tirage rapide
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tirage rapide
salut a tous, voilà je reviens de ma seconde journée piste avec le sv et j'en ai vraiment plein le c.. de me casser le poignée dès que je mets gaz en grand!!
alors j'avais trouvé ce lien http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... age+rapide mais comme il est marqué avec la rigole pour passer le cable on ne peut pas faire la modi!!
vous comment avez vous fait?
merci
alors j'avais trouvé ce lien http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... age+rapide mais comme il est marqué avec la rigole pour passer le cable on ne peut pas faire la modi!!
vous comment avez vous fait?
merci
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Re: tirage rapide
+650, testé et approuvéBasiliK a écrit :Y'a une affaire de montage de poignée de R6, j'te laisse chercher

15 euros pour la poignée (neuve), un coup de dremel pour l'usiner là où il faut, et j'ai aussi déconnecté le cable de rappel, car il sortait de la rigole et ça foirait le réglage du jeu. (Pour ce que ça sert le cable de rappel...

Pour le prix, c'est une des meilleures modifs sur la SV

Pour les détails sur la référence de poignée et la zone à usiner, la fonction recherche est ton amie


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: tirage rapide
Je serai toi je remettrai le cable de rappel... si il y est c'est qu'il y a une raison !Sentenza a écrit : j'ai aussi déconnecté le cable de rappel, car il sortait de la rigole et ça foirait le réglage du jeu. (Pour ce que ça sert le cable de rappel)
Tu seras bien content le jour ou ton cable d'accélérateur lâche et que tu ne peux plus couper les gazs....
Il suffit de voir ce qui est arrivé à Pédrosa en fin de saison dernière avec une poignée de gaz qui s'est bloquée au moment de prendre les freins...
Enfin c'est que mon avis !
Et sinon je vois pas pk vous mettez des tirages rapides, il faut tout juste 1/4 de tour pour ouvrir en grand !
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Re: tirage rapide
Oui mais même un quart de tour c'est vraiment trop!! je suis obligé d'arrêter les sessions à cause mon pigné!!! :rougefaché: (c'était une journée libre)Fred-82 a écrit :Je serai toi je remettrai le cable de rappel... si il y est c'est qu'il y a une raison !Sentenza a écrit : j'ai aussi déconnecté le cable de rappel, car il sortait de la rigole et ça foirait le réglage du jeu. (Pour ce que ça sert le cable de rappel)
Tu seras bien content le jour ou ton cable d'accélérateur lâche et que tu ne peux plus couper les gazs....
Il suffit de voir ce qui est arrivé à Pédrosa en fin de saison dernière avec une poignée de gaz qui s'est bloquée au moment de prendre les freins...
Enfin c'est que mon avis !
Et sinon je vois pas pk vous mettez des tirages rapides, il faut tout juste 1/4 de tour pour ouvrir en grand !
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Re: tirage rapide
Si le cable d'accélérateur lâche, ça n'empêche absolument pas de couper les gaz. Au contraire, ça bloque les gaz en position fermée.Fred-82 a écrit :Je serai toi je remettrai le cable de rappel... si il y est c'est qu'il y a une raison !
Tu seras bien content le jour ou ton cable d'accélérateur lâche et que tu ne peux plus couper les gazs....
Si le cable d'accélérateur lâche ça empêche juste de mettre les gaz, mais ça c'est le cas peu importe que tu aies un cable de rappel ou pas.
Si la poignée d'accélérateur se bloque, ben tu seras dans la même merde, peu importe que tu aies un cable de rappel ou pas.Fred-82 a écrit :Il suffit de voir ce qui est arrivé à Pédrosa en fin de saison dernière avec une poignée de gaz qui s'est bloquée au moment de prendre les freins...
Dans ce cas de figure, tu as comme solutions :
- Débrayer
- Actionner le coupe-circuit
- Les 2
Après, c'est sûr que tu peux toujours imaginer avoir exactement au même moment la poignée d'accélérateur qui se bloque, le cable d'embrayage qui casse, et le coupe-circuit qui tombe en panne........ Hem.... Tu connais l'histoire de la chauve-souris enragée ?

