résistance de la bobine d'alternateur!!
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résistance de la bobine d'alternateur!!
salut à tous voilà j'essaie de mesurer la résistance de la bobine d'alternateur comme c'est expliqué sur la revue technique
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... TRIQUE.pdf
mais je ne comprends pas comment mettre les fils de mon testeur, le + et le - donc si quelqu'un comprend ou l'a déjà fait je suis preneur!!
merci d'avance
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... TRIQUE.pdf
mais je ne comprends pas comment mettre les fils de mon testeur, le + et le - donc si quelqu'un comprend ou l'a déjà fait je suis preneur!!
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- Kazalan
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Re: résistance de la bobine d'alternateur!!
J'ai jamais fais
, mais de ce que j'ai lu tu dois avoir une résistance comprise entre 0.2 et 0.7 ohm entre les deux fils noir qui vont à la bobine et pas de résitance (infini) entre noir et masse.
A confirmer par quelqu'un qui l'a déja controlé

A confirmer par quelqu'un qui l'a déja controlé

- SVS90
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Re: résistance de la bobine d'alternateur!!
salut
je viens de changer mon stator d'alternateur pour une masse
pour tester ces pas dur tu prends les pointe de ton testeur et la prise avec 3 cosses qui viens de l'aternateur tu mets ton testeur sur ohmetre
tu mets tes pointes sur 2 cosses et tu trouve entre 0.2ohm et 0.7 ohm si tout va bien si il y a beaucoup plus c'est coupe si le testeur ne reagit pas c'est coupe tu repete l'operation entre toutes les cosses.
ensuite tu reste en ohmetre et 1 pointe du testeur sur une cosse de la prise alternateur et l'autre pointe sur le cadre de la moto le testeur ne doit pas reagir si il indique une valeur proche du zero le stator est a la masse donc HS
tu repete l'operation en deplacant la pointe de ton testeur sur chaque cosse de l 'aternateur
je viens de changer mon stator d'alternateur pour une masse
pour tester ces pas dur tu prends les pointe de ton testeur et la prise avec 3 cosses qui viens de l'aternateur tu mets ton testeur sur ohmetre
tu mets tes pointes sur 2 cosses et tu trouve entre 0.2ohm et 0.7 ohm si tout va bien si il y a beaucoup plus c'est coupe si le testeur ne reagit pas c'est coupe tu repete l'operation entre toutes les cosses.
ensuite tu reste en ohmetre et 1 pointe du testeur sur une cosse de la prise alternateur et l'autre pointe sur le cadre de la moto le testeur ne doit pas reagir si il indique une valeur proche du zero le stator est a la masse donc HS
tu repete l'operation en deplacant la pointe de ton testeur sur chaque cosse de l 'aternateur
Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
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Re: résistance de la bobine d'alternateur!!
ah okay merci si la tension de ma batterie monte qund j'accélère c'est que mon alternateur fonctionne bien non?
- SVS90
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Re: résistance de la bobine d'alternateur!!
tu dois avoir moteur au ralenti entre 13.5 et 14 Volt tu peux aussi tester l'aternateur a 5000 tr/min tu dois avoir 60 V en alternatif entre 2 cosses de la prise de l'aternateur
Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- Marcellus
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Re: résistance de la bobine d'alternateur!!
Bon ,je déterre un peu. Il est dit dans les commentaires que la résistance de bobinage du stator doit être entre 0,2 et 0,7 ohms. Sauf que dans la RMT, c'est 0,2 à 0,55 ohms. Quelqu'un pourrait confirmer les valeurs svp?
Personnellement, j'ai 0,7 mesuré. Et au final, je ne sais même pas à quoi correspond ce que je mesure
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe si la résistance est trop faible ou trop forte (au delà du "c'est mort" ou "c'est ok")?
Personnellement, j'ai 0,7 mesuré. Et au final, je ne sais même pas à quoi correspond ce que je mesure

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe si la résistance est trop faible ou trop forte (au delà du "c'est mort" ou "c'est ok")?
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- Titeuf
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Re: résistance de la bobine d'alternateur!!
Bonjour,
Déjà, il faut préciser la cylindrée, l'année-modèle, ...
Dans tous les cas, il faut comparer les mesures, avec les tolérances de la revue tech
Au niveau de la résistance de chaque bobinage :
- résistance trop faible : l'isolant a cramé, il faut changer le stator
- résistance trop grande : fil abîmé / coupé
Isolation / résistance par rapport à la masse :
Bien souvent, c'est supérieur à 1 000 Kohms : donc OK
Si c'est 0 ou quelques ohms : fil abîmé qui touche la masse / isolant abîmé : à réparer
Déjà, il faut préciser la cylindrée, l'année-modèle, ...
Dans tous les cas, il faut comparer les mesures, avec les tolérances de la revue tech
Au niveau de la résistance de chaque bobinage :
- résistance trop faible : l'isolant a cramé, il faut changer le stator
- résistance trop grande : fil abîmé / coupé
Isolation / résistance par rapport à la masse :
Bien souvent, c'est supérieur à 1 000 Kohms : donc OK
Si c'est 0 ou quelques ohms : fil abîmé qui touche la masse / isolant abîmé : à réparer
- Marcellus
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Re: résistance de la bobine d'alternateur!!
Merci pour les précisions, je vais inspecter les fils/connecteurs de plus près
C'est dans la description sous l'avatar, "SV650n Y", pour 650 cc, modèle naked, année 2000...Titeuf a écrit :Déjà, il faut préciser la cylindrée, l'année-modèle, ...
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