Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISION s

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISION s

Message par turt »

En farfouillant parmi mes "vieilles" photos,
j'en ai retrouvé quelques unes que j'avais faite sur les ampoules BLUEVISION, XP et MOTOVISION de PHILIPS.

Alors, autant en faire un petit comparo... :cote:


D'origine, les SV650 S Injection possèdent 2 ampoules de type H4,
ce qui nous donne deux ampoules qui fonctionnent en croisement/route;

je le précise,
car les S Carbu n'ont elles qu'une seule ampoule en croisement et qu'une ampoule route qui sont dissociées
(une H1 et une H7 si je ne me trompe pas).


Mon comparatif porte sur les ampoules BLUEVISION, XP et MOTOVISION de PHILIPS, sans modification de la moto, et en restant en conformité avec la réglementation routière (en gros, pas d'augmentation de puissance, ni de xénon, ou ampoule pseudo-xénon); street légal... :]
La moto est une SV650 S injection K4;
Il serait intéressant d'un faire un similaire avec une N injection et des SV carbus;
s'il y a des amateurs, j'intégrerai les photos à ce sujet.


Image
Coffret BLUEVISION

Image
Coffret XP

Image
Coffret MOTOVISION








AMPOULES BLUEVISION
En remplacement de mes ampoules d'origine (en 2004 ou 2005), je suis passé sur des PHILIPS BLUEVISION,
choisies pour le blanc-bleuté de leur éclairage qui fait bien ressortir tous les éléments rétro-réfléchissants :
les panneaux deviennent très (voire un peu trop) blancs
(parfois gênant en roulant sous la pluie, ça peut éblouir un peu avec les gouttes d'eau sur la visière) :mort: ,
la signalisation horizontale est plus visible et il y a une grande amélioration au niveau de la perception des couleurs. :ghee:

On peut regretter (ou pas, ça dépend des goûts) le rendu un peu "bleu" des phares vus de devant, mais moi, j'aime bien et ça modernise un peu par rapport à l'origine qui éclaire trop "jaune" à mon goût. :frime:

Image
Elles sont très reconnaissables, car le verre est entièrement bleu foncé.

Image
J'en ai profité en même temps pour remplacer mes veilleuses qui éclairaient trop blanc-jaune par rapport aux H4... :gene:


Image




Je les ai trouvé nickel, et je ne les ai remplacées uniquement pour dépanner une amie qui avait claqué une de ses ampoules sur sa Twingo (et aussi parce que je voulais tester aussi les XP qui venaient juste de sortir... :mrgreen: ).








AMPOULES XP

Donc, en remplacement de mes BLUEVISION, je suis passé sur les XP toujours chez PHILIPS (non, je n'ai pas d'actions chez eux... :P ).

Elles leur ressemblent beaucoup dans leur rendu d'éclairage :
lumière très blanche, un peu plus "chaude" (plus jaune) que les BLUEVISION,
très bonne "illumination" de la signalisation routière en étant moins éblouissant;
l'anneau bleu est sensé donner une lumière encore plus blanche dans les limites du faisceau d'éclairage,
mais je n'ai pas vu beaucoup de différence par rapport aux BLUEVISION
(et puis ça remonte quand même à quelques temps... :rouge: ).

Image
Les XP sont reconnaissables à leur anneau bleuté juste sous le culot chromé.



Image
2 XP en code

Image
2 XP en plein phare

LE TEST DU MUR :
Image
2 XP en croisement

Image
2 XP en plein phare





Je les ai trouvé très bien, peut-être un peu moins puissante que les BV; j'ai dû les garder un ou deux ans.
Le seul truc que je leur reproche, c'est qu'elles ne sont plus "assorties" à mes veilleuses... :mrgreen:
Et les MOTOVISION sont ensuite sorties.









AMPOULES MOTOVISION

Dans les journaux spécialisés moto, je n'en ai lu que du bien,
plus lumineuses, rendant les motos plus identifiables dans la circulation grâce à leur halo orangé dans la partie basse du phare.


Côté identification, je confirme que ça marche très bien, on se fait très bien remarquer par les autres automobilistes lors des remontées de files.

Par contre, en roulant de nuit, sur petite route, je les trouve moins puissantes que les BLUEVISION ou les XP (éclairage très jaune comme les origines en faite, voire même plus jaune) et je trouve très gênant la partie du faisceau d'éclairage qui en devient rouge-orangé, surtout sur ma S qui a les phares qui ne pivotent pas avec le train avant :
ça fait une partie "fantôme" qui se balade devant la moto, on a tendance à focaliser son regard dessus,
et comme la moto suit le regard, je me suis fait un peu peur... :|





Image
XP à gauche; MOTOVISION à droite, l'ampoule est entièrement irisée orangé

Image
Moto en croisement; MOTOVISION à gauche, BLUEVISION à droite

Image
2 MOTOVISION

LE TEST DU MUR :
Image
2 MOTOVISION en croisement (on voit bien le halo orangé)

Image
2 MOTOVISION en plein phare (on voit bien le halo orangé là aussi)





Comme dit plus haut, je n'ai pas du tout apprécié ces ampoules à cause de leur moindre efficacité d'éclairage sur les petites routes, mais je trouve que pour une utilisation péri-urbaine, leur montage est très judicieux par le surplus de "sécurité" et d'identification apportées via le halo orangé.

