SVS carbu cale quand bouge le guidon.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

SVS carbu cale quand bouge le guidon.

Message par hybrid 78 »

Bonsoir'

De nouvelles péripéties pour ma suzette.

Aujourd'hui, je me ballade une bonne partie de l'après midi, en rentrant, je m'arrête chez ma copine.

Au moment de repartir 2h plus tard, et bien je ne repars pas :0

La moto cale dès que je tourne le guidon a gauche :-|

Du coup la moto est resté là bas et je suis rentré en train :gene:


Description du moment clé:

Je m'avance tel un chavalier :mrgreen: Vers suzette, Je met la clé , met le contact.
Je met le Starter ( à ce moment là j'ai du y aller un peu fort, tout le comodo a pivoté sur son axe ... ), je remet le comodo comme il faut
Je démarre, laisse suzette chauffer 2-3 minutes toput en enfilant casque et gants
Je monte sur mon destrier, petite marche arrière vers la droite, je remet le guidon droit.
Je passe la première, regarde loin devant moi, prend une grande inspiration, et j'embraye tout doucement tout en tournant a gauche.
Et là plus rien :o
Tiens bizarre, je remet sa, tourne a gauche, et plus rien.
Après 5 ou 6 essai, la moto cale et re cale,
Je me pose, prend mon temps, démarre, ne bouge pas, tourne le guidon lentement a droite : nickel, tourne le guidon lentement a gauche, arrivé pratiquement au max, baisse de régime + calage.
je décide de partir en train.

Des idées ? :]

Edit : une piste par ici peut être ?http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=16339&start=15
Modifié en dernier par hybrid 78 le lun. 28 mars, 2011 21:56, modifié 5 fois.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: SVS carbu cale quand je tourne le guidon a Gauche.

Message par zeu perenoel »

Regarde les butées, il est possible que tu es un fil pincé. Ou sinon, quand tu tourne ton guidon, ça doit te tendre un câble et faire un faux contact ou quelque chose dans ce gout là.
Image

Image
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: SVS carbu cale quand je tourne le guidon a Gauche.

Message par hybrid 78 »

Merci ;)

Je verrais sa vendredi en y retournant en bar.

Sinon de mon côté, je me repasse le moment où j'ai mis le starter et ou tout le comodo à bougé sur son axe.
Et en y réfléchissant, je pense que sa peut venir du cable du starter qui me jouerais des tours ?
C'est plausible où a coté de la plaque ? :gene:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SVS carbu cale quand je tourne le guidon a Gauche.

Message par J&B »

ça cale comme si tu activais le coupe circuit ou petit à petit ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: SVS carbu cale quand je tourne le guidon a Gauche.

Message par hybrid 78 »

J'étais pas en avance donc j'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème.

Comme sa je dirais, que le régime moteur baisse, puis plus rien, elle cale.
Abitbol

Re: SVS carbu cale quand je tourne le guidon a Gauche.

Message par Abitbol »

hybrid 78 a écrit :Merci ;)

Je verrais sa vendredi en y retournant en bar.

Sinon de mon côté, je me repasse le moment où j'ai mis le starter et ou tout le comodo a bougé sur son axe.
Et en y réfléchissant, je pense que ça peut venir du cable du starter qui me jouerait des tours ?
C'est plausible ou à coté de la plaque ? :gene:
c'est plausible mais en braquant a gauche ça donnerait plutot du mou au cable, ce qui mettrait le starter en position "OFF", idem si le cable casse. Ta moto a du mal à démarrer ou tenir le ralenti d'habitude ?
Sinon c'est peut etre un cable pincé comme a dit zeu perenoel, mais là ça couperait d'un coup non ?
tu roules avec le starter ? :0
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: SVS carbu cale quand je tourne le guidon a Gauche.

Message par hybrid 78 »

nan je met le starter pour la démarrer et la laisser chauffer, après je le vire :gene:
Sinon nan pas de soucis pour le ralenti


Ouai mais je comprend pas, j'ai bien du rouler deux heures cette aprèm et rien de particulier.

