j'ai nettoyé à plusieurs reprises le Sv ces derniers temps because mise en vente...
j'ai nettoyé la moto au karcher et savon en station lavage, j'ai appliqué du nettoyant jantes et chaine sur ces parties et j'en ai mi un coup sur le carter moteur histoire de décrasser tout ça aussi. Je me rends compte après coup que le moteur était encore chaud lorsque j'ai appliqué le GS27 en spray.
depuis j'ai des taches sur mon carter moteur, j'ai essayé de nettoyer au WD40, au pétrole, à l'alcool à bruler --> rien
de loin on dirait que le carter est maculé d'huile ou qu'un chien vient de pisser dessus... de près en fait, les taches semblent incrustées dans le carter, car celui ci est sec, non gras, lisse, comme neuf quoi.
Est ce que le nettoyant jantes a pu dégrader le vernis du carter au point de le tacher ?? ---> cf photo

j'ai lu à droite et à gauche que les produits nettoyants sont acide et que ça peu réagir avec le métal, les vernis, les peintures. Bref, ça fait un peu dégueulasse et pas rassurant pour une moto en vente; alors que le carter (et le reste de la moto) est nikel... avez vous une solution ?
MERKI