J'ai finalement racheté des BLUEVISION, en remplacement des MOTOVISION,
je n'arrivais pas à me faire à ce halo orangé "baladeur" sur la route, trop perturbant... 8|
(d'ailleurs, il me reste toujours une H4 Motovision, ainsi que les 2 XP... Si ça intéresse quelqu'un... :mrgreen: )



Quelques autres photos :

[EDIT : je pense que les BLUEVISION doivent éclairer quasiment pareil que les XP pour le test du mur]

Image
On bien la zone orangé due au halo.

Image
Pareil, on voit là aussi bien la zone "orangée" qui me gênait en roulant.

Image

Image

Voilà,
j'en ai fini avec mon pavé... :cote:
Modifié en dernier par turt le mar. 29 avr., 2014 14:55, modifié 2 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Gonzpedro »

Sympa le petit pavé! j'aime beaucoup les bluevisions.

Tu paies combien les ampoules bluevisions?
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par SV6.5 »

J'ai pas encore tout lu :gene: , mais si tu pouvais mettre tes photos en 640*480, ca serait sympa.
Bien qu'il y est un redimensionnement automatique sur le forum, si au départ le format de la photo est important, ca met un moment a charger la page :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Sharter »

Ça faisait un mois qu'il en parlait, il l'a enfin fait :mrgreen:

Bien joué, c'est ce type de comparo que je cherchais :cote:

Enfin bon le xénon sera surement de mise plutôt (juste pour le côté adaptation :gene:).

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par westland »

moi j'avais des philips Xtreme power ( meme chose que les XP pour moto), et je trouvais que c’était bien blanc

j'ai vu qu'ils on sortis une nouvelle ampoule la Xtreme vision encore plus blanc que blanc ( comme la lessive :gene: )
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par turt »

Sharter a écrit :Ça faisait un mois qu'il en parlait, il l'a enfin fait :mrgreen:
ça fait depuis décembre dernier que je l'avais fait sur Forum-SV,
je l'ai "retrouvé" en cherchant un truc dans mes vieux messages;
j'avais juste oublié de le mettre ici aussi. :perv:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par dv650 »

Sympa donc je croie que je vais changer :) même si je vais pas toutes les test
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par SV6.5 »

Sympa le comparo, moi je roule en moto-vision et je leur reproche pas grand chose, mais comme tu le dis c'est pour une utilisation péri-urbaine :] . Vais peut etre voir pour essayer un autre model :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Mickael21 »

Et est ce que quelqu'un connait et a déjà essayer ces ampoules ?

http://cgi.ebay.fr/2x-PHILIPS-diamond-v ... 3f02d6e822

d'après plusieurs recherche sa éclaire aussi bien que des x trem +80% mais en plus blanc pour le petit coter esthétique style xénon .
J'aimerais bien les essayer si quelqu'un les a déjà tester qu'il me donne son avis ;)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par westland »

jamais tester les diamond vision mais tu dois avoir des avis sur le net et fofo de bar


sinon aujourd’hui j'ai acheté une boite de bluevision 33€ : 2 ampoules en H7 et dedans y'a les veilleuses de même type.
alors que les X-treme vision, sont à 35€ et pas de veilleuse, on verra ce que ca donne avec des phares à lentille
Modifié en dernier par westland le ven. 01 avr., 2011 20:01, modifié 1 fois.
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par turt »

westland a écrit :jamais tester les blue vision mais tu dois avoir des avis sur le net et fofo de bar


sinon aujourd’hui j'ai acheté une boite de bluevision 33€ : 2 ampoules en H7 et dedans y'a les veilleuses de même type.
alors que les X-treme vision, sont à 35€ et pas de veilleuse, on verra ce que ca donne avec des phares à lentille
C'est quel type d'éclairage sur les Dayto ? H1 et H7 ?

Si tu pouvais faire des tofs avant après, un peu comme ce que j'ai fait, ça pourrait être sympa. :)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par westland »

sur la dayto c'est H7 en code et H9 en phare je mettrai des tofs
Image
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par MinouFighter »

Super utile.
Mais pour ma part c'est xénon... Même si c'est pas homologué... Je trouve qu'on voit vachement mieux avec.
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
lemmiwinks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 19:45

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par lemmiwinks »

bonjour,

Quand je lis toutes ces recherches scientifiques sur les Philips Motovision pour donner une lumière orangée je peux pas m'en empêcher de penser que ce n'est qu'une version chère et moins efficace (du moins de point de vue reconnaissance dans le traffic) de la bonne vieille H4 jaune des 2CV de nos parents! Si le changement de couleur de l'optique est importante pour se faire reconnaître dans le flot du trafic, alors rien de mieux qu'une lumière bien jaune non? Sans parler des avantages de cette lumière dans le brouillard... J'imagine que les revues motos officielles, dans leur souci de faire vendre "oublient" de faire la comparaison avec une bête ampoule jaune alors peut-être que quelqu'un ici voudrait essayer et voir ce que ça donne?

merci pour vos réponses
Blaque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars, 2010 23:36

Re: Comparatif entre les BLUEVISION, les XP, et les MOTOVISI

Message par Blaque »

La différence c'est que les ampoules jaunes éclairent jaune et mal, alors que les motovisions donnent un halo orangé principalement *dans le phare* qui rend la moto plus facilement discernable tout en conservant une bonne visibilité pour le pilote.
Répondre