La en repartant, le seul fait marquant est que le comodo de gauche ( celui du starter ) est descendu en même temps que le starter. Après je me focalise peut être sur la mauvaise chose.
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: SVS carbu cale quand je braque a Gauche.

Message par hybrid 78 »

Bon je viens de passer 2h dessus avec beau papa,

Maintenant elle ne démarre même plus, tout fonctionne ( éclairage etc ... )

Mais impossible de la démarrer :-/ même pas un pti bruit quand j'actionne le démarreur.

Donc ba Garage dans la semaine ... :/

En espérant vraiment que ce n'est qu'une connerie vu qu'elle n'a jamais eu de problèmes auparavant et que voyant un peu le garage de sca, il n'y a franchement aucune raison :gene:

Parce que financièrement une grosse facture a peine 1 mois après l'achat de la moto en étant étudiant ... :gene:

Donc a suivre
Modifié en dernier par hybrid 78 le jeu. 24 mars, 2011 20:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: SVS carbu cale quand je braque a Gauche.

Message par zeu perenoel »

hybrid 78 a écrit :...

Parce que financièrement une grosse facture a peine 1 mois après l'achat de la moto en étant étudiant ... :gene:
**Ding Dong** Le petit Murphy est demandé à l'acceuil, merci

:gene:
Image

Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: SVS carbu cale quand je braque a Gauche.

Message par Batou »

Vérifies ton faisceau électrique, c'est la piste à privilégier : localisé niveau colonne de direction, puisque tu as cerné le problème en braquant à gauche.

Profites en pour regarder tes fusibles ainsi que mesurer les valeurs des éléments électronique facilement identifiables (alternateur, régulateur).
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: SVS carbu cale quand je braque a Gauche.

Message par hybrid 78 »

J'ai vérifié chaque centimètre de cable qui partait des bracelets et qui était susceptible de faire faux contact, à deux, on a rien trouvé :hehe:

Et j'ai aussi jeté un coup d'oeil au fusible, pas de soucis non plus.

Je me pose plus de questions, je l'envoie faire une cure de remise en forme :gene:
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: SVS carbu cale quand je braque a Gauche.

Message par Batou »

hybrid 78 a écrit :J'ai vérifié chaque centimètre de cable qui partait des bracelets et qui était susceptible de faire faux contact, à deux, on a rien trouvé :hehe:

Et j'ai aussi jeté un coup d'oeil au fusible, pas de soucis non plus.

Je me pose plus de questions, je l'envoie faire une cure de remise en forme :gene:
Vous avez vérifié "à l'oeil" ou avec un multimètre ? Ne le prend pas mal, mais j'ai eu des soucis électriques incompréhensibles, car mes connexions étaient sûres à 100%, mais cosses étaient bien serré. Oui, elle étaient bonnes jusqu'à ce que le multimètre m'indique qu'en fait non, c'était pas bon. 9a se joue à rien du tout. Donc n'hésites pas à tester avec un appareil si ce n'ai déjà fait.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: SVS carbu cale quand je braque a Gauche.

Message par hybrid 78 »

Des News !

Déja j'ai trouvé un garage pour jeudi ( Meulan Moto )

Ensuite j'étais chez ma copine hier, et j'ai tenté ma chance ( avec la moto hein :perv: )

Et paf ! elle a redémarré, pour calé aussitot le guidon bougé.

Donc je me suis mit dessus, après avoir galéré pour la démarrer a nouveau, mon beau père a tritouillé tout les cables un a un.

Le problème viens apparement de la gaine qui part du comodo droit ( coupe circuit, eclairage & co )

le mécano me dira si c'est bien sa ...

Une idée du prix d'un comodo droit complet ?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: SVS carbu cale quand bouge le guidon.

Message par Zlip »

Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SVS carbu cale quand bouge le guidon.

Message par J&B »

y'a pas forcément besoin d'un comodo complet... ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre