Monter du 180 sur un SV
Monter du 180 sur un SV
Bonjour, je poste ma question par ce que je n'ai pas trouvé de reponse avec la fonction recherche.
Voila, j'aimerais savoir s'il est possible de monter un Pneu en 180 a l'AR sur un SV 650 ?
On m'a conseillé de le faire, quelqun l'aurait il deja fait ? Est ce possible ?
Merci.
Voila, j'aimerais savoir s'il est possible de monter un Pneu en 180 a l'AR sur un SV 650 ?
On m'a conseillé de le faire, quelqun l'aurait il deja fait ? Est ce possible ?
Merci.
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Re: Monter du 180 sur un SV
oui parce qu'a l'avantMoo a écrit :Voila, j'aimerais savoir s'il est possible de monter un Pneu en 180 a l'AR sur un SV 650 ?

Moo a écrit :On m'a conseillé de le faire

sur la jante d'origine je ne pense pasMoo a écrit :Est ce possible ?

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Conseillé ? Change de conseiller car le seul argument valable (et encore) c'est l'esthétique de la moto, et la frime. Le reste c'est que des inconvénients (maniabilité, cout des pneu, installation). Mais je crois que c'est faisable, j'en ai déjà entendu parler ici.
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
170 omais 180 je trouve sa abuzé!Teutates a écrit :Conseillé ? Change de conseiller car le seul argument valable (et encore) c'est l'esthétique de la moto, et la frime. Le reste c'est que des inconvénients (maniabilité, cout des pneu, installation). Mais je crois que c'est faisable, j'en ai déjà entendu parler ici.

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Si on garde la jante d'origine oui, après il a dit à l'arrière, il veut peut être faire les choses "bien" (ou moins mal
)

Oui, c'est faisable, même sur la jante d'origine.Moo a écrit : Voila, j'aimerais savoir s'il est possible de monter un Pneu en 180 a l'AR sur un SV 650 ?
Ceux qui t'ont donné ce conseil l'ont fait sur leur machine ??Moo a écrit : On m'a conseillé de le faire, quelqun l'aurait il deja fait ? Est ce possible ?
Certains ont testés. C'est plus valorisant selon eux. Sinon tu y perds plus qu'autre chose.
Oui, c'est possible !
Gardien des bandes de peur !!!
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Mettre un pneu large sur une jante fine, va faire que ton pneu va prendre une forme complétement différente que celle qu'il a ete conçu pour fonctionner au mieux.Batou a écrit :Oui, c'est faisable, même sur la jante d'origine.Moo a écrit : Voila, j'aimerais savoir s'il est possible de monter un Pneu en 180 a l'AR sur un SV 650 ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
+1SV6.5 a écrit :Mettre un pneu large sur une jante fine, va faire que ton pneu va prendre une forme complétement différente que celle qu'il a ete conçu pour fonctionner au mieux.Batou a écrit :Oui, c'est faisable, même sur la jante d'origine.Moo a écrit : Voila, j'aimerais savoir s'il est possible de monter un Pneu en 180 a l'AR sur un SV 650 ?
je ne l'ai pas précisé car la question portait juste sur la faisabilité du montage

Pour résumer, monter un 180 sur une jante prévu pour du 160 = touchage de kékette powwwwaaaaaaa !
Gardien des bandes de peur !!!
- TigerWoods
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K8 YKZ
Moi j'ai entendu dire que un pneu de 180 était plus stable en grande courbe à grande vitesse, et utile pour les grosses puissances, une SV 650, c'est fait pour les virages serrés (et ça va qu'à 215 km/h maxi en moyenne) donc pas la peine de changer de monte.
En plus, ça doit être fait pour des motos qui on un plus grand empattement que les SV
Mais si tu veut te casser la gueule à faire des manœuvres à cause d'un pneu qui va te déséquilibrer...

En plus, ça doit être fait pour des motos qui on un plus grand empattement que les SV

Mais si tu veut te casser la gueule à faire des manœuvres à cause d'un pneu qui va te déséquilibrer...

Se faire la main sur une SV 650 N, que du bonheur...
tant que je ne me fait pas les dents, les coudes, les genoux...
tant que je ne me fait pas les dents, les coudes, les genoux...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
et en plus point de vue assurance, si tu te bourres et que l'expert passe, tu l'as dans le