J'ai vu qu'il y a un sujet qui traite aussi du joint de culasse mais j'ai des symptômes différents.
Tout commence la semaine dernière quand je voit qu'il me manque pas mal d'huile moteur. Au moment de faire le niveau je me rend compte qu'il y a pas mal de mayonnaise sur le bouchon du bas moteur. Le commerçant me dit que cela peut venir soit du joint de culasse soit de la condensation et effectivement ma moto dort dehors et ne chauffe pas beaucoup par les temps qui court (83° max).
En regardant le vase d’expansion de mon liquide de refroidissement je m’aperçois qu'il est presque vide, mais je ne sais pas depuis quand... effectivement ma moto n'ayant aucun problème de surchauffe je n'ai pas dû regarder le niveau depuis au moins 2 ans

Ce week-end, j'ai refait le niveau mais voila je crois que le niveau est entrain de redescendre

Est-ce que quelqu'un a un idée du tarif pour le remplacement du joint ?
Ma moto joue aussi quelque fois au yo-yo avec la température, c'est à dire que la température mon doucement de 75 à 86, puis très vite va redescendre à 75 et ainsi de suite...

Merci d'avance pour vos connaissances

A noté que je fait tout les jours 50 kilomètres et quasi pareil le week-end.
Christophe.