moto qui saussissonne
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv n 2004
moto qui saussissonne
bonjour un tous j'ai acheté un sv il ya maintenant trois et ayant fait 3500 kms avec je commence donc a arssouillé un petit peu mais probleme la moto se met a saussissonner dans les virages ou le revetement n'est pas nikel nikel. A quoi cela est du? Probleme de suspension,trop souple trop dur? probleme du pilot? des pneu... merci d'avance
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Re: moto qui saussissonne
Ça peut être un peu tout.
Commence par regarder le réglage de tes suspensions (souvent trop de précontrainte à l'arrière). Je ne sais pas de quand date ta moto, mais une vidange de l'huile de fourche et un passage à de l'huile SAE 15 ça pourra aider aussi.
Pour ce qui est du pilote, il faut faire attention à pas agripper le guidon comme un mort de faim en courte et bien se servir des jambes pour placer la moto.
Tes pneus s'ils sont carrés forcément ça aide pas...
Et enfin, il faut s'attendre à ce que sur revêtement pas terrible la moto bouge un peu...
Commence par regarder le réglage de tes suspensions (souvent trop de précontrainte à l'arrière). Je ne sais pas de quand date ta moto, mais une vidange de l'huile de fourche et un passage à de l'huile SAE 15 ça pourra aider aussi.
Pour ce qui est du pilote, il faut faire attention à pas agripper le guidon comme un mort de faim en courte et bien se servir des jambes pour placer la moto.
Tes pneus s'ils sont carrés forcément ça aide pas...
Et enfin, il faut s'attendre à ce que sur revêtement pas terrible la moto bouge un peu...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
En effet il peut y avoir pleins de causes.
Si l'huile de fourche est vieille déjà elle devient trop souple, donc louvoie souvent.
L'amortisseur vieilli lui aussi et devient trop souple, donc le retendre lui aussi en précontrainte.
Sinon si ta meule est pas trop vieille (derniers modèles injection), il se peut que le premier proprio ait touché à tous les réglages, regarde en fonction de ce qui est donné d'origine dans la RMT.
Le reste + 650 avec Loic, entre les réactions du pilote, les pneus,... la route n'est pas un billard donc c'est pas super stable.
V
Si l'huile de fourche est vieille déjà elle devient trop souple, donc louvoie souvent.
L'amortisseur vieilli lui aussi et devient trop souple, donc le retendre lui aussi en précontrainte.
Sinon si ta meule est pas trop vieille (derniers modèles injection), il se peut que le premier proprio ait touché à tous les réglages, regarde en fonction de ce qui est donné d'origine dans la RMT.
Le reste + 650 avec Loic, entre les réactions du pilote, les pneus,... la route n'est pas un billard donc c'est pas super stable.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
attention, JB et ses fameuses questions pertinentes vous propose la connerie du samedi midi !!
"pour plus de précisions, ta moto, elle saussissone à l'ail ou pas ?"
ta taaaaaaaaaaaa

Non sérieux je comprends pas torp ce terme. C'est une amorce de guidonnage dont tu parles ?
"pour plus de précisions, ta moto, elle saussissone à l'ail ou pas ?"
ta taaaaaaaaaaaa

Non sérieux je comprends pas torp ce terme. C'est une amorce de guidonnage dont tu parles ?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Pilote 50 cm3
malheureusement je n'ai pas la rmt et en effet mon sv est dans les premier modèles a injection il est de 2004.pour ce qui est de la précontrainte j'ai essayé détendu a fond et c'était pire mais je ne suis pas très lourd non plus 65 kg botté et casqué. pour ce qui est des pneu elle était pas usé sur les coté quand je l'ai acheté et là mon pneu arrière a un galbe correct je pense
- Sharter
- Légende vivante
Précontrainte sur la fourche durcie la un peu, sur l'amorto pareil.
Vu l'âge de la bécane ça commence à être beaucoup trop souple, malgré ton faible poids.
La RMT est dispo en téléchargement sur internet, j'ai plus le lien.
V
Vu l'âge de la bécane ça commence à être beaucoup trop souple, malgré ton faible poids.
La RMT est dispo en téléchargement sur internet, j'ai plus le lien.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
moto qui saussissonne
La pression des pneus aussi ca joue... Je le sais je me suis retrouve avec 1.5 a l'avant.... Ca va mieux maintenant!
+1 pour l'amortisseur arrière
Moi j'ai acheté mon SV d'occaz avec une fourche jamais vidangée (je l'ai fait depuis) mais ça ne me posait des problèmes qu'au freinage (dailleur ça m'a value une petite vautre à 100km/h ).
Moi j'ai acheté mon SV d'occaz avec une fourche jamais vidangée (je l'ai fait depuis) mais ça ne me posait des problèmes qu'au freinage (dailleur ça m'a value une petite vautre à 100km/h ).
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
+0 ( oui je suis à pied
) avec tout le monde, bon apres c'est une SV hein , niveau cadre on a fait mieux 

-
- Pilote 50 cm3
et a propos des pneu vous mettez combien?
- Sharter
- Légende vivante
Pneus : 2.25 à l'avant, 2.5 à l'arrière 

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
-
- Pilote 50 cm3
j'ai fai la pression de mes pneu hier j'avais 1kg derriere et 1.3 devant sa peut expliqué pourquoi la moto gigoté un pti peu je pense 

- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Tu peux conduire avec des pneux comme ça??
PS c'est l'avant qui donne l'impression de mou en sous-pression (cad on dirait que ça s'enfonce et que ça gigote sur toutes les aspérités). Que l'arrière sous gonflé donne la sensation de rouler dans un sillon. Ce qui est chouette dans les grandes courbes, mais pas quand on veut un peu de vivacité.
Bon regonflage
PS c'est l'avant qui donne l'impression de mou en sous-pression (cad on dirait que ça s'enfonce et que ça gigote sur toutes les aspérités). Que l'arrière sous gonflé donne la sensation de rouler dans un sillon. Ce qui est chouette dans les grandes courbes, mais pas quand on veut un peu de vivacité.
Bon regonflage

- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
moto qui saussissonne
Ah bah voila...!jems47 a écrit :j'ai fai la pression de mes pneu hier j'avais 1kg derriere et 1.3 devant sa peut expliqué pourquoi la moto gigoté un pti peu je pense