raphou a écrit :En tout cas merci pour la combine je vais démonter mes etriers et voir l'état de mes pistons.
Le plus simple, c'est pas de démonter complètement l'étrier (là par contre ce serait plus délicat à remonter).
Tu sépare simplement ton premier étrier de ta fourche, tu retire tes plaquettes, tu met quelque chose entre tes pistons (genre un tournevis) pour pas qu'ils sortent trop, et tu appuie
délicatement sur ton levier de frein pour faire sortir tes pistons.
Dès que tu voit du piston propre, tu arrête tout de suite d'appuyer sur ton levier.
Et là, tu peut nettoyer tes pistons tranquillement.
Pour les faire rerentrer, essaie d'appuyer à peu près uniformément sur tous tes pistons (au minimum, ne laisse pas un piston sans rien pour le contraindre, sinon il va ressortir d'autant plus que les autres rentrent, et s'il sort trop, t'est bon pour tout démonter). Remet tes plaquettes, refixe ton étrier, et recommence avec l'autre.
Et au cas ou pense tu qu'il est dangereux de roulé avec un disque voilé? Merci
Tant que le voilage est relativement léger, il n'y a pas de danger immédiat, mais c'est clair que ce n'est pas l'idéal (usure plus rapide du disque & des plaquettes, perte d'efficacité du freinage, bruit, vibrations, ...).