Par contre les pression que j'utilise sont : 2.5 à l'Av et 2.7 à l'Ar à froid et les sus-pattes réglées pour la route (par trop raide)
Arrière qui glisse !
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Re: Arrière qui glisse !
Je roule oui en plus le 999 à toute la cavalerie de dispo
Par contre les pression que j'utilise sont : 2.5 à l'Av et 2.7 à l'Ar à froid et les sus-pattes réglées pour la route (par trop raide)
Par contre les pression que j'utilise sont : 2.5 à l'Av et 2.7 à l'Ar à froid et les sus-pattes réglées pour la route (par trop raide)
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benoit110
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Re: Arrière qui glisse !
cela ne la pas encore fait pour moi, car mon pneu arr est neuf, donc je le rode doucement!!
mais moi sa glisse au retrogradage, c'est l'impression que sa me donne!!!
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Re: Arrière qui glisse !
Règle déjà ton amorto et vérifie la pression des pneus.
Après à ce que j'ai compris tes pneus sont neufs... T'es peut-être pas habituée si t'as changé de marque de pneu.
Après à ce que j'ai compris tes pneus sont neufs... T'es peut-être pas habituée si t'as changé de marque de pneu.
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Re: Arrière qui glisse !
Ca me fait un peu la même sensation avec mon barbu, mais c'est parce que mon pneu avant est bien usé avec une "marche" quand on s'approche du bord. Ca me donne un peu l'impression de tomber d'un seul coup sans raison dès que je met de l'angle. C'est peut être ça si tu n'as changé que ton pneu arrière
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Re: Arrière qui glisse !
J'ai changé les 2 pneus une semaine apres avoir eu la moto, ca doit faire 2 semaines que je les ai et ils sont rodé dejà, au niveau pression je pense que ca doit etre bon en 15 jours. J'pense que déjà quand j'aurais reglé la suspension ca ira mieux.
Ya du frein moteur sur un twin ! Soit il faut etre plus souple avec l'embrayage, soit rétrograder un peu plus tard, ou soit mettre un ptit coup de gaz juste avant de lacher l'embrayage. (ca fait un peu kéké au bruit mais c'est super efficace).
Sinon je récupère ma barbu samedi soir, vu qu'elle dort chez mon beauf la semaine, et je vous dis déjà comment est règlée ma suspension arrière, on y verra plus claire déjà...
V !
Si ca glisse au rétrogradage c'est parceque tu dois lacher ton embrayage comme un trapeur !!benoit110 a écrit :cela ne la pas encore fait pour moi, car mon pneu arr est neuf, donc je le rode doucement!!
mais moi sa glisse au retrogradage, c'est l'impression que sa me donne!!!
Sinon je récupère ma barbu samedi soir, vu qu'elle dort chez mon beauf la semaine, et je vous dis déjà comment est règlée ma suspension arrière, on y verra plus claire déjà...
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Re: Arrière qui glisse !
Tu roules sur la neige?
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Re: Arrière qui glisse !
Oh ben oui je descends les pistes enneigées d'eure et loir même !

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Re: Arrière qui glisse !
Moi ça ne bouge pas dans les virages, même quand j'attaque un peu, elle tiens bien. Mon beauf qui a un gsxr600 tout récent a fait une ballade l'aut jour avec moi, on a changé de moto pour essayer, et il était impressionné que ça tienne autant.
Mais quand je l'ai eu j'ai mis un moment à faire des bons réglages de suspet', vu que je suis grand et que je pèse 85kg, j'ai mis à 6 sur 7 à l'arrière et durci jusqu'à toc la fourche, parce que quand elle était un peu moins tendue, ça faisait peur en virage (l'impression que j'allais glisser de l'avant, ou ça délestait tout l'arrière)
Regarde surtout le réglage de l'avant, je pense que ça doit surtout venir de là^^ (mais vu que les deux doivent être réglés à peu près pareil, à voir le réglage de l'arrière en même temps, t'as la clé dans la trousse à outils)
Je ne suis pas un motard expérimenté (1200 bornes depuis octobre quand même) donc c'est juste pour infos sur mes impressions et mon expérience avec cette moto^^, voilà, et bonne route!
Mais quand je l'ai eu j'ai mis un moment à faire des bons réglages de suspet', vu que je suis grand et que je pèse 85kg, j'ai mis à 6 sur 7 à l'arrière et durci jusqu'à toc la fourche, parce que quand elle était un peu moins tendue, ça faisait peur en virage (l'impression que j'allais glisser de l'avant, ou ça délestait tout l'arrière)
Regarde surtout le réglage de l'avant, je pense que ça doit surtout venir de là^^ (mais vu que les deux doivent être réglés à peu près pareil, à voir le réglage de l'arrière en même temps, t'as la clé dans la trousse à outils)
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Se faire la main sur une SV 650 N, que du bonheur...
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Re: Arrière qui glisse !
FlexXXx a écrit :Et sinon vous penchez comment vous ? On peut quand meme attaquer pas mal normalement avec une suzette non ? Avec mon Z 1000 et son énorme pneu de 190 j'attaquais plus que ca... J'suis surpris de saturer aussi vite avec la suzette. j'pensais durcir la suspension arriere, étant donné qu'à 2 j'ai pas le soucis, mais y'a p'tete aucun rapport ??
T'es loin de dépasser les capacités de la moto, c'est juste que t'as les suspensions réglées n'importe comment
Une SV ça prend plus d'angle qu'un Z
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Re: Arrière qui glisse !
Ben oui c'est bien pour ca que je m'inquiete ! Surtout avec des qualifier. Tu aurais une suggestion niveau réglage ? Je pèse environ 70 kg.
Pour l'avant, je crois pas me tromper en disant qu'il l'y a aucun réglage ??? Comment puis je la durcir ou l'asouplir ???
L'arrière je vois tres bien.
Enfin déjà ca serait un bon début.
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Re: Arrière qui glisse !
A l'arrière, si je dis pas de connerie il y a 7 crans. Tu peux mettre au 4ième et si ça saucissonne en courbe "rapide" tu peux monter au 5ième.FlexXXx a écrit :Ben oui c'est bien pour ca que je m'inquiete ! Surtout avec des qualifier. Tu aurais une suggestion niveau réglage ? Je pèse environ 70 kg.
Pour l'avant, je crois pas me tromper en disant qu'il l'y a aucun réglage ??? Comment puis je la durcir ou l'asouplir ???
L'arrière je vois tres bien.
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A l'avant sur un carbu, il y a pas toujours de réglage... Mais ça vaut le coup de faire une petite vidange de l'huile pour mettre de la SAE15.
Le soucis que tu peux rencontrer aussi, c'est que ton amortisseur soit rincé, auquel cas il faudrait l'envoyer à un spécialiste pour reconditionement (je sais pas si ça se reconditionne un amorto de SV ??) ou carrément en prendre un nouveau chez un fabricant genre EMC, WP, öhlins ou autre en fonction du budget...
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Re: Arrière qui glisse !
Ok ok, ben le mieux de toute façon c'est que je fasse déjà le reglage de la suspension arriere, pis que j'fasse une tite arsouille pour voir la différence.
Quand tu parle du 4eme ou 5eme crans, tu compte a partir du haut ou du bas?
J'ai hate d'etre dimanche pour essayer en tout cas ! C'est long une semaine sans rouler !
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Re: Arrière qui glisse !
Du bas... Euh, je compte que 1 c'est là ou il y a le moins de précontrainteFlexXXx a écrit :Ok ok, ben le mieux de toute façon c'est que je fasse déjà le reglage de la suspension arriere, pis que j'fasse une tite arsouille pour voir la différence.
Quand tu parle du 4eme ou 5eme crans, tu compte a partir du haut ou du bas?
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Arrière qui glisse !
Attention les doigts... Je me souviens l'avoir regle en plein hiver, et la cle a griffe a rippe.....! Ca m a calmer 5 min!!!
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Re: Arrière qui glisse !
Merci pour vos conseil en tout cas ! J'ai hate d'essayer ca.
Par contre en duo elle est super, j'espere que j'arriverais a trouver un bon compromis sans alterer le comportement quand je roule a deux... (souvent.)
Je vous tiendrais au courant.
Pis j'vais peut etre envisager de faire une tite vidange de fourche, bientot si c'est pas trop cher.
Je vais surement trouver un bon reglage, pis je suis loin d'avoir une conduite extreme donc apres meme si c'est pas nikel ca sera du détail, dont je ne me rendrais meme pas compte.


