certificat de bridage 34cv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
saidoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s

certificat de bridage 34cv

Message par saidoo »

Salut tout le monde,

je fais appel a vous pour une petite question technique concernant le bridage à 34cv.
J'ai un svs a carbu que je dois malheureusement bridé à 34cv et je me suis renseigné chez Suzuki pour le tarif de la pose uniquement j'en suis à près de 120 euros 8| sachant que pour mon ancien CB500 j'en avais pour 150 euros avec la pose et le kit de bridage.
J'aimerai donc savoir si je pouvais faire brider la moto par une connaissance qui est mécano et la faire passer sur le banc chez Suzuki pour qu'il me puisse me fournir une attestation de changement du genre de la moto.

Merci d'avance pour vos réponses

ps: désolé si le sujet a été abordé mais la fonction recherche ne m'a pas permis de trouver une réponse à ma question.

V
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: certificat de bridage 34cv

Message par zeu perenoel »

Le meilleur moyen d'avoir ta réponse, c'est d'appeler un garage Suzuki. Après tout dépend sur qui tu tombes : ça peut passer, ou pas ;)
Image

Image
saidoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saidoo »

C'est effectivement ce que je pensais faire mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà été dans la situation. En tout cas merci de ta réponse ;)
laulaurugby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : J'avais une SVS 650 Carbu

Message par laulaurugby »

Bonjour , 3 solutions s'offre à toi :

~ Soit tu va en concession et tu négocie juste le certificat sans la faire brider ( possible suivant le concess mais hors la loi en cas d'accident ou contrôle) :ghee:
~ Soit tu tu négocie un bridage avec tes boisseaux que tu achète d'occaz (te fait économiser 40 euros voir plus) :-/
~ Soit tu achète tout chez eux et là c'est cher... (70 euros de pièces et la même de mécanique en moyenne , 1h de main d'œuvre) :(

Tu ne peux pas la faire brider par un proche car rien ne prouve alors que la moto a bien été brider , le certificat s'obtient sur demande chez Suzuki France de ton concess qui certifie l'avoir brider , il n'y a pas de passage au banc mais simplement une mise en place de boisseaux ;-)
Je me suis trouver dans le même cas de figure il y a quelque temps et j'espère donc t'avoir renseigner au mieux.

Bonne route !
saidoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saidoo »

J'ai justement acheté des boisseaux d'occaz qui doivent arriver bientôt et je comptais les faire monter chez le concessionaire mais la main d'oeuvre a 120 euros ca fait cher tout de meme. Je vais essayer de voir si c'est possible de négocier un peu voir obtenir le certificat sans la brider meme si je doutes qu'ils veuillent le faire. Merci de m'avoir donner ton avis ;)
Nastyr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nastyr »

Effectivement, ça me parait cher 120€ juste de main d'oeuvre...

Suzuki Nantes (Motorep) me demandait 90€ de main d'oeuvre avec la synchro ! Pour ce qui est du reste, garage Suz' obligatoire...
Le 2 temps, c'est de l'argent.
saidoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saidoo »

Merci nastyr, ca me feras un argument a leur donner pour baisser le prix ;)
laulaurugby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : J'avais une SVS 650 Carbu

Message par laulaurugby »

Le prix de l'heure de main d'œuvre dépend des régions et des garages (concess ou multi) , le prix par chez moi de la main d'œuvre dite "classique" est à 50 euros et je suis chez un concess Suzuki donc effectivement à 120 euros il s'enflamme un peu... 8/
saidoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saidoo »

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait :mrgreen:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Moi j'ai payé 70 euros et les boisseaux venaient de chez eux... (c'était il y a 4 ans).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
saidoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saidoo »

Je crois que je vais avoir une petite discussion avec eux :rougefaché:
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

En ce qui me concerne, c'est le garage à 300m de chez moi qui a mis en place les boisseaux de bridage sur ma SVS. Après c'est vrai que la carte grise était en MTT1. Pour info, j'avais payé dans les 70€ avec synchro et richesse incluses.

D'après ce que j'ai lu (sur moto-service) pour l'opération inverse: dé-bridage et passage en MTT2 (donc refaire la carte grise), il semblerait qu'un justificatif d'un garage soit nécessaire, mais pas forcément d'un concess de la marque...

Tu devrais te renseigner auprès des garages motos du coin, voir ce qu'ils te disent.
saidoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saidoo »

je me suis renseigné chez Motoland à Amiens, ils m'ont répondu qu'il n'était pas affilié à Suzuki et que donc ils ne pouvaient pas me le faire. Il reste Motoexpert mais je ne pense pas qu'ils le fasse :/
Répondre