1/4 de tour c'est trop ! Un tirage rapide type R6 c'est 1/5 de tour, la différence parait minime comme ça, mais en pratique ça change tout !Fred-82 a écrit :Et sinon je vois pas pk vous mettez des tirages rapides, il faut tout juste 1/4 de tour pour ouvrir en grand !
Modifié en dernier par Sentenza le mar. 22 mars, 2011 15:34, modifié 2 fois.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: tirage rapide
Donc à quoi sert le cable de rappel ? Si n'est à fermer les papillons ??
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Re: tirage rapide
Même sans cable de rappel, les papillons se ferment tous seuls, ils ont un ressort de rappel.Fred-82 a écrit :Donc à quoi sert le cable de rappel ? Si n'est à fermer les papillons ??
Je suppose que le cable de rappel sert de sécurité au cas (très peu probable) où le ressort de rappel des papillons viendrait à casser, et que les papillons resteraient en position ouverte. Dans ce cas, tu peux forcer la fermeture des papillons via le cable de rappel en ramenant la poignée d'accélérateur en position fermée.
Il y a beaucoup de 2 roues qui, d'origine, n'ont pas de cable de rappel


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: tirage rapide
En cas de casse ou si jamais le ressort de rappel est rouillé, déplacé...
Mais bon comme tu dis c'est une sécurité, donc je préfère le laisser ça ne coute rien. Et je pense que les ingénieurs de chez Suzuki ne se sont pas branlés le cerveau pour rien, et que tout ce qui est sur la moto est utile
Mais bon comme tu dis c'est une sécurité, donc je préfère le laisser ça ne coute rien. Et je pense que les ingénieurs de chez Suzuki ne se sont pas branlés le cerveau pour rien, et que tout ce qui est sur la moto est utile

ça je ne savais pas par contre, jamais vu !Sentenza a écrit :Il y a beaucoup de 2 roues qui, d'origine, n'ont pas de cable de rappel
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Re: tirage rapide
Oui c'est sûr que dans l'idéal il vaut mieux le laisser !
Moi je l'ai viré car je n'avais "pas le choix" si je voulais avoir ma poignée de R6 qui fonctionne normalement.
Peut-être que d'autres n'auront pas ce problème, car dans l'histoire de l'adaptation de la poignée de R6, il y a des petites différences suivant que c'est sur une carbu/injection ou N/S.
Et puis bon, je ne me suis encore jamais fait mordre par une chauve-souris enragée !
En plus là dessus, y a pas de poignée d'embrayage, et pas de coupe-circuit.
Et c'est 100% homologué !
Moi je l'ai viré car je n'avais "pas le choix" si je voulais avoir ma poignée de R6 qui fonctionne normalement.
Peut-être que d'autres n'auront pas ce problème, car dans l'histoire de l'adaptation de la poignée de R6, il y a des petites différences suivant que c'est sur une carbu/injection ou N/S.
Et puis bon, je ne me suis encore jamais fait mordre par une chauve-souris enragée !

Sur mon scoobite 125 par exempleFred-82 a écrit :ça je ne savais pas par contre, jamais vu !Sentenza a écrit :Il y a beaucoup de 2 roues qui, d'origine, n'ont pas de cable de rappel

En plus là dessus, y a pas de poignée d'embrayage, et pas de coupe-circuit.
Et c'est 100% homologué !

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: tirage rapide
Cadeau pour l'OP :
Référence de la "bonne" poignée de R6 : 5SL-26240-01-00
Zone à usiner pour les SVS injection :

http://www.canyonchasers.net/shop/sv/R6-throttle.php
Référence de la "bonne" poignée de R6 : 5SL-26240-01-00
Zone à usiner pour les SVS injection :

http://www.canyonchasers.net/shop/sv/R6-throttle.php

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: tirage rapide
super sentenza merci pour la ref et pour la photo, c'est vraiment chouette 

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Re: tirage rapide
De rien 
Sache que si tu as une carbu ou une N injection, apparemment il n'y a rien à usiner, c'est du 100% plug and ride

Sache que si tu as une carbu ou une N injection, apparemment il n'y a rien à usiner, c'est du 100% plug and ride


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: tirage rapide
Merci pour l'info,
je vais sûrement le faire moi aussi.
Tu aurais une photo de côté de la poignée (pour voir la gueule du grip),
merci.
je vais sûrement le faire moi aussi.

Tu aurais une photo de côté de la poignée (pour voir la gueule du grip),
merci.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: tirage rapide
Marche plus ton imageSentenza a écrit :Cadeau pour l'OP :
Référence de la "bonne" poignée de R6 : 5SL-26240-01-00
Zone à usiner pour les SVS injection :
http://www.canyonchasers.net/shop/sv/R6-throttle.php

J'ai monté la poignée sans l'usiner perso, ça marche dans le principe sauf que si je coupe les gazs la butée est pas bonne, du coup elle se bloque et faut forcer pour réouvrir les gazs, ça fait un gros a-coup... nul

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...