besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

Solly Azar est un courtier d'Axa reconnu. Tu peux y aller :)
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Teutates »

Zib a écrit :Solly Azar est un courtier d'Axa reconnu. Tu peux y aller :)
J'ai plusieurs concess qui m'en ont dit pas que du bien, car ils ont des clients qui ont été emmerdés. Cependant j'ai été chez eux ma première année (je n'ai pas résilié à cause des ouï dire, uniquement car j'ai trouvé mieux ailleurs après), et j'ai pas été emmerdé vu que j'ai pas chuté :gene:

Par contre bien faire gaffe aux conditions du contrat, qui avaient changées dans mon cas entre le devis et le contrat que j'ai signé.
Pour le vol, sur le devis ils demandaient le gravage et l'antivol mécanique. Sur le contrat, il fallait en plus l'alarme ...
Et comme sur le contrat ce n'est pas écrit en toutes lettres mais juste un cf. article 28b de l'annexe des conditions générales de 60 pages, y'a vraiment moyen de se faire entuber.

Pareil, les tarifs avaient fortement changés entre le devis établi et la signature du contrat, j'ai du pas mal batailler pour conserver les tarifs du devis.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16228
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sca »

boris-68 a écrit :
sca a écrit :J'ai exactement le même cas que toi, avec le SV bonus de 36 % en avril 2011 et avec le tuono juste 32%.

J'ai appelé et il m'ont dit que c'est par rapport au fait que je n'ai pas assuré la moto 9 mois dans l'année.
A partir de l'année prochaine j'aurais aligné les deux assurances.

Mais là je viens de vendre le SV, donc j'ai envoyé une copie du certificat de vente à l'assurance et j'ai joint un petit mot avec disant qu'il serait sympa de leur part de me monter le bonus du tuono au même niveau que la SV pour ne pas perdre un an de bonus. Je demande un geste commerciale de leur part. J'ai envoyé en AR, je verrais bien...
ok c cool, je vais tenter la même. je pense bien que le plus simple est d'envoyer un courrier mais je voulais des avis ^^

merci en tout cas
++
Hé hé je suis content, ils ont aligné mon bonus de la tuono, je passe de 32% à 36%, j'ai juste demander un geste commerciale de leur part étant donné que je vend le SV et que j'aurais donc perdu un an de bonus.

Mais la c'est tout bon.

Ca me fais du 617 euros l'année en tous risques.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
SpeedEnSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 22:06
Localisation : 91 limite 92, ou le contraire :)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par SpeedEnSV »

Zib a écrit :Solly Azar est un courtier d'Axa reconnu. Tu peux y aller :)
Merci :)

J'ai eu un p'tit rendez-vous avec le directeur de ma nouvelle agence Maaf car j'y ai bien réfléchi, c'est à cause d'un manque d'information de leur part y'a quelques années si j'en suis là maintant. Bref le nouveau directeur peut pas faire grand chose pour moi... il va contacter la "direction technique" pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

Sinon Zib j'ai une autre question, je n'habite pas au même endroit que ma suzette... Elle dors chez mes parents, l'adresse où est elle assurée avec la zone de roulage associée. Mais cela va changer, vu que j'ai enfin un box :) Elle va venir me rejoindre.
Comment prouver ce changement d'adresse à mon assurance pour que ça rentre dans la partie "je peux résilier car j'ai déménagé" ? Peuvent-ils prendre en compte la date de création de la carte grise à la nouvelle adresse ? Et si oui, de quel délai je dispose pour briser mon contrat actuel ?

Merci :)
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

hello

C'est du moment où il y a modif de contrat, donc tu recevras un avenant avec la hausse tarifaire.
Si besoin de justifier tu feras un courrier avec coie de l'ancienne et nouvelle CG + un petit mot expliquant ce que tu viens de me dire.

Chez nous c'est résil dans les 3 mois suivant la modif et nous avons 1 mois pour acter la résiliation. Mais bon dès que tu connais la hausse, et que tu as trouvé une assurance qui te va, fais le courrier, en RAR

:)
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par micklkl »

Ouh ca m'interresse ca... En cas de demenagement, qui entraine une hausse de tarif, on peut resilier c'est ca?
En fait voila, actuellement j'ai ma voiture a la gmf, la moto chez solly azar, et ma copine, avec qui je viens de me pacser est assuree par le credit mutuel pour sa voiture. Mon but c'etait deja de rassembler la voiture et la moto pour avoir le meme bonus.... Et a voir si en assurant tous les vehicules au meme endroit etant pacses, ca nous fait pas des avantages en plus... Tu en penses quoi?
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

en fait du moment où il y a modification de contrat, du risque et que cela entraine une hausse tarifiaire vous pouvez demander la résiliation.

par contre si la modif n'entraine aucun changement tarifaire, pas de possibilité de résil

donc faut déjà voir ce que donne tes tarifs en faisant le changement d'adresse ;)
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par micklkl »

Ok, merci pour l'info!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

de rien!
Retour à la Gex1000 pour 2011
SpeedEnSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 22:06
Localisation : 91 limite 92, ou le contraire :)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par SpeedEnSV »

Faut-il obligatoirement un changement tarifaire à la hausse ?

Je pensais que c'était en cas de changement de situation... Changer d'adresse est un changement de situation, mais pour moi se pacser aussi.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

le pacs est un changement de situation

mais si le changement n'entraine pas de hausse de tarif, pas possiblité de résilier (normal le tarif bouge pas) il faudra alors attendre l'échéance
Retour à la Gex1000 pour 2011
SpeedEnSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 22:06
Localisation : 91 limite 92, ou le contraire :)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par SpeedEnSV »

Je vais être plus vicelard, comme un assureur :)

Disons que je paye 800 € à l'année pour mon SV là où il se trouve actuellement, et qu'en déménageant la cotiz' grimperait à 850 €. Je vois que sur internet je peux trouver une autre assurance sympa à 400 €, je vais voir mon assureur et je lui dit "le tarif a augmenté alors je pars car j'ai trouvé beaucoup mieux ailleurs :)"
A quoi il réponds, je peux vous faire un geste commercial de 50 €... ce qui reviendrait à payer 800 € comme avant.

La comparaison tarif avant/après est à faire après le geste commercial ? Ce qui reviendrai à dire que s'il renonce un peu à sa marge, je suis fait comme un rat ?


Merci pour ton aide, du côté obscur de la force :)
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

1. tous les assureurs ne font pas de gestes commerciaux (comme les mutuelles d'assurances)
2. si tu négocies c'est que tu es prêt à accepter de rester chez eux. Donc si ils te font une proposition A TA DEMANDE et que du coup tu n'auras pas d'augmentation tarifaire, ça signifie implicitement que tu restes chez eux.

donc en fait, si tu trouves ailleurs moins cher, pourquoi t'embeter à négocier un geste ? Résilies.
Retour à la Gex1000 pour 2011
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par BastoOv »

BastoOv a écrit :yo :perv:

Dites moi, je suis actuellement chez AMV mais je paie chère tous les mois pour rien donc demain Sca vient chercher ma moto et ensuite je coupe direct mon assurance et je n'y retourne plus jamais de ma vie.
D'ici peu je vais surement faire l'acquisition d'une belle GS500 de 1994 :frime: :mrgreen: Pour aller trimballer ma belle paire de couilles au Rasso et pour passer l'été..

J'vais pas pécho des gonzesses mais ça fera l'affaire :gene:

Vous avez des assurances de merde en bois avec des poils autour ou je ne paierais kedal par mois ?

Merci :)

Merciiii x 2


:D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par westland »

je vais avoir une réponse à la con, mais chaque assurance a ses propres règles et selon ton profil ca change de tout au tout :gene:
donc faire des devis un peu partout, si t'es parents sont chez quelqu'un cela peut jouer, même l'assurance de ta voiture tu peux avoir une réduc, si tu rajoutes une moto
Image
Répondre