avec un SV le tout avec une bécane dédiée.
Les pièces sont dispo facilement et pas trop chère.

Inconvénient: il te faut un attelage et une remorque.
Image
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: transformation piste ou revente????

Message par MinouFighter »

Anto a écrit :Moi je dirais: vends le SV et rachète autre chose de plus adapté à la piste

Dans le style:

http://www.leboncoin.fr/motos/180233962.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/179640755.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/163812056.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/176911092.htm?ca=12_s

Tu te feras autrement plus plaisir qu'avec un SV le tout avec une bécane dédiée.
Les pièces sont dispo facilement et pas trop chère.

Inconvénient: il te faut un attelage et une remorque.
Oui mais ça dépend, une pistarde sans carte grise... c'est pas top au cas où tu veux la revendre...
Perso, moi sur mon R6 de piste, j'ai une carte grise au cas où je voudrais la revendre...
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: transformation piste ou revente????

Message par soyale »

Oui j'avais effectivement pensé aux sportives en 600cc, mais j'ai peur qu'il y ait un peu trop de cavalerie pour mon niveau de débutant. Je souhaite vraiment poser de bonnes bases à mon apprentissage. Après si vous me dites, que je peux aller sur ce type de bécane les yeux fermés, eh ben en avant guingamp...
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: transformation piste ou revente????

Message par Anto »

MinouFighter a écrit : Oui mais ça dépend, une pistarde sans carte grise... c'est pas top au cas où tu veux la revendre...
Perso, moi sur mon R6 de piste, j'ai une carte grise au cas où je voudrais la revendre...
Si tu veux ne vraie pistarde, tu la revendra à un pistard.
Tu la vendra pas chère, mais en même temps tu l'auras pas payer chère non plus :mrgreen:


Il y a une grosse différence entre un ZX6R de 2000 et un 2010!
ZX6R "full" de 2000 c'est 240 en pointe pour 105ch, un R6 2009 bridé c'est 270 :gene: (et 130 poneys en full)

Je pense que débuter avec un ZX6R 2000 - 2002 par exemple c'est très bien pour la piste.
Tu t'amuseras plus. Et t'es pas obligé de tartiner dès le 1er tour, même avec des chevaux t'as le droit d'être prudent et d'y aller mollo pour progresser.
Image
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: transformation piste ou revente????

Message par Kaboleo »

Les chevaux ça sert à rien pour apprendre à piloter.
Si t'en a trop, tu te traine en courbe et tu bombe en ligne droite.
Perso j'ai commencé la piste en 125. C'est quand t'as pas beaucoup de chevaux que t'es obligé d'aller vite en courbe pour pas te faire distancer, et c'est comme ça que tu progresse.
Je te conseil d'y aller avec ta meule, tu la connais déjà, tu progressera plus rapidement. et si un jour tu veux plus de gouache, t'achete plus puissant.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Répondre