Bon en effet sur les K3 il y a plus de modèles qui peuvent se monter comme il n'y a pas le rangement de la trousse à outil par exemple, il faut regarder sur le topic que j'ai donné toute à l'heure, avec le second qui est donné en lien par SV6.5.
Sur les barbues aussi d'autres modèles se montent, à voir toujours sur le même post.
Perso j'ai mis un amorto de ZX10r de 2006 (il n'y a que les modèles 2006-2007 qui se montent, attention).
Ça m'a pris 1h de faire le changement.
Il faut pouvoir lever l'arrière de la moto par la boucle arrière (poutre dans le garage avec des sangles à cliquet, ça marche très bien.
J'ai payé le mien 180€, quasi neuf. Ceux de ZX10r 06-07 sont justement très cher car introuvables...
Et ça se sait que les SViste les recherchent, donc le prix explose.
La protection du bac à batterie, si elle a une utilité, je cherche encore... Faut pas se prendre la tête quand on enlève un bout de plastique qui sert visiblement à rien. En tout cas on est plusieurs à pas comprendre ce que ça fiche là.
Sinon l'amorto est réglable en précontrainte, compression, détente, c'est beaucoup évolué que celui de base sur le SV.
Seul problème : il est plus long de 8mm, ce qui fait que la moto est relevée de 5mm environ avec le basculeur, la seule modification pour modifier ça : mettre des biellettes plus LONGUES (et oui c'est l'inverse, cherchez pas pourquoi, basculeur et renvoi).
Après il faut bien évidemment le régler pour votre utilisation, et ça devient une vraie partie de plaisir
V