turt a écrit :Déjà, pas la peine d'aller chez Total,
toutes leurs stations où j'ai mis les roues dernièrement, n'en ont pas (et sur l'autoroute, on n'en parle même pas...);
et même, j'évite le plus possible d'aller chez eux pour la simple raison d'être souvent obligé de tomber le casque pour pouvoir faire le plein...
Par contre, dans les stations de supermarché, normalement, pas de soucis,
il y a quasiment toujours du SP95.
ah c'est bizarre pcq moi sur grenoble je suis obliger d'aller chez Total c'est les seul qui donnent encore du 95 tous le reste fournisse du 95-E10.
C'est sur pour le 98? on peut le mettre dans un injection sans problème?
kobalt02 a écrit :
Sans souci!
Plus l'indice d'octane est élevé mieux c'est.
Certaine station vendent même du 102, destiné aux moteur hyper sportifs, l'essence "aviation" monte même plus haut.
Ca permet en modifiant l'allumage d'avoir plus de perfs en évitant le cliquetis (auto combustion => point chaud = fondage de piston).
kobalt02 a écrit :
Sans souci!
Plus l'indice d'octane est élevé mieux c'est.
Certaine station vendent même du 102, destiné aux moteur hyper sportifs, l'essence "aviation" monte même plus haut.
Ca permet en modifiant l'allumage d'avoir plus de perfs en évitant le cliquetis (auto combustion => point chaud = fondage de piston).
rallye27 a écrit :bon en gros ne pas mettre de sp 95 e 10 mais si je mets du 98 c est plus chère mais ça peut que faire du bien a mon moteur
Disons que ça peut pas lui faire de mal.
Sur les moteurs récents il n'y a aucune différence, ou rien qui vaille le coup de payer plus, à rouler au 95 ou 98.
Sur un "vieux" moteur ou un bourrin modifié ça peut jouer.
Vieux Brisach a écrit :Mais quelle différence entre une SV 2001 et 2002 au niveau carbus ???????????????????
en principe, aucune , mais je pense pas qu'un seul des rédacteurs de la circulaire précédente aie déjà touché à la moindre pièce d'un moteur, donc je ne m'y fie pas , si l'ENA comportait une formation "mécanique", ça se saurait
je ne mettrais pas de cette cochonnerie dans aucun réservoir que ce soit , c'est pas très bon pour un moteur, selon moi, et à fortiori si celui-ci peut taper plus de 10 000 tours/min
puis je ne veux pas de gaz d'échappement qui sente la campagne