gain de puissance SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Re: gain de puissance SVS

Message par lucas »

C'est un peu comme le son, si les dimensions du matériel utilisé ne sont pas adaptées à la salle, le son est moche, ça résonne, etc. Les mêmes principes théoriques sont utilisées pour dimensionner les baffles en fonction du cône que tu mets.
Un échappement c'est pareil, une certaine vibration à un certain régime va permettre à la meule de gagner en couple, et à un autre régime un max de puissance.

J'ai bon ? :mrgreen:
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: gain de puissance SVS

Message par Sharter »

Je suis pas acousticien, ni sondier :mrgreen:

Mais oui un système sous calibré ne permet pas d'avoir une pression sonore correcte, donc utilisation au dessus des capacités du système donc déformation du son.
Pour la construction d'enceinte c'est les acousticien qui planchent dessus, avec les fluides, une vraie prise de tête... (un des meilleurs est Christian Heil avec la marque L-Acoustics (français)).

Un échappement le plus gros problème c'est que le constructeur fait en sorte d'avoir un moteur qui tourne rond sans trop consommer, avec le minimum de bruit.
Je crois qu'il y a un phénomène de fermeture des soupapes avec les gaz d'échappements, un truc dans le genre, et c'est pour ça que les sorties doivent être reliées, gain de couple.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre